VAE Samebike LO26 pouces sur site chinois

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Rajai
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 21:55

VAE Samebike LO26 pouces sur site chinois

Message par Rajai »

Bonjour à tous !

Je viens chercher un conseil, voila mon profil : 1.94m 105 kg.
J'ai un trajet a faire qui comprend 5KM de route type campagne avec une grande section a 80km/h en ligne droite avec beaucoup de dénivelé.
Ce trajet je veux le faire matin et soir donc le vélo doit faire 10-15km par jours.
La raison pour laquelle je me focalise sur un VAE pliant c'est qu'avec les nouvelles règles de la sncf/TER à Nantes il n'est plus possible de rentrer dans un train avec un vélo aux heures d'affluence c'est interdit par le règlement.
En revanche il est mis dans ce règlement qu'un vélo plié ne peut être refusé.

Alors me voila parmi vous ! Comme vous vous en doutez je scrute les VAE électrique avec envie et j'ai vu plusieurs modèle sur le marché chinois qui me semblent compétitif.

J'aimerai avoir votre avis sur ce type de modèle :
https://fr.gearbest.com/electric-bikes/ ... odsReviews


Le cadre, qu'en pensez vous ? Ok le vélo est pliant mais est il vraiment si peut encombrant une fois plié ?
Il faut qu'il rentre dans le train tout de même.

https://i.ytimg.com/vi/0HqQo6lLLCw/mqdefault.jpg

Cependant sa taille me semble plus adapté aux route de campagne qu'un velo avec de petite roue.
Qu'elle est votre opinion la dessus ?


Pensez vous qu'un vélo de ce type sera mieux pour mon usage ?

https://www.decathlon.fr/velo-pliant-ti ... 00547.html

Cette question m’intéresse beaucoup car si j'investi c'est pour économiser sur le carburant et je n'ai pas de gros moyen, je dois être sur d'avoir fait le bon choix.


Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE Samebike LO26 pouces sur site chinois

Message par oliv »

Bonjour,
Mettre 850 euros dans l'importation d'un bouzin de 32kg non homologué pour la circulation en France me parait un peu suicidaire pour le porte monnaie.
La description technique est extrèmement sommaire et quid de la suite en cas de panne ou d'avarie... en dehors bien sur du risque d'endommagement pour venir de chine.
Tu l'auras compris mon avis est totalement négatif sur ce type de vélo et je ne comprends pas comment on peut risquer autant d'argent dans un tel achat... je crois même que la douane peut appliquer une taxe supplémentaire.
Un 26 pouces plié prend tout de même de la place et il faudrait une housse pour un transport en train.

L'Eflex de nakamura qui a convaincu de nombreux membres du forum semble apporter satisfaction et reste dans un gabarit plus transportable, est directement disponible en France, est homologué, et bénéficie d'un SAV... pour un prix quasi identique a celui du vélo que tu cites.
... sinon avec 850 euros tu peux trouver un brompton d'occasion !!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE Samebike LO26 pouces sur site chinois

Message par Bietrume »

Je suis entièrement d'accord avec Oliv.

Un pliant (électrique de surcroît) est composé de beaucoup de pièces non standard (charnières, suspension, potence de guidon) que tu auras beaucoup de difficultés à trouver si il y a un souci. La qualité n'étant pas le point fort de ce genre de vélo, le risque est donc très grand!

Le Samebike que tu indiques, a vraiment l'air d'une daube chinoise: jantes en alu qui pèsent un âne mort, suspensions qui ne valent rien, sans parler de l'assistance non homologuée (350 W au lieu de 250 W et Vmax de 35 km/h au lieu de 25 km/h)

Concernant le prix, depuis janvier 2019, l'Europe a instauré une taxe anti dumping sur les VAE en provenance de Chine. Cette taxe s'élève à 33,4% et peut monter jusqu'à 79,3% pour certaines marques!
Les commentaires concernant le Samebike mentionnent une entourloupe du vendeur pour éviter ces taxes, mais celle-ci est connue. Et mise sous pression par l'association européenne des fabricants de cycles (EBMA), l'Europe va être très vigilante à ce sujet. Le jeu n'en vaut donc vraiment pas la chandelle.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

VAE Samebike LO26 pouces sur site chinois

Message par Astro Caneton »

Je plussoie, prend une marque connue et reconnue...

En 16 et 20 pouces tu auras peu de problèmes pour trouver où caser un vélo, 26 ça fait grand c'est bien pour les trains peu bondés (j'en ai un je sais de quoi je parle). 24 c'est mieux mais ça reste grand en cas d'affluence...

Mon 16 pouces rebondit sur les gros cailloux mais ne craind pas les routes de terre, on ne va pas vite mais on va. Si tu regardes le jetstream ou la marque birdy, je pense que ces vélos a plus de capacités sur mauvais chemin... niveau grimpette je mets dans les dents a quasi tous les vélos "grandes roues" donc a moins d'un % vraiment furieux je ne m'inquiète pas trop...

Reste a voir la tête dudit chemin, si c'est du gravillon ou du gros tas de boue à la roue de tracteur ? Car avec mon ptiot de 16 je rentres à la maison sur pavés + mauvais bitume sans trop de soucis régulièrement, donc avec un 20" ça doit se faire figer in the nose...
Rajai
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 21:55

VAE Samebike LO26 pouces sur site chinois

Message par Rajai »

Bin pour être Honete j'avais monté un kit 1000w sur mon btwin donc passer à 250w ça me frustre un peu !
Mais le btwin il rentre plus dans le train et ça c'est dommage !


La raison pour laquelle je proposais ce vélo c'est que je ne voulais pas paraître ridicule genre le mec qui fait presque 2m avec un velo rikiki :hehe:

Pour le chemin c'est du goudronné que je prends 95% du temps !
L'eflex à l'aire sympas pour le birdy c'est completement hors budget !
Ils ont quoi de particulier les brompton ? J'ai lu quelques post et vous en parlez comme le saint graal !
Ils sont si bien que ça ? Est ce que ça vaut le coup en occaz considérant l'usure de la batterie ? Et surtout existe-til une norme de batterie pour ce genre de velo ou faut il acheter une batterie exclusivement chez le constructeur ?

J'ai lu l'avis d'un client qui avait acheté un tilt (décath ) et au bout de 6 mois la batterie tenait plus que 50% de la charge initiale !
Decath a conseillé de la changer, ça fait quand même 150 euros d'investissement pour une batterie avec un nombre de cycle ridicule (200 ? )

Avez vous déjà changé vos batteries ?

Merci pour vos réponses :)
popol
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 14:37
Vélo pliant : FIIDO D1 et Samebike LO26

VAE Samebike LO26 pouces sur site chinois

Message par popol »

Bonjour,
Samebike LO26 : un vélo très intéressant pour le prix. Mon beau-fils l'utilise pour aller au travail (aller-retour de 30 km) depuis huit mois. On le trouve à 750€, livré depuis l'Europe (donc sans taxe douanière supplémentaire). Vitesse : 30-32 km/h après débridage (25km/h au sortir de l'emballage). Même replié, il prend de la place (roues de 26"). On trouve facilement des pièces de rechange (batterie, contrôleur...), sur Aliexpress par exemple. Rq : le guidon n'est pas réglable en hauteur.
Moi (98kg - 1m75) j'utilise un FIIDO D1 (10 A/h : ne pas prendre le 7.8 A/h). Autonomie 30km (à 60 selon le type de conduite) ; vitesse : 28 km/h (après debridage, mais une personne de 70kg atteindra les 32km/h sans problème). Excellente qualité (costaud et pas une trace de rouille après 11 mois d'utilisation. Roule sans soucis sous averse). Pas très cher : environ 500€ (j'ai payé le mien à 400€ en vente flash), livré depuis l'Europe. Points négatifs : pas de dérailleur, ni d'amortisseur et la batterie n'est pas amovible, pour la recharge (mais on peut la remplacer - 120/150€). Points positifs : excellents freins à disque, très confortable, roues de 14" : prend peu de place une fois replié (transport en commun). Supporte 120kg. Moteur de 250W pour une vitesse de 25km/h, donc en conformité avec les lois européennes. Débridable à 30km/h. MAIS : la manette d'accélération le met hors-la-loi (idem pour le Samebike LO26 - en plus du moteur de 350W, idem pour le modèle qui suit)‮.
samebike 20lvxd30 (commandé mais pas encore testé). Un peu plus cher que le FIIDO D1 (690€, mais on peut le trouver en vente flash à 580€). Roues de 20". Amortisseur avant. Dérailleur 7 vitesses. Porte-bagage arrière. Antivol sonore. 350W (prendre le 10 A/h). 25 à 35km/h (après débridage).
Pour tes 10-15 km/jour (et ton poids + tpt en commun) : prend le FIIDO D1 (ou le FIIDO D2S : avec dérailleur et amortisseur arrière, mais uniquement en 7.8A/h : 22-24 km/h).
Mais le Samebike LO26 sera sans doute plus adapté à ta taille (1m94 pour 105kg, c'est un peu le gabarit d'un frigo américain. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'ennemis !).
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE Samebike LO26 pouces sur site chinois

Message par Bietrume »

Et quand il y a des soucis mécaniques/électriques avec ce vélo on fait comment? Poubelle?
popol
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 14:37
Vélo pliant : FIIDO D1 et Samebike LO26

VAE Samebike LO26 pouces sur site chinois

Message par popol »

Concernant la partie électrique, toutes les pièces détachées se trouvent sur Aliexpress (batterie, contrôleur, manette d'accélération...). Pour la partie mécanique, ça ne doit pas être bien difficile de trouver un câble de freins, un pneu, une chaîne, un roulement...
Pour les questions plus pointues (Samebike), email : http://www.xinwei-group.com/
Répondre