Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Voilà...tout est dans le titre aprés avoir plié le dit vélo, impossible de le verouiller en position déplié.
Cela vous est il déjà arrivé ? Si oui comment y avez vous remedié ?
Par avance merci pour vos réponses
"je ne sais pas ce qui est beau, je sais seulement ce qui me plait " (Boris Vian)
Bonjour Oliv et merci pour ta réponse rapide. Difficile de décrire la charnière qui est " automatique" dans le sens où cachée elle est actionnée ( déverrouillée) par une gâchette située sous la selle qui actionne un câble...
"je ne sais pas ce qui est beau, je sais seulement ce qui me plait " (Boris Vian)
En cherchant sur le net j'ai trouvé des infos sur le Tilt 7 : https://www.weelz.fr/fr/test-btwin-tilt ... -innovant/
"
Principale innovation de ce vélo : son pliage breveté "Popup". Il s'agit en fait d'une manette située sous la selle qui, grâce à un système de câble, va permettre de déverrouiller la charnière centrale du cadre.
"
Cette vidéo explique le principe du verrouillage ainsi que son réglage:
Donc si le loquet ne revient pas dans sa position initiale, soit le câble est trop tendu, soit il est grippé.