Porte-bagages Tern 24 pouces compatible Dahon 24 pouces ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

Porte-bagages Tern 24 pouces compatible Dahon 24 pouces ?

Message par Alpes94 »

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'avoir un porte-bagages Tern pour avoir la partie arrière plate et non relevée comme ceux de chez Dahon.
En effet, j'ai déjà un Sac Biologic Commute qui se clipse directement sur la deuxième barre du porte-bagages sur mon Tern Verge 20 pouces et j'aimerai bien me servir de ce sac très pratique sur mon Dahon 24 pouces.

Image

Je pense d'ailleurs que sur cette photo c'est un Tern Eclipse donc un 24 pouces (le vélo que j'aurai aimé trouver neuf ou d'occase...).

Est-ce que quelqu'un parmi la communauté a déjà monté un porte-bagages Tern sur un Dahon 24 pouces modèle IOS ?

A plus.
Gérard.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Porte-bagages Tern 24 pouces compatible Dahon 24 pouces ?

Message par oliv »

Moi j'ai fait l'inverse et sur du 20 pouces... j'ai monté un porte bagages d'origine Dahon sur le tern link A7... ça marche parfaitement.
... ça ne répond pas exactement à ta question mais ça s'en rapproche un peu.
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

Porte-bagages Tern 24 pouces compatible Dahon 24 pouces ?

Message par Alpes94 »

Bonsoir Oliv,

Effectivement cela prouve que dans ton cas c'était parfaitement compatible entre les deux marques.

J'ai posé cette question car j'ai remarqué des porte-bagages spécifiques en fonction de certain modèles chez ces deux marques. Hélas, plus possible d'en trouver chez les vélocistes parisiens.
Il n'y a que chez Hollandbikeshop que j'en trouve mais il y a un problème car il y a deux modèles très légèrement différents.
Je vais demander au vendeur pour savoir lequel conviendra le mieux s'il connaît suffisamment bien le Dahon D9 pour être sûr de mon achat.

A plus.
Gérard.
Répondre