rayon cassé roue arriere strida LT 16"

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

rayon cassé roue arriere strida LT 16"

Message par yabr »

Je suis bien d’accord mais le voilage de roue sur ce vélo est récurent pour ma part ...etj’en Fais un usage professionnel ...
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

rayon cassé roue arriere strida LT 16"

Message par yabr »

bonjour
j'ai un peu fait le tours de la question ;)
*possible d'aller chez un vélociste,d'acheter un rayon plus long et lui demander de le recouper et de refaire le filetage
*pour retier le voilage de la roue,mettre un collier nylon sur la fouche ,qui servira de guide...
*les jantes a bâtons peuvent aussi se voiler d'apres ce que j'ai lu et ,une fois voilées,on ne peut plus rien faire...je resterai donc sur une jantes a rayons
le plus difficile pour moi sera de devoiler la roue (!)
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

rayon cassé roue arriere strida LT 16"

Message par yabr »

Bonjour
Bien déçu ...je n’ai pas assez réfléchi ;)))
Le rayon a changer se trouve côté roue libre et du coup obligé de tout démonter ....
A moins que vous ayez une idée de génie
Autrement quel outil pour démonter la roue libre du strida ??
Merci à vous
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

rayon cassé roue arriere strida LT 16"

Message par oliv »

le demontage de la roue libre se fait avec un embout spécifique "demonte roue libre" :mrgreen:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

rayon cassé roue arriere strida LT 16"

Message par Bietrume »

Tu dois acheter un outil pour démonter les roues libres de BMX:
Image

Par exemple ici: https://www.bike24.com/p234433.html

L'écrou peut parfois être serré très fort. Pour le débloquer, il faut pouvoir bloquer la roue. Pour ce faire appuyer très fort le pneu sur le sol et débloquer l'écrou en même temps.
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

rayon cassé roue arriere strida LT 16"

Message par yabr »

Bjr
Merci à toi
Je vais commander celui là ...
Tu penses la démarche compliquée pour tout démonter ? Il y a des difficultés ???
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

rayon cassé roue arriere strida LT 16"

Message par Bietrume »

Non ce n'est pas compliqué du tout, je t'ai expliqué les étapes ici. Fais attention avec la courroie lorsque tu la sors du plateau avant pour la détendre complètement: il faut éviter de la tordre trop sinon tu risque d'abîmer les fils de renfort qui se trouvent noyés dans le caoutchouc, ce qui amènerait des soucis de saut de courroie plus tard.

La partie la plus délicate est, il me semble, le changement de rayon et le dévoilage. Chose que je ne maîtrise pas :rouge:
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

rayon cassé roue arriere strida LT 16"

Message par yabr »

merci à toi...peut etre amenerais je la roue avec le nouveau rayon chez un velociste pour devoilage si je n'y arrive pas...(j'ai regardé les tuto sur youtube...la theorie semble facile...)
pour l'instant je roule avec 1 rayon en moins et une roue voilée...vitesse max 12 kmh ;(
pour ma part,je trouve le strida irremplaçable...de part son côté pliage ...contrairement au brompton...par contre pour le sav....inexistant....redhibitoire
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

rayon cassé roue arriere strida LT 16"

Message par Bietrume »

Tu as raison pour le sav. Le Strida est un chouette produit qui séduit une clientèle urbaine branchée et en général pas vraiment attirée par la mécanique (je ne parle pas pour toi hein!) or il y a très peu de revendeurs Strida qui sont capables de résoudre les problèmes inhérents à la conception unique de ce vélo...
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

rayon cassé roue arriere strida LT 16"

Message par yabr »

à combien de temps evalues tu le demontage ,remontage ,pour remplacer ce rayon???

quels outils faut il prevoir? serie de clé plates ? le demonte moyeux?

tres tres ennuyé par ce truc...mon strida me sert tous les jours pour aller travailler...je l'aurai bien amené au grand decathlon btwin village...mais peur du resultat...
Répondre