Je suis aux portes de l'univers du vélo pliant, je dois l'avouer, par la force des choses.
Passionnée du vélo et cyclorandonneuse. J'ai toujours fait du vélo en ville, mais là par contre avec de vieux vélos, souvent sans vitesses. Bref, des vélos que je pouvais maltraiter sans avoir mal.
Sauf que j'ai dû déménager à Paris et ma première ici on m'a volé mon vélo de ville et mon vélo de voyage. J'ai tenté le vélib mais trop aléatoire. Je me suis fait avec un autre vélo pourri qu'on m'a littéralement détruit.
Il faut préciser qu'avec mon compagnon nous habitons dans 40m2 et qu'il y a déjà dedans nos beaux Fahrrad de voayage. Je me suis résignée au métro pour la ville, notamment parce que jusqu'à là ce n'était qu'une ligne et moins de 10 minutes pour le travail.
Dans quelques jours ma configuration de trajets va changer radicalement et je me retrouve avec, par exemple, un trajet d'une heure dix dont 3 métros pour un trajet qui prendrait 25min en vélo.
Donc ce n'est plus possible de vivre sans vélo (pour ceux qui vont me conseiller de déménager, merci de ne pas rajouter du sel

Mon profil d'utilisation:
-Une moyenne de 15km par jour divisée en 3 trajets, dont le dernier privilégie d'une montée à 6%. ---> je suis habituée à ce genre de distance journalière avec un grand vélo, pareil pour la côte. Parmi les trajets il y en a que je ne connais pas encore et qui varieront régulièrement, donc il est possibme que la distance soit trop importante et que je doive combiner avec les transports en commun.
-des fois il sera attaché à l'extérieur avec un cadenas en U (jamais pour dormir en tout cas)
-disons un max de 600€
-je ne veux vraiment pas les D4 ni des électriques
-j'ai du mal à payer certains montants pour un vélo d'occasion
.
.
.
-J'ai un gros coup de coeur pour le Bickerton 1707, mais je ne sais pas si c'est une folie. D'autres m'ont dit de tester un pliant pas cher er de voir, mais j'ai du mal à réfléchir comme ça.
Des avis éclairés par ici?
Désolée pour le pavé