Ou peut être qu'il y a un relief / type de route plus usant là où t'habites ?

Je suis d'accord avec tout, oui,Bietrume a écrit : ↑lun. 2 sept. 2019 10:18 Le dessin sur un pneu de vélo ne sert que si l'on s'aventure sur terrain gras, car vu la largeur du pneu l'aquaplanage est inexistant. C'est pourquoi sur les vélos de courses, les pneus sont lisses.
Schwalbe est une marque reconnue qui fait beaucoup de développement visant à améliorer les performances de ses produits. On ne peut en dire autant de Dutch Perfect.
Après entre le Marathon et le Marathon+, c'est à toi de voir en fonction de tes priorités: le Marathon + sera très résistant aux crevaisons mais plus lent que le Marathon.
Tu parles des Dutch anticrevaison ? Car le Poids =1060g (22€)oliv a écrit : ↑lun. 2 sept. 2019 18:41 J'avais monté des Dutch perfect sur mon electrique et en était satisfait... je n'ai pas eu le temps de les user, mais ces pneu etait bien roulant, et pas de crevaison (même si ce dernier point est assez hasardeux par définition).
En ce qui concerne Schwalbe, je n'ai eu que des problèmes avec soit des big apple, soit des marathons.
sur les big apple les flancs sont tres fins et sur un jeu de marathon un des pneus semblait irrégulier... la roue avait l'air voilee, alors que j'ai vérifié et revérifié mon montage et le voilage... rien a faire... en plus ces pneus sont tres lourds.
Dans ce fil tu pouvais chercher longtemps