conseil velo dahon / tern pour voyages avec potence réglable en hauteur

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
lafamillecyclo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:59
Vélo pliant : tandem bike friday et tandem circe

conseil velo dahon / tern pour voyages avec potence réglable en hauteur

Message par lafamillecyclo »

Bonjour!
Nous sommes une famille avec 3 enfants et faisons deux grands voyages à vélo par an, pendant lesquels nous pédalons environ 900 km / voyage.
Je me permets de solliciter vos précieux conseils en vue de l'achat d'un vélo pliant pour ma seconde fille de 11 ans.
J'ai acheté un dahon MU P 8 il y a deux ans pour ma fille aînée, il est super.
Léger, et potence réglable, elle a pu nous suivre voir nous devancer pour tous nos voyages à vélo.
Pour ma seconde fille, je cherche le même style, d'occasion ou neuf, mais je ne trouve pas.
Voici nos critères :
Potence réglable en hauteur
poids 11 à 12 kilos
roues 20 pouces
Pliable avec la potence entre les deux roues à l'intérieur et non à l'extérieur (ce qui le protège des chocs dans le transport en avion)
Si possible cassette 11*32 et plateau 52 dents, pour faciliter les montées, c'est correct.
Avez vous des recommandations?
Un grand merci!
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

conseil velo dahon / tern pour voyages avec potence réglable en hauteur

Message par patrick57 »

Le Bickerton 1808 Country que tu as repéré me semble un bon choix. Mais 52 dents c'est quand même beaucoup. Cela donne un développement de 2.50 m à 7.30 m. C'est la première chose que je modifie sur tous les 20 pouces.

J'ai acheté mon dernier Bickerton sur ce site (également d'autres vélos). J'avais eu un souci avec une tige qui s'est cassée et j'ai reçu assez rapidement une autre pièce. Le service après-vente est parfait.


EDIT :
Ben non ! Le pliage est à l'extérieur :
Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

conseil velo dahon / tern pour voyages avec potence réglable en hauteur

Message par oliv »

pour le pedalier, ca depend vraiment des types de dénivelés que l'on aborde.
lafamillecyclo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:59
Vélo pliant : tandem bike friday et tandem circe

conseil velo dahon / tern pour voyages avec potence réglable en hauteur

Message par lafamillecyclo »

ce serait pour des montées max 11 à 12 pour cent. Mais au pire on peut pousser. Ma fille de 11 ans s'en sort très bien avec le développement cassette 11*32 et 52 dents. Mon autre fille est un peu moins puissante mais j'aimerais éviter d'avoir à changer des pièces sur le vélo.
lafamillecyclo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:59
Vélo pliant : tandem bike friday et tandem circe

conseil velo dahon / tern pour voyages avec potence réglable en hauteur

Message par lafamillecyclo »

J'ai trouvé plusieurs modèles avec potence réglables,, il faut maintenant que j'en choisisse un, en tenant compte surtout du plus petit développement qui doit faciliter les montées pour ma fille :

Bickerton : développement mini : 2.59
Dahon vybe D7 : développement mini : 2.61
Dahon Vygor P9 : développement mini : 2.63
MONTY pulse : développement mini : je n'arrive pas à le calculer ! si vs pouvez m'aider, voici les caractéristiques du pédalier:
BSA1.37x24T Cartouche --> Je ne sais pas ce que cela veut dire... https://www.culturevelo.com/Pulse
Sur ce modèle, les pneux de 1.25 me semblent très fins...

Vos avis?
Merci bcp!
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

conseil velo dahon / tern pour voyages avec potence réglable en hauteur

Message par armandos »

Le pedalier à un boîtier classique, pas de souci de ce côté
Les pneus sont relativement étroits car ils sont associés à des roues au profil "sportif"
Mais cette dimension est acceptable dans l'optique d'avoir un vélo performant

Mais les roues sont montées light
Un peu trop même pour une utilisation randonnée où le tout chemin est parfois à envisager
Le nombre de rayons est vraiment faible ( 20)ce qui rend les roues fragiles et sensibles au chocs
Personnellement je déconseille ce montage dans l'optique voyage.
Déjà que les roues de pliant ( particulièrement dahon) sont fragiles suivant la qualité du montage..
Là c'est prendre le risque de sortir la clé à rayons fréquemment et moins il y a de rayons plus c'est compliqué à régler !
Mais ceci n'est que mon avis
Répondre