DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par pierrek »

Cross a écrit : ven. 12 oct. 2018 11:48 Bonjour,

Afin de me finaliser ma décision d'achat, j'aurais besoin de vos éclaircissements/retours. Je vais vous décrire ma future utilisation :
- montée sur trottoirs
- piste cyclable
- côte d'une centaine de mètre avec un dénivelé de 10-12 %
- voies pavé (risque de glisse par temps de pluie ?) puis gravillons (adhérence ?)
- chemin de terre légèrement défoncé.

La première utilisation sera un vélo-taf (6 Km AR) et ayant un poste à responsabilité, je souhaite éviter d'être transpirant en arrivant le matin. J'aurais au besoin une tenue de pluie.
Bonjour,
Je ne sais pas si tu a fais l’acquisition de ton vélo.
Voici mon retour d'expérience: le jetstream d'origine suffit pour un profil bitume accidenté. mais si tu a des parcours pavé comme moi il va falloir le customiser.
pour le pavé il faut monter large et rouler en basse pression.
les roues d'origines ne permettent pas de monter des ballonbikes de plus elles n'aiment pas les chocs répétés comme les enchainement de descente et montée de trottoir à bonne allure.
j'ai fais assembler chez cycleciel des roues super résistantes avec des balloonbike BIG BEN 20 X 2.15. c'est du bonheur.
pour le dévelopement j'ai fait changer la cassette de 11-32 en 11-34 c'est compatible est ça passe très bien.
coté terrain: j'attaque du sable au pavé, portion en travaux, rond point pavé comme la place du colonel Fabien, piste cyclable gare du nord-république avec descente de trottoir répétées en toute confiance.

@+
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par pierrek »

Oxirius a écrit : jeu. 13 déc. 2018 11:09 Bonjour, est-ce possible d'installer un Groupe Sram NX Eagle 12V DUB sur un JetStream ? à 300Euro cela me semble pas mal non ?

Merci.
Bonjour,

Le développement est en fonction de ton profil de parcours et ton style de pédalage.
avec mon plateau 52 et ma cassette 11-34 j'avale les faux plats, petites cotes, et raidillons en 34.
ton projet de transmission si il est compatible avec ton vélo est fait pour de la grosse bosse.
Tu roule en montagne?

@+
Avatar du membre
Oxirius
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:28
Vélo pliant : Dahon JetStream D8 2017

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Oxirius »

Bonjour,

Bietrume : Oui mais j'avais espoir d'une solution sortie du chapeau de je ne sais ou... dommage.

Pour répondre a pierrek comme je fait 6 km/jours avec une longue monter! oui je suis en montagne lol.



Merci à tous.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bonne Année 2019 à tous !
ça fait plaisir de voir ce fil toujours aussi vivant.

Flickr est devenu payant sauf un nombre limité de photos, je suis intervenu pour sauvegarder les photos publiées sur ce fil, un sacré nombre finalement.
Une solution provisoire certainement, SmugMug a tué Flickr, et finira probablement par l'absorber d'une manière ou d'une autre...Bref.

Dites-moi si vous voulez référencer des posts ou des sites en 1ère page.

:merci:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Youpie, phenix jc est de retour! :pompom:

Les photos de tes balades nous manquent! Tu as encore ton Jetstream?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par oliv »

oui ca fait plaisir de savoir que tu es toujours là Phenix JC, j'espere que tu as toujours ton jetstream, tes photos étaient vraiment un plaisir à regarder...
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Merci pour votre accueil Bietrume, Oliv,

Toujours là, toujours mon Jetstream.
Quelques bouleversements professionnels. D'une façon générale, le monde du travail est devenu assez violent et déshumanisé. Avec "en même temps", un discours doucereux et une communication appuyée sur les valeurs humaines au travail, cela va sans dire.

Bref, je ne me sers plus du Jetstream pour le trajet travail : Ce serait encore parfaitement possible, mais douche à l'arrivée, changement total de tenue, chaussures comprises...ça me barbe!
Je m'en suis moins servi pour les balades également, pour 2 raisons : Besoin d'un contact plus Zen et plus immersif avec la Nature, crainte du vol dans la voiture, car je suis obligé de faire tomber les sièges arrières quand je transporte le vélo et tout mon barda.
D'ailleurs je m'interroge sur l'achat d'un van aménagé compact (type California WV) ; C'est très cher (WV on n'y pense même pas), et quid du futur et de l'engagement écologique sur ce projet, sachant qu'en tout état de cause, je ne renoncerai pas à un véhicule automobile.
Bref encore ;)

Pour ce qui est du Jetstream, il faudrait que je le fasse entretenir : Je fais appel à votre mémoire : Y-t-il eu des retours favorable dans le fl sur un bon professionnel Paris/Région Parisienne?

(je vais essayer de rattraper mon retard de lecture...)
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 »

Bonjour à tous,

Mais que se passe t'il...huit mois sans aucun message... ?

Le fil du Dahon Jetstream P8 a t'il été déplacé ailleurs... ?

Vivement que Dahon sorte une version 24 pouces de son Jetstream... !

Eh oui, je rêve... !

A plus.
Gérard.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Le silence radio ne signifie cependant pas les Jetstream ont arrêté de rouler!

Etant parti en vacances en avion cette année, mon Jetstream ne m'a pas accompagné et donc pas de récit de balade "exotique" cette fois-ci... Mais il continue à faire le taf au quotidien :)
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 »

Bonjour Bietrume,
Bietrume a écrit : mer. 9 oct. 2019 16:45 Le silence radio ne signifie cependant pas les Jetstream ont arrêté de rouler!
Je n'en doutais pas un seul instant car j'en rêve toujours...

Et j'enrage d'avoir lu depuis, mais trop tard, qu'un nouveau membre du forum en avait acheté un sur un site que je ne connaissais pas... :/

Avec le recul, j'ai été un peu bête d'être inflexible lors de mon achat du D8 jusqu'à le retourner mais il faut dire que j'étais aussi en pleine crise d'arthrose et cela à certainement joué en plus dans ma décision de me faire respecter par A la zone...
Depuis que je refais un peu de vélo sans trop de problème de genou, par deux fois je suis arrivé en deuxième position sur des Jetstream, en parfait état d'après les vendeurs, pour en acheter un d'occasion... :(

A plus.
Gérard.
Répondre