Grands-bis

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Grands-bis

Message par oliv »

super ce récit! merci Bietrume !
c'est vrai que l'ambiance a l'air hyper conviviale.
La nature même des engins se prête à la simplicité et le fun... en ce sens ça me fait penser à un autre type d'événement que tu avais montré, qui concernait une "course" uniquement avec des pliants vintages et déguisé... vraiment genial pour passer un bon moment.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Grands-bis

Message par patrick57 »

Merci pour le partage.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Grands-bis

Message par Bietrume »

A propos de convivialité, cette photo des participants belges en est l'illustration:
Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Grands-bis

Message par Bietrume »

Grande première dans le monde des grands-bis, il existe maintenant une version pliante/démontable. Et le plus incroyable, c'est que ce grand-bi pliant est plus compact qu'un vélo pliant 20" puisqu'il rentre aisément dans un grand sac de sport! Le secret? La grande roue constituée de 3 segments, dont les rayons sont des câbles.

Image

Image

Image

Le fabricant est un australien dont les créations ont toujours une finition superbe: https://www.pennyfarthingdan.com.au/

Prix du bijou: à partir de 9600 AUD (environ 5400 Eur).
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Grands-bis

Message par Binano »

Je n'avais pas encore vu ce sujet, très intéressant ! :super:

Je suis branché VTT mais je reste dans le thème en publiant une réalisation 3D d'un Grand Bis tout terrain :

Image

Image

Quand je regarde ses réalisations dans le détail, j'ai même peine à croire qu'il s'agit uniquement de Grands-Bis virtuels : https://www.artstation.com/artwork/dOJ4W1 :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Grands-bis

Message par Bietrume »

Oui ce rendu 3D d'un grand bi TT a généré pas mal de discussions dans le petit monde des grands-bis, car la position serait loin d'être idéale (interaction torse-guidon) et trop reculée ce qui met pas mal de contraintes sur le tube qui fait office de cadre. Mais j'admets que c'est un superbe travail, même s'il reste virtuel.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Grands-bis

Message par sylv1 »

Incroyable, le coup de la roue pliante!
Qu'en est-il de la rigidité?
Je ne comprends pas le fonctionnement. Y a-t-il un système de tension à réaliser au montage?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Grands-bis

Message par Binano »

Bietrume a écrit : lun. 6 avr. 2020 11:46 Oui ce rendu 3D d'un grand bi TT a généré pas mal de discussions dans le petit monde des grands-bis
C'est un ami qui l'a réalisé, est-ce que tu aurais le lien ? Je suis persuadé que ça lui ferait plaisir de voir que cela a généré des débats :cote:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Grands-bis

Message par Bietrume »

sylv1 a écrit :Je ne comprends pas le fonctionnement. Y a-t-il un système de tension à réaliser au montage?
Non, La tension des câbles se fait d'elle-même au moment de l'assemblage des 3 segments de roue. Il ne faut donc pas ajuster la tension. Son créateur a mis quelques années avant que cela soit au point, mais il a roulé déjà pas mal avec, et ce sans devoir réajuster la tension!
Binano a écrit :C'est un ami qui l'a réalisé, est-ce que tu aurais le lien ?
La discussion était dans le groupe FB "The League of Ordinary Riders". Je ne retrouve plus directement la discussion, mais je te l'enverrai par MP si je retombe dessus.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Grands-bis

Message par sylv1 »

Merci Bietrume, ingénieux !
et il est vrai, visiblement, une belle finition
Répondre