J'ai actuellement en prêt un vélo pliant DAHON VITESSE 7005 aluminium (voilà pour ce qui est écrit dessus... Je pense que ça correspond à un Dahon Vitesse D7). Un collègue pourrait me le revendre pour 150-200 euros.

- Plusieurs vis sont fort rouillées et le jour où je devrai changer les freins par exemple, il faudra sans doute changer des pièces également.
- Les freins sont presque au bout (ça je l'avais senti... Il faut y aller fort pour ralentir la bécane)
- La roue avant est voilée
- Le pneu avant est tout craquelé.
J'ajoute à cela:
- Pas de phare avant
- Une selle peu confortable que je souhaiterais changer.
Imaginons que j'achète le vélo 150 euros, il reste potentiellement pas mal de frais... Alors que pour 200 euros, j'ai un tilt 120 tout neuf!
Evidemment, le vendeur de chez décathlon avait tout intérêt à me conseiller d'acheter un vélo neuf chez eux, mais il n'a pas du tout été insistant et m'a semblé plutôt honnête!
Quels sont vos conseils??
Pour info, voici ce que je cherche dans un vélo pliant:
- Max 200 euros
- Pour un trajet quotidien de 4 km sans montée
- Doit pouvoir entrer dans mon coffre de voiture (mais c'est le cas du dahon et je pense que le btwin est encore un peu plus compact)
- Sera rangé la journée dans un local chauffé et le soir dans ma maison au chaud également.
Merci d'avance!!