Les vélos pliants Blanc Marine

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Les vélos pliants Blanc Marine

Message par Binano »

Site internet du constructeur : http://www.blancmarine.com/

Les modèles :
16 PM2 :

Image
Les nouvelles tendances sont à la maximisation de la place chez soi et du gain de temps. Fini les gros objets encombrants et inutiles ! Marre d'attendre des heures dans les embouteillages ! Aujourd'hui, on veut changer tout ça. La société Blanc Marine est là pour vous apporter de l'aide dans votre quotidien et vous propose ses modèles pour plus de confort et de rapidité.

Sorti de nos ateliers en 2007 , le vélo pliant 16PM2 est le nouveau moyen de transport au quotidien.

En effet sa constitution en Chromoly* lui donne une plus grande robustesseet rigidité. Il est équipé d’un cadre suspendu combiné également à des tubes en Chromoly* de section 9mm qui apportent une rigidité exceptionnelle à l’ensemble. La mise en place d’un cadre suspendu permet à son utilisateur de pouvoir parcourir des distances plus longues avec un confort bien plus important. Pour accompagner sa structure, nous avons amélioré le modèle 16PM2 pour donner un plus grand confort dans tous vos déplacements. A présent, il est équipé d’un dérailleur Shimano TY05, de 7 vitesses Revoshift (passage de vitesse au niveau des poignés) et d’un tambour frein. Le vélo pliant 16PM2 est l’accessoire idéal pour tous vos déplacements urbains ou ruraux.

Le modèle 16PM2 saura se ranger partout avec un minimum de place. Ses dimensions, 75 * 58 * 33, lui permette de se mettre dans l’ensemble des coffres de voiture**, mais également dans les coffres bateaux ou sacs de rangement. En un minimum de temps, environ 15 sec, vous pliez et dépliez notre modèle, pratique lorsqu’on attend le bus.

Trucs et Astuces : Blanc Marine Cycles conseille le modèle 16PM2 pour tous les gabarits allant jusqu’à 1m80. Au dessus, nous vous conseillons le 20PM3 ou supérieur.
16 PM3 :

Image
Les nouvelles tendances sont à la maximisation de la place chez soi et au gain de temps. Fini les gros objets encombrants et inutiles ! Marre d'attendre des heures dans les embouteillages ! Aujourd'hui, on veut changer tout ça. La société Blanc Marine est là pour vous apporter de l'aide dans votre quotidien et vous propose ses modèles pour plus de confort et de rapidité.

Tout droit sorti de nos ateliers en 2007, le vélo pliant 16PM3 est le nouveau moyen de transport au quotidien. Etudié à l’origine pour une utilisation marine, nous l’avons développé et perfectionné pour que tous puissent en profiter dans la vie de tous les jours.

En effet sa constitution en Aluminium 6061* apporte une grande résistance à la corrosion. Comme son petit frère le modèle Blanc Marine 16PM2, il est équipé d’un cadre suspendu combiné également à des tubes en Aluminium 6061* de section 9mm qui apportent une rigidité exceptionnelle à l’ensemble. La mise en place d’un cadre suspendu permet à son utilisateur de pouvoir parcourir des distances plus longues avec un confort bien plus important. Pour accompagner sa structure, nous avons amélioré le modèle 16PM3 pour donner un plus grand confort dans tous vos déplacements. A présent, il est équipé d’un dérailleur Shimano TY18, de 7 vitesses Revoshift (passage de vitesse au niveau des poignés) et d’un tambour frein. Le vélo pliant 16PM3 est l’accessoire idéal pour tous vos déplacements urbains ou ruraux.

Le modèle 16PM3 saura se ranger partout avec un minimum de place. Ses dimensions, 74 * 57 * 33, lui permette de se mettre dans l’ensemble des coffres de voiture**, mais également dans les coffres bateaux ou sacs de rangement. En un minimum de temps, environ 15 sec, vous pliez et dépliez notre modèle, pratique lorsqu’on attend le bus.

Trucs et Astuces : Blanc Marine conseille le vélo pliant 16PM3 pour tous les gabarits allant jusqu' à 1m80. Au dessus, nous vous conseillons le 20PM3 ou supérieur.
20 PM3 :

Image
Les nouvelles tendances sont à la maximisation de la place chez soi et du gain de temps. Fini les gros objets encombrants et inutiles ! Marre d'attendre des heures dans les embouteillages ! Aujourd'hui, on veut changer tout ça. La société Blanc Marine est là pour vous apporter de l'aide dans votre quotidien et vous propose ses modèles pour plus de confort et de rapidité.

Tout droit sorti de nos ateliers en 2007, le vélo pliant 20PM3 est le nouveau moyen de transport au quotidien. Etudié à l’origine pour une utilisation marine, nous l’avons développé et perfectionné pour que tous puissent en profiter dans la vie de tous les jours.

En effet sa constitution en Aluminium 6061* lui donne une plus grande robustesse aux conditions humides. Comme son petit frère le modèle Blanc Marine 16PM3, il est équipé d’un cadre suspendu combiné également à des tubes en Aluminium 6061* de section 9mm qui apportent une rigidité exceptionnelle à l’ensemble. La mise en place d’un cadre suspendu permet à son utilisateur de pouvoir parcourir des distances plus longues avec un confort bien plus important. Pour accompagner sa structure, nous avons amélioré le modèle 20PM3 pour donner un plus grand confort dans tous vos déplacements. A présent, il est équipé d’un dérailleur Shimano TY18, de 7 vitesses Revoshift (passage de vitesse au niveau des poignés) et d’un tambour frein. Le vélo pliant 20PM3 est l’accessoire idéal pour tous vos déplacements urbains ou ruraux.

Le modèle 20PM3 est un vélo pliant léger qui saura se ranger partout avec un minimum de place. Ses dimensions, 78 * 64 * 33, lui permette de se mettre dans l’ensemble des coffres de voiture**, mais également dans les coffres bateaux ou sacs de rangement. En un minimum de temps, environ 15 sec, vous pliez et dépliez notre modèle, pratique lorsqu’on attend le bus.

Trucs et Astuces : Blanc Marine conseille le vélo pliant 20PM3 pour tous les gabarits. Les personnes mesurant 1m65 et plus trouveront plus de confort car la taille de la selle et les roues donnent au corps une position holandaise idéale pour les longs trajets
26 PM1 :

Image
Nombreux sont les clients qui souhaitent élargir leur plage d'utilisation avec leur vélo pliant et recherchent des modèles 26 pouces. Aussi, nous avons tout d'abord développé le vtt pliant 26PM1 il y a sept ans. Il fut complété par les modèles 26PM2 et 26PM3 l'année suivante. Le 26PM1 est équipé d'un cadre et d'une fourche non suspendus en Chormoly. A 560, il s'agit d'un excellent rapport qualité-prix, accompagné toujours de la garantie de 5 ans.

Trucs et Astuces : Blanc Marine conseille le 26pm1 pour des ballades urbaines ou en montagne.
26 PM2 :

Image
Le vtt pliant 26 PM2 est équipé d'un cadre et d'une fourche suspendus en Chromoly. Rappelons que le Chromoly est une alliage d'acier et de Chrome qui permet d'accroître considérablement la rigidité et la solidité des tubes augmentant le confort. Il améliore également la résistance à la corrosion. Ausi avec le 26 PM2 et ses 18 vitesse, vous serez aussi bien à l'aise à la ville qu'à la campagne.

Trucs et Astuces : Blanc Marine conseille le vélo pliant, modèle 26PM2 pour toutes vos ballades en milieu urbain et montagneux.
26 M3 :

Image
Le modèle 26pm3 est le dernier vélo tout terrain proposé par Blanc Marine.

Destiné à la base à un usage plus sportif ou rural, il offre les mêmes avantages que ses petits frères les modèles 16 et 20pm3. Confortable et compact une fois plié, il vous accompagnera partout dans vos déplacements.

Equipé d’un cadre et d’une fourche suspendus en Aluminium , il est bien plus léger que les modèles 26pm1 et 26pm2. Rappelons que l’Aluminium est bien plus leger que l’acier et permet un meilleur entretien comme une bien meilleur résistance à la corrosion. L’Aluminium que nous utilisons est de l’Aluminium 6061 qui accroit considérablement la rigidité et la solidité des tubes du vélo pliant.

Possèdant tous les avantages d’un vélo pliant et d’un vtt réunis, le 26pm3 équipé de ses 21 vitesses, vous permettra de vous ballader sur tous les terrains.

Trucs et Astuces : Blanc Marine conseille le modèle 26pm3 pour toutes vos ballades en milieu urbain, montagneux et maritime
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Naoned
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 08:49
Vélo pliant : JE L ACHETE BIENTOT

Re: Les vélos pliants Blanc Marine

Message par Naoned »

Bonjour,

Je pensais acheter un vélo Dahon ou Décathlon ou bien encore Gitane.
Chez le marchand, l'appréciation visuelle m'a fait changer d'avis. Les essais m'ont conforté sur le choix du Blanc Marine PM3. La suspension arrière permet un gonflage sérieux pour gagner en performance. De plus, ce vélo sera utilisé en bordure de mer et sa fabrication en alu et en inox me rassure.Et en plus, son look général est loin d'être vilain (même dans le détail).

Je récupère ce vélo samedi et je vous donnerai mes impressions.
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les vélos pliants Blanc Marine

Message par khalidkhalid »

si vous pouvez changez votre choix
j'ai essayé 16pm3 C"est pas un bon velo et le prix n est pas donné
faites des essais avec les différents vélo
dahon est le meilleur parmis mes vélos cités
Naoned
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 08:49
Vélo pliant : JE L ACHETE BIENTOT

Re: Les vélos pliants Blanc Marine

Message par Naoned »

Bonjour Khalidkhalid,

Je te remercie de ton avis qui porte sur un 16 pouces et je peux comprendre ton opinion défavorable.

Quand j'ai demandé à voir le Dahon D7HG, le vendeur m'a répondu que ce modèle n'était pas disponible avant décembre.Voulant profiter des derniers beaux jours sur la côte atlantique, j'ai opté pour le Blanc Marine 20 pouces avec vitesses. Je m'en sers ce week end et j'espère ne pas être déçu. De plus, c'est mon premier pliant, donc pas d'expérience sur le sujet.

PS : J'ai remarqué que sur ce forum, tout le monde se tutoie.
Naoned
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 08:49
Vélo pliant : JE L ACHETE BIENTOT

1ers tours de roues vélos Blanc Marine

Message par Naoned »

Bonjour à tous,

Ce dimanche, j'ai fait environ 30 kms en empruntant routes et chemins forestiers. Ça faisait bien 10 ans que je n'avais pas posé mes fesses sur une selle. J'ai donc appréhendé la réaction du réveil des adducteurs et des fessiers.
Eh bien, que nenni mon brave monsieur ! Pas de souvenirs cuisants de cette première reprise. C'est tout à fait incroyable, ma p'tite dame ! Pas une seule courbature, rien.

Quant au vélo, il est vraiment agréable et sa suspension arrière est très efficace dans les creux et bosses des chemins. C'est un régal !

Mon enthousiasme vient peut être du fait qu'il s'agit de mon 1er pliant et que je ne connaissait que le VTT (et encore il y a longtemps).
Toutefois, il faudra que je revois le vendeur. Le frein arrière (à tambour) est bruyant. Même cas pour celui de ma femme (même modèle, même vendeur, même jour d'achat ). Tenez, imaginez un chien à qui on marche violemment sur une patte (pardon Brigitte, c'est juste un exemple), c'est vraiment horripilant; Alors avec deux vélos ...

Moi, ça ne me dérange pas trop : j'aime pas les chiens.
Mais bon, j'ai déjà une sonnette et je me lasse de voir les gens se retourner à mon approche. Certains cherchent même le chien en question.

Je reviendrai vous dire ce que j'aurai appris sur ce défaut.
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les vélos pliants Blanc Marine

Message par khalidkhalid »

MERCI pour votre récit et bonne chance SI on peut avoir des photos merci
peut on savoir les dimensions des roues 20 OU 16 OU 26 CAR vous parlez de PM3
MERCI
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: 1ers tours de roues vélos Blanc Marine

Message par Hyppolite »

Naoned a écrit :Bonjour à tous,

Ce dimanche, j'ai fait environ 30 kms en empruntant routes et chemins forestiers. Ça faisait bien 10 ans que je n'avais pas posé mes fesses sur une selle. J'ai donc appréhendé la réaction du réveil des adducteurs et des fessiers.
Eh bien, que nenni mon brave monsieur ! Pas de souvenirs cuisants de cette première reprise. C'est tout à fait incroyable, ma p'tite dame ! Pas une seule courbature, rien.

Quant au vélo, il est vraiment agréable et sa suspension arrière est très efficace dans les creux et bosses des chemins. C'est un régal !

Mon enthousiasme vient peut être du fait qu'il s'agit de mon 1er pliant et que je ne connaissait que le VTT (et encore il y a longtemps).
Toutefois, il faudra que je revois le vendeur. Le frein arrière (à tambour) est bruyant. Même cas pour celui de ma femme (même modèle, même vendeur, même jour d'achat ). Tenez, imaginez un chien à qui on marche violemment sur une patte (pardon Brigitte, c'est juste un exemple), c'est vraiment horripilant; Alors avec deux vélos ...

Moi, ça ne me dérange pas trop : j'aime pas les chiens.
Mais bon, j'ai déjà une sonnette et je me lasse de voir les gens se retourner à mon approche. Certains cherchent même le chien en question.

Je reviendrai vous dire ce que j'aurai appris sur ce défaut.



Salut Naoned,

Avant d'acheter un Dahon, j'avais un Blanc Marine 16 pouces (acheté d'occas' 120 euros, pour tester le pliant).
Je constatais exactement le même problème de bruit concernant le frein arrière. Je n'ai jamais trouvé la solution! Du reste, le vrai problème dans mon cas concernait le "développement" du pédalier. En gros, ça moulinait beaucoup, même avec la plus grande vitesse. Je ne sais pas si c'est encore le cas (surtout avec un PM3)...

En revanche, je tiens à souligner que les matériaux étaient de grande qualité (peut-être de meilleur qualité qu'un Dahon). Et, comme toi, j'appréciais énormément le ressort sous la selle. Mon Dahon est un peu plus "tape cul" sur les pavés!

Bref, avec un meilleur développement, un frein silencieux, et un poids plus raisonnable...Je serais resté au Blanc Marine!


Hyppolite
Naoned
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 08:49
Vélo pliant : JE L ACHETE BIENTOT

Re: Les vélos pliants Blanc Marine

Message par Naoned »

Bonjour Kalidkalid,

Tant pis, je continue le tutoiement qui ici, est un signe d'amitié.

Ceci dit, pour répondre à ta question, il s'agit du 20 pouces. Quant aux photos, je les mettrais sur le site dès que je les aurais prises. A ce sujet, y a-t-il un format exprimé en nombre de pixels à ne pas dépasser ?

Bonne soirée.
Naoned
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 08:49
Vélo pliant : JE L ACHETE BIENTOT

Re: 1ers tours de roues vélos Blanc Marine

Message par Naoned »

Bonsoir Hyppolite,

Je crois comprendre que tu n'as jamais pu trouver le moyen de supprimer ce bruit. Je t'avoue alors mon inquiétude concernant le mien.
Absent du vélo pendant ces 10 dernières années, ce week-end je suis contenté des 7 vitesses et plus souvent des 5 premières que des suivantes. Donc je n'ai pas eu cette impression de mouliner. De plus, je compte m'en servir uniquement pour la balade, mettre les deux vélos dans le coffre de la Clio pour s'arrêter à 10 ou 15 kms de notre destination pour ensuite continuer à vélo
Et puis, comme déjà expliqué, je suis un débutant du pliant. Je trouve donc que 12,2 kilos, ce n'est pas excessif.

Bon sang, il est 22 heures !
Allez, je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et à bientôt
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les vélos pliants Blanc Marine

Message par khalidkhalid »

Naoned a écrit :Bonjour Kalidkalid,

Tant pis, je continue le tutoiement qui ici, est un signe d'amitié.

Ceci dit, pour répondre à ta question, il s'agit du 20 pouces. Quant aux photos, je les mettrais sur le site dès que je les aurais prises. A ce sujet, y a-t-il un format exprimé en nombre de pixels à ne pas dépasser ?

Bonne soirée.
je fais mes photos avec mon portable NOKIA N95 pas de problème pour les metre dans notre forum
pour l'avatar la photo qui se trouve a coté de mon pseudo nom il exige une certaine "pixel a ne pas dépasser
Répondre