Dahons et Croozer Kid + dans les landes (Souston)

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Répondre
lolio
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 19:47
Vélo pliant : Dahon mu xl

Dahons et Croozer Kid + dans les landes (Souston)

Message par lolio »

Salut,
on est parti 10 jours vers Souston dans les landes avec nos Dahon (un MU XL et un Glide) et une remorque Croozer Kid Plus.
Aucun problème avec les vélos et la remorque.
Pas mal déçu par les circuits "cyclables" indiqués sur la carte "officielle" confectionnée par toutes les administrations possible du coin mais manifestement pas par des cyclistes pratiquant. Circuits mal signalés un truc de fou (il nous a fallu deux sorties et le GPS du smartphone pour trouver le premier circuit 8/ ), mélange non précisé (!!!!???) de pistes goudronnées (surpeuplées) et de chemins beaucoup plus tranquilles mais parfois avec des portions en sable impraticables en vélo. Ok c'est les landes il y a du sable, no problem. Mais qui va faire du vélo dans le sable ? Les adeptes du cyclos cross ou du fatbike à la limite mais là on est loin du circuit "familial". Le top : le circuit coupé par... une décharge communale. :(
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dahons et Croozer Kid + dans les landes (Souston)

Message par oliv »

Merci du retour, c'est bon a savoir pour les destinations de vacances.
Les communes merdent complètement car les voies cyclables sont un atout Important pour le tourisme... :0
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Dahons et Croozer Kid + dans les landes (Souston)

Message par CycloTigrou »

Je viens de finir un parcour de 633km en Corée, c'est tout l'inverse de ce qui est decrit au dessus.

- quasi-impossible de se perdre car il y a des marqueages a chaque intersection et même à intervals réguliers sur une même route
- 633km de routes cyclables avec quelques tronçons de bandes cyclables pour relier la capitale à la côte sud
- cerise sur le gâteau, on remet un certificaìt de réussite à ceux qui terminent le parcours

Le concept marche bien car j'ai croisé de nombreux cyclistes dans les deux sens. J'ai cru comprendre que ce parcours a ete pensé par un ministre... qui etait lui-meme cycliste.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par CycloTigrou le dim. 23 août 2015 08:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dahons et Croozer Kid + dans les landes (Souston)

Message par oliv »

Exemplaire!!
Chapeau...
lolio
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 19:47
Vélo pliant : Dahon mu xl

Re: Dahons et Croozer Kid + dans les landes (Souston)

Message par lolio »

J'ai l'impression que dans beaucoup de villes, le vélo est un bon argument pour attirer le chaland mais sans réelle politique. C'est facile de "peindre" une piste cyclable sur une route et de dire "Super ! On est bike friendly." mais c'est plus dure et plus cher de faire de faire de véritables aménagements (pensés) pour les cyclistes. Mais bon ça va se faire :) .
PlaymoWIl
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 11:42

Dahons et Croozer Kid + dans les landes (Souston)

Message par PlaymoWIl »

Coucou

Fossoyeur a mes heures perdues je déterre ce post.
J'ai recherché "fatbike" et je suis tombé ici.
Bon ma recherche ne concerne pas les balades dans les Landes mais puisque je suis la.
Tu aimes les vagues, les pistes cyclables bien indiquées et tous niveaux de difficulté ?
Vas faire un tour près de Lacanau. Tu peux aller au delà de Bordeaux sans prendre la route. Et la, même sans mes lunettes de vue (je blague pas) impossible de se perdre 🙃
Répondre