[Vendu] Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

[Vendu] Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par patrick57 »

Bonjour,
J'ai acheté ce 2ème vélo Bickerton il y a à peine un mois, parce que c'est mon préféré en 16 pouces et pourtant je le remets déjà en vente.
Je n'ai pas pu résister à l'achat d'un Brompton S6L Bleu Tempête d'occasion, mais très récent, en excellent état, facture de novembre 2017 (1620 euros), payé 1050 euros, équipé de Shwalbe marathon plus, et vendu à 50 km de chez moi, très bien desservi par Ter.
L'autre raison de ce revirement est la possibilité d'équiper maintenant ce vélo, sans beaucoup d'investissement, ni de bricolage, de 3 pignons au lieu de 2, et d'avoir des développements proches d'une cassette.

J'ai remis le pédalier d'origine (48 dents), la selle, la chaîne, les pédales pliantes. J'avais remplacé le boitier de pédalier, les poignées, bricolé une fixation Brompton. Le vélo a moins de 500 km. Lors d'une photo de panneau, il est tombé et le cadre est un peu rayé (rayure entre le tube de selle et le porte bidon).

Contrairement aux autres vélos, je suis moins pressé de le vendre rapidement et continuerai à l'utiliser (sauf dans les Vosges). Pas question de le brader.

Acheté 629 euros chez le-vélo-pliant.fr, je souhaite le vendre 400 euros. S'il n'est pas vendu d'ici septembre, ce sera 300 euros. En dessous je préfère continuer à l'utiliser. Frais de port en plus, mais préférence pour une vente à Metz ou dans le Grand Est s'il y a une gare TER.
P1020657.JPG

Si des personnes souhaitent connaître les différences entre ces 2 vélos, je pourrais faire des comparaisons dans la bonne rubrique (poids, mesures, prix, développements, etc...). Le vélo a été modifié depuis cette photo (pédalier, selle, plus de tendeur, etc..)
P1020633.JPG
P1020640.JPG
Modifié en dernier par patrick57 le lun. 3 juin 2019 10:09, modifié 9 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 rouge - 2019

Message par oliv »

Patrick, il serait préférable pour ton annonce de poster un sujet dans la rubrique des ventes. Tu y gagnerais en visibilité notamment par le référencement.

C'est vrai qu'il serait très interessant de faire un comparatif entre le pilot 1507 et le brompton S6L ! c'est une chance d'avoir a dispo les deux velos!
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par patrick57 »

oliv a écrit : dim. 21 avr. 2019 16:50 Patrick, il serait préférable pour ton annonce de poster un sujet dans la rubrique des ventes. Tu y gagnerais en visibilité notamment par le référencement.
Salut oliv,
Elle y est. Je vais peut-être juste modifier un peu le titre qui est le même que dans Galerie.
Ok pour le comparatif dès que les modifications seront terminées.
Modifié en dernier par patrick57 le dim. 21 avr. 2019 17:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 rouge - 2019

Message par oliv »

ah oui effectivement, je me suis mépris car le titre est identique en effet.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par patrick57 »

Balade de 63 km avec ses équipements d'origine. 48 dents et 2.40 m mini de développement c'est quand même parfois limite. Comme je vais continuer à randonner avec ce vélo (+13 kg de bagages), je vais lui remettre un pédalier double plateau, genre VTT (42,32,22) sans le 22 dents, + le tendeur. Un développement mini de 1.60 m me permettra de retourner sur la route des crêtes.
Je redonnerai le pédalier et sa chaîne d'origine.
P1020669.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par patrick57 »

C'est fait. Nouveaux développements de 1.60 m à 5.20 m.
P1020690.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par patrick57 »

Photos de la dernière sortie camping. Déplacements possibles dans tout le Grand Est lors d'une prochaine sortie.
Toujours 400 euros. Vélo équipé actuellement d'une selle Brompton. Je remettrai la selle d'origine.
P1020705.JPG
P1020815.JPG
P1020814.JPG
lafamillecyclo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:59
Vélo pliant : tandem bike friday et tandem circe

Vends Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par lafamillecyclo »

Bonjour, Je suis intéressée par votre vélo. Nous sommes une famille avec 3 enfants et faisons deux grands voyages à vélo par an (www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com ) Chaque voyae environ 900 kms. Nous avons des tandems aux roues 20 pouces actuellement. Notre fille aînée a un DAHON.
Notre seconde fille souhaite maintenant avoir son propre vélo. Ainsi, nous allons vendre un de nos deux tandems et lui acheter un pliant.
Au départ, mes critères de choix étaient les suivants :
poids du velo
Potence réglable en hauteur
roues 20 pouces
pliable avec la potence entre les deux roues à l'intérieur et non à l'extérieur (ce qui le protège des chocs dans le transport en avion)
Si possible cassette 11*32 et plateau 52 dents, cela me semblait correct pour un petit développement dans les montées (je n'ai pas calculé en mètre). J'ai trouvé ce modèle équivalent chez bickerton :
https://www.le-velo-pliant.fr/velo-plia ... gKsT_D_BwE
Toutefois, votre annonce m'a tapée dans l'oeil. Les roues 16 pouces : pourquoi pas? Cela permet de limiter encore plus l'encombrement! Le développement me semble intéressant avec la modification que vous avez faite. Par contre, sur le plat, est ce que ça ne mouline pas trop? Merci bcp,
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par patrick57 »

Bonjour,
Avec le plateau de 44 dents, le développement maxi de ce vélo est de 5.40m. C'est ce que je mets sur tous mes pliants. La vitesse maxi de pédalage ne permettra pas de dépasser 35 km/h. Mais le plus important est de pouvoir monter les côtes. C'est pour ça que j'ai mis un plateau double.
Mais pour un enfant, ce n'est peut-être pas une bonne idée de changer de plateau à l'aide d'une sardine de tente. Sur le vélo de Fofo, j'avais remis un mono plateau.
Sur ce 20 pouces, le développement est de 290 %. Sur le Bickerton il ne sera que de 240 %.
Autre souci pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur : réparer une crevaison sur la roue arrière est un peu plus compliqué que sur un vélo classique ou un Brompton.
Que ce soit en Brompton, sur un 20 pouces Dahon, Tern, ou ce Bickerton, on peut faire 100 km/j avec bagages. La différence entre un 16 pouces et un 20 pouces n'est pas énorme. C'est autre chose avec un 24 pouces.
lafamillecyclo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:59
Vélo pliant : tandem bike friday et tandem circe

Vends Bickerton Pilot 1507 rouge-16 pouces

Message par lafamillecyclo »

Bonjour Patrick,
Je n'ai pas tout compris : le plateau que tu as ajouté, c'est le petit ou le grand?
Le velo que tu vends c'est bien un 16 pouces? Quand tu dis : "Sur ce 20 pouces, le développement est de 290 %. Sur le Bickerton il ne sera que de 240 %." De quel velo parles tu? et peux tu m'expliquer les pourcentage, car je ne suis pas douée :)
Répondre