[Vendu] - Bickerton Pilot 1507 -2019

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

[Vendu] - Bickerton Pilot 1507 -2019

Message par patrick57 »

Bonjour à tous,

Annonce publiée également sur le forum Brompton.
S.V.P. : ici on parle uniquement de vente. Merci.

Suite à l'achat d'un Brompton M6L House Red 2020, je remets déjà en vente ce Bickerton acheté...15 jours plus tôt.
Modifications effectuées :
-Boitier de pédalier Iso et son pédalier de 48 dents remplacés par un boitier Jis et le pédalier triple 48-38-28 provenant du Lapierre.
-Patte de dérailleur et dérailleur route chape courte pour faire office de tendeur, pouvoir utiliser les 3 plateaux, ne pas galérer lors d'un remontage suite à une crevaison (pas besoin d'aligner la roue, ni de veiller à la tension de la chaîne.
-compteur
-porte bidon
-barend
-poignées mousse
-selle du Lapierre
-porte bagages avant Brompton
-éclairage arrière sur garde boue.

Je donne un éclairage avant Cateye sur piles, une fixation pour mettre l'éclairage sur l'axe de la roue avant, une chambre à air.

Le Brompton attendra patiemment la vente de ce Bickerton pour rouler. Je vais donc continuer à utiliser ce vélo, mais seulement 200 à 300 km par mois à cause du temps.
Acheté 629 euros chez le-vélo-pliant.fr je propose :

600 euros en novembre
500 euros en décembre
400 euros en janvier
300 euros en février.

Frais de port en plus (uniquement en France) : 28 euros en Colissimo suivi.

Ce vélo a toujours été mon préféré par rapport à un Brompton à cause de ses 7 vitesses dans le moyeu. Pas question de le brader davantage. S'il n'est pas vendu au prix annoncé, je continuerai à m'en servir. Ce n'est que mon...3ème.
Image
Image
Image
Image
Le précédent sur la route des crêtes puis la route des vins d'Alsace. Revendu à un membre du forum Brompton (Berlin)
Image

Le premier direction Liffol le Grand pour un tournoi de scrabble. Revendu à un membre de ce forum.
Image
Modifié en dernier par patrick57 le jeu. 21 nov. 2019 19:36, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Bickerton Pilot 1507 -2019

Message par bohwaz »

Tu as toujours la manivelle droite d'origine ?

Perso je serais intéressé mais un peu moins cher le mois prochain car je préfère la simplicité de ne pas avoir de tendeur/dérailleur et le vélo est déjà à 600 € en neuf, import du Royaume-Uni, donc je vais attendre un peu et si quelqu'un le prend d'ici là tant mieux :)

Tu n'a pas songé à commencer un site/magazine de tests de vélos pliants ? tu commence à en avoir essayé un certain nombre et tes retours sont toujours passionnants :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 -2019

Message par patrick57 »

Salut,
Je n'ai ni le pédalier, ni le boitier qui va avec. C'est de l'ISO. Aujourd'hui on trouve plutôt des pédaliers à axe carré JIS, ce que j'ai mis.
Je peux supprimer le tendeur et dans ce cas n'utiliser que le plateau de 48 dents. Autre solution, trouver un pédalier pas cher à 48 dents. Le top c'est toujours Stronglight, plus léger et un choix de plateaux (34 à 50 dents), c'est ce qui est sur les pliants (80 euros). Je l'ai remis sur le Brompton. Le pédalier Stronglight d'origine du Brompton acheté récemment (50 dents) pourrait aussi être une solution,mais pour l'instant je vais le remettre en vente.
Non merci pour les tests. Il serait temps de se calmer avec ces achats.
Pour l'instant une personne est intéressée pour un achat en février (forum Brompton). Donc, si tu envisages d'acheter vélo, je te conseille de proposer une date, ce qui ne t'engage à rien de plus. Un achat est conclu quand tu donneras un accord définitif et me fournis ton adresse.

En résumé, en cas d'achat ferme, je peux mettre un pédalier mono plateau avec le nombre de dents souhaité (si disponible) entre 34 et 50 dents, avec un surcoût à prévoir. Je l'ai fait pour 2 vélos revendus à fofo (du forum), dont un que je lui ai même ramené jusqu'en Alsace.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Bickerton Pilot 1507 -2019

Message par bohwaz »

Te casse pas la tête, j'ai déjà des pédaliers ici, je pourrais le faire moi-même :)

Pour la date (enfin pour le prix), ça serait pour décembre ou janvier, selon ma motivation et si je me suis décidé entre du 16" et du 20" d'ici là :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 -2019

Message par patrick57 »

Pas de souci.
Tu es le premier intéressé pour décembre et pour janvier.

Mais comme tu hésites, le mieux serait quand même d'essayer chaque modèle.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Bickerton Pilot 1507 -2019

Message par bohwaz »

Merci, j'ai déjà un Tern Link C7 qu'il me faut tester un peu mieux, mais je commence à dessiner les contours d'un voyage au long cours, et j'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer un 16", mais difficile à trouver par ici, je vais aller demander à la boutique locale qui fait du Brompton, voir s'ils font des essais.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 -2019

Message par patrick57 »

Ce Tern est un bon vélo une fois modifié. J'avais 2 Tern A7, remis en vente et vendus --> ICI pour le fluo. Surcoût de 150 à 200 euros environ.
La position sur le vélo, sur un Tern, Brompton ou Bickerton est la même. Mais on pédale plus et on relance plus avec ces petites roues. Tout va dépendre de la distance journalière que tu comptes faire. Si tu prévois de faire 100 km/j, oublie le 16 pouces.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 -2019

Message par patrick57 »

N'ayant reçu aucune offre ferme, sérieuse, message en privé, jusqu'à présent, je clos déjà la vente. Un Brompton aurait déjà trouvé preneur.
Je vais donc alléger ce vélo en remplaçant ce pédalier triple par le pédalier provenant du Brompton (50 dents) , supprimant le tendeur, enlevant le porte bagages arrière. Il me servira en complément du Brompton. Peut-être que je le remettrai en vente, plus tard, dans cette nouvelle configuration.
Développements : 2.40 m à 5.70 m avec un pignon de 16. Photo à suivre.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Bickerton Pilot 1507 -2019[Vente terminée]

Message par bohwaz »

Pas de souci, bonne modification :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 -2019[Vente terminée]

Message par patrick57 »

Modifications effectuées. 12 kg sur la balance, avec l'éclairage, mais sans la sacoche.
P1040518.JPG
Répondre