juliendty
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
juliendty
Ce dahon 20", 8 vitesses, me semble correspondre.
https://www.leboncoin.fr/velos/1580631704.htm/
Cela pourrait être un D8 et les écartements correspondraient donc à mes besoins
https://www.santafixie.fr/acheter-velo- ... blanc.html#
https://www.leboncoin.fr/velos/1580631704.htm/
Cela pourrait être un D8 et les écartements correspondraient donc à mes besoins
https://www.santafixie.fr/acheter-velo- ... blanc.html#
juliendty
60 cm c'était la distance tige de selle-guidon sur la plupart de mes ex-Dahon et Tern, mais pas tous. 65 cm cela me semble quand même beaucoup pour un pliant. Attention au pliage avec un réhausseur, si celui-ci se fait à l'intérieur.
juliendty
Il est très difficile d'acquérir un Dahon d'occaz. Ils sont vendus généralement en quelques jours, et je ne suis pas dans une grande ville dc pas assez réactif
Actuellement je passe qq jours à Toulouse, j'avais essayé d'appeler l'annonce publiée il y a qq jours mais c'est déja trop tard.
Je zieute à D4, les tilts 500.
Guidon pas réglable en hauteur, très haut et trop proche de la selle. Je vais voir pour quelle hauteur de selle je me retrouve au dessus du guidon, et quelle distance selle guidon minimum je peux tenir en position tri
Actuellement je passe qq jours à Toulouse, j'avais essayé d'appeler l'annonce publiée il y a qq jours mais c'est déja trop tard.
Je zieute à D4, les tilts 500.
Guidon pas réglable en hauteur, très haut et trop proche de la selle. Je vais voir pour quelle hauteur de selle je me retrouve au dessus du guidon, et quelle distance selle guidon minimum je peux tenir en position tri
-
- Animateur
- Vélo pliant : Trek F600 + F400
juliendty
Salut,
Si tu veux absolument un guidon plus en avant, il y a parfois moyen de monter un cintre de trekking ou un guidon "cornes de vache" par exemple. Voire un guidon de course.
Il se peut évidemment que cela pénalise le pliage.
J'ai essayé des poignées Ergon GP2 avec des petites "cornes" sur mon 2e Trek, mais je les utilise rarement. Comme je ne parcoure que des courtes distances (maximum 8 km pendant les 30 minutes de la pause de midi), je ne ressens pas trop de besoin de changer de position.
Amitiés,
A+,
le Jef-va-falloir-que-je-roule-plus-et-plus-longtemps...
Si tu veux absolument un guidon plus en avant, il y a parfois moyen de monter un cintre de trekking ou un guidon "cornes de vache" par exemple. Voire un guidon de course.
Il se peut évidemment que cela pénalise le pliage.
J'ai essayé des poignées Ergon GP2 avec des petites "cornes" sur mon 2e Trek, mais je les utilise rarement. Comme je ne parcoure que des courtes distances (maximum 8 km pendant les 30 minutes de la pause de midi), je ne ressens pas trop de besoin de changer de position.
Amitiés,
A+,
le Jef-va-falloir-que-je-roule-plus-et-plus-longtemps...

Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... 

juliendty
Heureux possesseur d'un Dahon impulse D7 

J'entreprends les réglages (resserrage charnière potence un peu desserrée, freins, nettoyage du groupe etc)
Si vous avez des recommendations d'entretien je suis preneur !
Merci pour vos conseils, bonne journée à tous

J'entreprends les réglages (resserrage charnière potence un peu desserrée, freins, nettoyage du groupe etc)
Si vous avez des recommendations d'entretien je suis preneur !
Merci pour vos conseils, bonne journée à tous
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
juliendty
Merci !
Une seule image fonctionne, mais on peut bien voir ton vélo.
Il est neuf ou d'occasion?? ...s'il est d'occas, il a l'air nickel !
vivement tes impressions d'utilisateur.. souhaites tu le personnaliser?
Une seule image fonctionne, mais on peut bien voir ton vélo.
Il est neuf ou d'occasion?? ...s'il est d'occas, il a l'air nickel !
vivement tes impressions d'utilisateur.. souhaites tu le personnaliser?