Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
PlaymoWIl
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 11:42

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par PlaymoWIl »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vélo pliant pour pouvoir accompagner mon crapaud de 5 ans qui débute.
Je suis en campagne et beaucoup de faux plats voir des cotes dans le village.
Pour ca j'aimerai un vélo pliant simple, j'avoue que les fat bike me plaisent mais pas envie de mettre un gros budget la dedans, comme ca on met tout dans le coffre et on file sur des sites plus agréables pour rouler ;)

Je suis allé voir ce vélo samedi.
Il se plie bien, je suis monté dessus (1m87), la selle était assez haute.... par contre le dérailleur est un "sunrun", je n'y connais pas assez pour juger, pour ca que je demande votre avis ^^
voici le lien :
http://www.e-leclerc.com/catalogue/rayo ... 1164301880

Merci davance.

PlaymoWil
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par sylv1 »

Disons, que si tu cherches un prix, que tu n'es pas trop exigent et que tu es prêt à bricoler un peu si besoin, à ce prix, tu ne prends pas beaucoup de risques.
Attention, le prix des pièces mis bout à bout si besoin peut faire monter le prix, mais tu pourras étaler la dépense dans le temps.
En occase, tu n'auras pas mieux, entre du non connu ou du Décat souvent monovitesses pour ce prix.
A 200 tu pourras voir passer de belles occase, mais très rares, et il ne faudra pas tarder.
Plus cher, (mais pas cher), Patrick57 propose un beau vélo ici.

Pour en revenir à celui-là, donc, tu peux comparer ici avec mon "Taupe bike" dont j'ai ouvert un sujet à ce nom, et qui est un vélo concurrent puisque vendu chez Carrefour.
Sur la petite photo, il présente bien, après, il est sûrement un peu lourd, mais pour mettre dans un coffre, ça ne doit pas être trop grave (tu le porterais dans les transports en commun avec escaliers, les considérations seraient différentes).
Côté équipement, le dérailleur fait le job. J'ai le même. Ce n'est clairement pas aussi précis et fluide que certains modèles de marques connues, mais ça va tout de même. Si tu veux le changer, on en trouve à 15€, mais inutile tant qu'il fonctionne.
A voir la manette de changement de vitesses. D'origine, sur le mien, c'est une cata. celle-ci est peut-être meilleur?

Tout dépend aussi de ton niveau d'exigence pour le matériel, mais pour faire de la petit route ou piste cyclable, ça devrait aller...
PlaymoWIl
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 11:42

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par PlaymoWIl »

Oui j'ai effectivement lu ton avis sur le top bike de carrefour.
n'y connaissant pas grand chose et ayant vu le vélo de marque mercier je me suis dis... pourquoi pas vu le prix ^^
Aussi, j'avais regardé le prix de poignée et d'un derailleur au cas ou celui ci serait vraiment mauvais et effectivement ca va pas trop loin.
Je suis monté dessus et la selle se leve assez pour moi. Je vais rouler avec voir le passage des vitesses et tout ca avant jeudi ^^
Effectivement le poids n'est pas un soucis, c'est juste pour ne pas avoir à coucher tous les sieges dans la voiture et pouvoir faire de la route assez plate avec mon fils qui débute.
Une fois plus grand j'ai un VTT pour aller dans le dur ^^

je m'étais penché sur ceux de décathlon et j'avoue etre de plus en plus décu de leur velo... le rapport qualité/prix n'est plus ( à mon sens)
Premier prix d'un pliable, monovitesse 159€, pour 6 vitesses 230€ et pour 7 vitesses 300€ sont devenus aussi fous que chez afflelou ^^

Après je voulais me faire un délire avec un fat bike mais je n'en trouve pas de pliable sans AE... dommage.

Ton lien concernant l'offre de patrick ne fonctionne pas.^^



En tout cas merci pour ta réponse. ;)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par sylv1 »

PlaymoWIl
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 11:42

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par PlaymoWIl »

Ah oui j'avais vu cette annonce toute à l'heure, chouette vélo mais pas dans mon budget pour un vélo pliant ^^

Si je devais revoir mon budget ca serait pour me faire un petit délire genre
https://www.easy-watts.com/velo-electri ... mad-s.html mais sans AE... si vous connaissez un site je suis preneur ;)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par sylv1 »

Je ne peux pas t'aider, mais il doit falloir sacrément pédaler, pour faire avancer le bijou!
PlaymoWIl
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 11:42

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par PlaymoWIl »

Pas grave. J'aime quand ça fait mal 😂

Ok vais chercher merci 😉
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par oliv »

jamais je n'acheterai un vélo pareil neuf.
un velo comme celui la necessite de bricoler pour lui apporter un peu de confort, sinon on s'en lasse tres vite... donc quitte a bricoler, autant acheter de l'occasion.

On trouve de bons velos d'occasion il faut surveiller les annonces et se renseigner sur les modèles pour etre sur de faire une affaire correcte.

c'est faire une fausse économie ces velos...
je ne suis pas détracteur, c'est juste le concept du neuf pour du bas de gamme qui me dérange un peu. ca alimente la surconsommation des ressources pour finalement croupir au garage apres 2 sorties.
je le répète on peut faire un bon velo d'un velo comme celui la, a condition que le geometrie soit acceptable au depart, mais en changeant la quasi totalité des pièces... donc pour moi l'occasion pas chère peut etre un moyen pertinent d'apporter une plus value.

Quant aux fat bike c'est la mode et ca a une bonne gueule, mais ca correspond a une utilisation tres limitee.
je doute beaucoup des performances pour un velo polyvalent.... gros risque de suivre le chemin du remisage...
en VAE le risque est moindre car les pietres performances de roulage sont compensées par l'assistance.
PlaymoWIl
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 11:42

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par PlaymoWIl »

Merci oliv, je suis tout a fait d'accord avec toi mais vu l'usage que je vais faire de mon pliant... Je pense que ça suffira amplement.

Aussi le fatbike j'adore le look, puis pour suivre mon petit gars, je n'espère pas battre de chrono.

Concernant les fausses économies, je ne suis pas tout a fait d'accord.
Tant que le dérailleur ne me lâche pas, je ne vais faire aucun frais dessus et vu que les pièces sont garanties 2 ans (je verrais en boutique les petites lignes 😊)
Aussi je vais essayer de faire un tour dans le Leclerc voir comment les vitesses passent mais dans le fond, un simple vitesse me suffirait peut être. C'est juste un plus 😉
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Vélo pliant 20" vendu chez Leclerc

Message par sylv1 »

Le raisonnement d'oliv tient dans la mesure où beaucoup de personnes ne font pas l'effort défaire évoluer le boudin, et se limite au fait que ce ne sont pas de bon vélos en l'état. Déception, société de consommation on achète pas cher, on gete ou on range au placard
Si on a conscience du truc, c'est moins pire...
Répondre