Dahon D7HG nombre de dents

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
lafamillecyclo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:59
Vélo pliant : tandem bike friday et tandem circe

Dahon D7HG nombre de dents

Message par lafamillecyclo »

Bonjour,
Je souhaite acheter un dahon D7HG d'occasion. Le modèle date de 2013.
Mais je n'ai pas trouvé les caractéristiques (nombre de dents du plateau et du pignon). Il possède un moyeu à 7 vitesses integrées. J'aimerais pouvoir calculer son développement mini pour être certaine qu'il soit égale ou inférieur 2,5. En fouillant dans le forum j'ai cru comprendre qu'il y avait deux modèles possible? Si certains ont un modèle de 2013, pouvez vous me donner les caractéristiques? Et en êtes vous contents? Je m'oriente vers ce modèle pour ma fille de 11 ans, pour des voyages à vélo régulier (mais non chargés et sur des reliefs peu accidenté, 40 kms par jour en moyenne). Je m'oriente vers ce modèle notamment pour les raisons suivantes :
- moyeu integré donc peu d'entretien et pas de choc possible sur un dérailleur
- J'ai déjà un dahon mup8, donc je connais la marque.
- la potence est réglable en hauteur.
Merci!
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon D7HG nombre de dents

Message par oliv »

sur le mien le plateau d'origine est un 38 dents, et le moyeu est équipé d'un pignon de 16 dents.
je n'aime pas particulièrement ce vélo.
lafamillecyclo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:59
Vélo pliant : tandem bike friday et tandem circe

Dahon D7HG nombre de dents

Message par lafamillecyclo »

Bonsoir Oliv, Peux tu me dire pourquoi tu n'aimes pas trop ce vélo? J'ai lu des bons retrours sur le forum etailleurs... Par ailleurs, le proprio qui me le vend m'indique qu'il a 44 dents sur le pédalier... ça m'ennuie, car j'aurai preferé 38 dents comme le tien!
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon D7HG nombre de dents

Message par oliv »

Je ne trouve pas que le nexus 7 soit un bon point sur un 20 pouces car la plage de développements s'en trouve limitée, (alors que je valide à 200% ce moyeu sur un 16 pouces)... les marges d'évolution sont assez limitées.
En terme de confort de conduite je ne m'y sens pas super a l'aise, je mesure 1,73m, et j'ai l'impression que le cintre est un peu trop proche ( ceci dit, je ne me sert pas beaucoup de ce vélo et je n'ai jamais cherché a l'améliorer).
D'un point de vue esthétique je le trouve un peu tristounet et sans caractère.
Voila ce qui me laisse un peu mitigé, ceci est mon avis très personnel, mais c'est un vélo classique de bonne qualité qui pourra satisfaire la plupart des utilisateurs.

pour le pedalier de 44, franchement c'est hyper facile de changer un pedalier, il faudra juste raccourcir un peu la chaine si tu montes un 38 dents... si tu ne veux pas le faire, un velociste te fait ça en 10mn chrono, c'est un jeu d'enfant, dommage de passer a coté d'une bonne occasion juste pour un pédalier.
lafamillecyclo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:59
Vélo pliant : tandem bike friday et tandem circe

Dahon D7HG nombre de dents

Message par lafamillecyclo »

ok, super! merci pour ce retour, j'ai rdv ce soir et je vais les acheter. Pour le moyeu, j'espère que sa durée de vie est correcte (j'ai cassé le mien de mon tandem bike friday, mais c'était un vieux modèle. Les roulement à bille ont commencé à faire du bruit, puis tout a explosé...) :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon D7HG nombre de dents

Message par oliv »

Alors? tu l'as acheté ce D7?
Répondre