Changement Galets Dérailleur NEOS 8v

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
renaud_velopliant
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 17:20
Vélo pliant : dahon speed p8

Changement Galets Dérailleur NEOS 8v

Message par renaud_velopliant »

Bonjour à tous,

Je possède un Dahon Speed P8 qui me donne entière satisfaction.

Je désirerais changer les galets de dérailleur NEOS 8, celui du bas ne pose aucun pb, il y a une vis, mais celui du haut ne semble pas être démontable. Certains ont ils déjà rencontré ce pb ? Y a t il une solution ?

Merci.

Renaud
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Changement Galets Dérailleur NEOS 8v

Message par oliv »

Bonjour Renaud, bienvenu sur le forum.
Sur le Neos 9 les deux galets sont fixés par des boulons à empreinte 6 pans.
Pour retirer le galet du haut, l'empreinte se trouve a l'opposé du galet du bas, c'est a dire à l'intérieur, coté roue.
J'espère que ça peut t'aider pour ton néos 8... ?
:-|
renaud_velopliant
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 17:20
Vélo pliant : dahon speed p8

Changement Galets Dérailleur NEOS 8v

Message par renaud_velopliant »

Bonjour Oliv,

Merci pour ta réponse.

La solution que tu me décris ne semble pas être le cas sur le NEOS8. L'axe du galet du haut semble riveté dans la chape, je trouverais étonnant que un seul galet soit démontable sur les deux ... Je joins deux photos de mon dérailleur.

Merci.

Image

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Changement Galets Dérailleur NEOS 8v

Message par oliv »

Ah oui c'est different du neos 9 en effet...
la seule alternative que j'imagine en voyant tes photos, c'est de tenter de demonter le cache noir pour voir en dessous s'il s'agit d'un rivet ou d'un boulon...
ca va t'obliger a deregler les butees par contre car on dirait que les vis de réglage servent aussi à maintenir le cache... pas très pratique ce dérailleur :0
renaud_velopliant
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 17:20
Vélo pliant : dahon speed p8

Changement Galets Dérailleur NEOS 8v

Message par renaud_velopliant »

Bonjour,
Malheureusement, ce n’est pas un cache, la pièce qui tient la chape est monobloc. Je suis bon pour changer le dérailleur, ou attendre que les galets soient complètement morts ...
Merci.
Renaud
Répondre