[Vendu] Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
lafamillecyclo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:59
Vélo pliant : tandem bike friday et tandem circe

Vends Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par lafamillecyclo »

Bonjour à vous 3, je suis vos discussions et c'est moi qui suis intéressée par le bickerton de Patrick. Je recherche un pliant avec un développement inférieur à 2.5 pour une de mes filles. PAtrick, j'ai lu ton message perso tout à l'heure et ce qui nous fait hésiter ce sont les roues 16 pouces, on préfèrerait un 20 pouces. Le changement de roues ou les vitesses intégrées dans le moyeu ne nous font pas peur, même à l'étranger. Nous voyageons actuellement avec un tandem circe avec vitesse dans me loyeu (alfine 11) sur des roues 20 pouces. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver des velos 20 pouces avec devpt inf à 2.6m et potence réglable en hauteur. Il y aurai le bickerton 20 pouces country 1808 mais le cintre est courbé, et je préfèrerai un cintre plat....https://www.le-velo-pliant.fr/velo-plia ... /?rs=15313
Sinon il y a le dahon mu p8, mais ils ne le fabriquent plus. J'en ai un pour ma fille aînée, et on le trouve très bien (11*32 et 52 dents). Des conseils de modèles?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

[Vente terminée] Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par patrick57 »

@oliv : oui, normalement on devrait être rassuré tout comme avec le moyeu BWR de Brompton, sauf qu'il y a quand même des problèmes avec leur moyeu.
@astro caneton : pas de birdy non plus pour moi. J'en ai vu 2 lors de randos avec le forum Brompton et il ne me plait pas du tout. J'ai fait le tour de la question. La solution c'est 2 vélos. Comme je les modifie, plus question de dépenser beaucoup à chaque achat.
@lafamillecyclo :
si ce 20 pouces te convient, achète un cintre plat. C'est facile à remplacer. Au pire, tu vas avec ton cintre et ton vélo chez Décathlon qui te le fera en 5mn pour quelques euros.
Autre solution : acheter un Tern, Dahon, Bickerton, dans les premiers prix (400-500 euros), changer la roue, la cassette (prendre une 8 vitesse 11-32 par exemple), la manette de vitesses, le dérailleur arrière. Tu remplaces ce que tu es capable de faire, puis tu retournes chez Décathlon pour finir le travail (ou chez un autre vélociste).
Il n'y a rien de compliquer à faire ça, sauf peut-être le réglage du dérailleur.
C'est ce que je compte faire (à nouveau) pour mon prochain 20 pouces.

EDIT : penser à vérifier la distance selle-guidon.
Modifié en dernier par patrick57 le ven. 24 mai 2019 06:23, modifié 1 fois.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par patrick57 »

La vente du Bickerton est terminée....pour l'instant. Je vais le remettre en mono plateau avec le pédalier d'origine, mais en changeant le pignon (19 ou 20 dents par exemple). Il continuera de m'accompagner dans la campagne lorraine, et pour des sorties à la journée.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

[Vente] Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par patrick57 »

patrick57 a écrit : jeu. 23 mai 2019 17:07 Petite bizarrerie : à grande vitesse j'ai une impression bizarre, comme si le pneu n'était pas rond.... Pareil que sur le Curve.
Après montage de la roue SANS le pneu, je constate un léger saut (roue ovale), que j'ai corrigé en suivant les conseils de pros (du web). :) .

Le vélo a été remis dans son état d'origine (pédalier, chaine, pignon, etc... sans la protection de chaîne).Les prochaines randonnées se feront à nouveau sur un 20 pouces.

Dernier prix 300 euros. En dessous, je préfère le transformer en... Strida :hehe: pour la ville, ou récupérer les pièces compatibles avec le prochain.

EDIT : frais d'envoi 28 euros pour la France. Trop cher pour envoyer à l'étranger.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

[Vente] Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par patrick57 »

Le vélo vient d'être vendu sur le forum Brompton. Un pneu neuf Marathon remplacera celui d'origine qui a fini par exploser suite à une belle entaille lors de ma dernière sortie.
Dernières photos avant envoi en France puis direction l'Allemagne.
P1020985.JPG
P1020988.JPG
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

[Vendu] Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par Bietrume »

Je me trompe ou tu te retrouves sans vélo maintenant? Lequel ou lesquels vas-tu acheter?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

[Vendu] Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par patrick57 »

Les 3 vélos 16 pouces viennent d'être vendus. J'attends l'adresse pour expédier le Bickerton à quelqu'un qui m'avait déjà acheté un... Curve.

Tant que je tiens la distance, il vaut mieux que je reste sur du 20 pouces. Et comme je modifie tous mes vélos, je me suis contenté de commander un Bickerton 1307 country.
Répondre