3 jours en Moselle

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Répondre
Jdes
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 12:10
Vélo pliant : B twin tilt 500

3 jours en Moselle

Message par Jdes »

4 jours en Moselle à Sierck les bains
camping à 9.5 euros Par nuit dans ma voiture transformée en van
camping les tilleuls à recommander... très propre, accueil super

environ 250 KM sur les 4 jours
belle région ... Rodemak, Montfort les bains, Sarreburg, Les boucles de la sarre..
beaucoup de belles pistes cyclables le long de la Moselle, la Sarre, et la Sure

par contre des montées et des descentes dès que l on s écarte des fleuves

plusieurs côtes/descentes à 12 voire 15 pc
nb j ai usé complètement mes patins de freins arrières dans les descentes... remplacement obligé

ImageImageImageImage
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

3 jours en Moselle

Message par patrick57 »

Merci pour ce récit et les photos.
J'ai habité à 5 km de là durant ma jeunesse et suis toujours en Moselle.On aurait pu boire un verre et faire un peu de route ensemble.
La Moselle c'est un peu vallonné, mais cela ne monte pas bien haut, en tout cas pas au point d'user 1 paire de patins après seulement 250 km. Même dans les Vosges, ça ne le fait pas. Ce sera l'occasion d'équiper ton vélo de patins de meilleure qualité.
Jdes
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 12:10
Vélo pliant : B twin tilt 500

3 jours en Moselle

Message par Jdes »

merci pour le commentaire
quel type de patins conseilles tu ?
nb equipement D4 d origine...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

3 jours en Moselle

Message par patrick57 »

Je n'ai pas de conseils sur les patins. Mes derniers vélos Dahon et Tern à 400 euros freinaient très bien. Tu es sur qu'ils sont déjà usés ?
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

3 jours en Moselle

Message par Jef.ch »

Salut,

Pour les patins, je n'ai pas trop de conseils. Pour le freinage par contre, je suis étonné. Motard au quotidien depuis plus de 30 ans (à l'exception des épisodes d'hospitalisations... :mrgreen: ), je n'utilise pratiquement jamais le frein arrière.
On freine brièvement de l'avant quand on veut ralentir, mais - sauf sur terrain très glissant - l'arrière ne sert pratiquement à rien.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-c'est-ce-que-Keith-Code-disait... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

3 jours en Moselle

Message par sylv1 »

Jolis paysage!
Pour le freinage, également motard au quotidien, en duo le plus souvent, plus un peu de tt de temps en temps, j'avoue aimer freiner un peu de l'arrière pour l'assoir / le plaquer un peu et amoindrir le transfert de masses. Mais chacun son feeling.
Par contre, pas de freinage en permanence. Préfère des freinages plus appuyés répétés, plutôt que les freins en continu.
Répondre