Mon Hoptown

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
Mine75
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 10:06
Vélo pliant : Hoptown

Mon Hoptown

Message par Mine75 »

Bonjour à tous :hello: !

Je commence à vouloir améliorer mon Hoptown et du coup, le week-end dernier je suis allé voir deux vélocistes "Cul...vélo" et "DKthlon".

Je souhaite modifier la transmission afin qu'elle me permette une amplitude plus importante, en gros : passer de 14-28 à 11-31. Parce-que par chez moi ça grimpe pas mal et je m'en sers comme vélo taf, 8 kms de descente le matin et 8 kms de montée le soir. Heureusement, ce n'est pas l'inverse :mrgreen: !

Le 1er m'a précisé que c'était possible à condition de changer également la chaîne et le dérailleur pour environ 75 € pose comprise (ça me semble correct). L'inconvénient c'est que le dérailleur sera plus proche du sol, je m'en doutais un peu. :(
Est-ce vraiment gênant ? Je n'ai pas l'intention de faire du chemin en forêt avec :mrgreen: !

Le deuxième m'a clairement dit qu'il ne le ferait pas...pas de pièce disponible et manip déconseillée pour un 20 pouces.

Autre solution, j'ai bien vu ici que certains ont adapté un double plateau, est-ce plus pertinent ?

Au plaisir de vous lire.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Mon Hoptown

Message par Jef.ch »

Salut,

J'ai 9 vitesses de 11 à 32 sur mon Trek, également en 20", c'est d'origine et je peux confirmer que ça passe. C'est près du sol, mais y'a quand même de la marge.
Un deuxième plateau peut être pertinent si vraiment c'est une montée trop raide pour ton 28 actuel et que le petit gain du passage à 32 (+ 1/7e) me suffise pas.

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-l'instant-pas-trop-dans-les-modifs,-à-part-le--guidon... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Mine75
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 10:06
Vélo pliant : Hoptown

Mon Hoptown

Message par Mine75 »

Salut Jef,

Je pense effectivement qu'un passage en 32 me suffirait, je passe déjà en 28 mais certains passages sont raides... J'ai d'ailleurs remarqué que le 28 est bien attaqué, je suppose que l'ancien proprio avait les même problématiques que moi.

A pars ceci, je l'aime bien ce pliant :mrgreen: !

A +

David
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mon Hoptown

Message par oliv »

Le velociste qui te repond que ce n'est pas possible sur yn 20 pouces est nul.
c'est totalement faisable.
sur mon hoptown j'ai du 11/34 en 8 vitesses... je prendrai des photos des que possible pour te montrer que c'est tout a fait gerable.
Avatar du membre
Mine75
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 10:06
Vélo pliant : Hoptown

Mon Hoptown

Message par Mine75 »

oliv a écrit : ven. 12 avr. 2019 00:24 Le velociste qui te repond que ce n'est pas possible sur yn 20 pouces est nul.
c'est totalement faisable.
sur mon hoptown j'ai du 11/34 en 8 vitesses... je prendrai des photos des que possible pour te montrer que c'est tout a fait gerable.
:hello: Oliv

ça m'intéresse !

belle journée à tous
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mon Hoptown

Message par oliv »

Voila les articles dont tu as besoin pour transformer ton hoptown en 8V 11/34 (ou 11/32 si tu préfères, il suffit de choisir la cassette qui te convient).

derailleur

cassette

roue

manette

Sinon tu peux t'en sortir pour un peu moins cher, mais moins bien: acheter juste le dérailleur (pour passer sur le pignon de 34) et une roue libre a vitesse 11/32 ou 11/34 sur un site de vélo electrique
roue libre 7V 11/34

avec juste ces deux articles tu restes en 7V (étagement moins regulier que sur la 8 V) et en système roue libre mais ca marche très bien quand même.

La réalisation de cette modif ne demande pas de prouesse technique, il faut juste savoir démonter une roue, demeonter la pignonnerie et regler un derailleur.
Je posterai des photos de cette installation un peu plus tard, pas possible immédiatement.
Avatar du membre
Mine75
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 10:06
Vélo pliant : Hoptown

Mon Hoptown

Message par Mine75 »

oliv a écrit : ven. 12 avr. 2019 11:30 Voila les articles dont tu as besoin pour transformer ton hoptown en 8V 11/34 (ou 11/32 si tu préfères, il suffit de choisir la cassette qui te convient).

derailleur

cassette

roue

manette

Sinon tu peux t'en sortir pour un peu moins cher, mais moins bien: acheter juste le dérailleur (pour passer sur le pignon de 34) et une roue libre a vitesse 11/32 ou 11/34 sur un site de vélo electrique
roue libre 7V 11/34

avec juste ces deux articles tu restes en 7V (étagement moins regulier que sur la 8 V) et en système roue libre mais ca marche très bien quand même.

La réalisation de cette modif ne demande pas de prouesse technique, il faut juste savoir démonter une roue, demeonter la pignonnerie et regler un derailleur.
Je posterai des photos de cette installation un peu plus tard, pas possible immédiatement.
Merci Oliv :super:
Dans le 2 cas, il faut également changer la chaîne je suppose ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mon Hoptown

Message par oliv »

non pas necessairement, il va falloir la rallonger de quelques maillons pour passer sur les pignons supérieurs a 28, mais une chaine 7 ou 8V est la même, la largeur change a partir de 9V
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Mon Hoptown

Message par sylv1 »

J'ai personnellement monté une roue libre 7 vitesses en 14-34 ( payée moins chère que la 11-34 montrée par oliv) sur ma baladeuse, et ce n'est cette pas aussi parfait qu'une cassette, de 8 ou 9 vitesses, mais ça va très bien et ça permet de faire face facilement aux quelques côtes à moindre frais.
Je verrai ce que donnera mon topbike avec son nouveau pédalier, mais je le ferai peut-être aussi sur lui, à défaut de faire la transformation globale.
Avatar du membre
Mine75
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 10:06
Vélo pliant : Hoptown

Mon Hoptown

Message par Mine75 »

Merci Sylv,
34 c'est ça qu'il me faut c'est certain, mais j'aimerai également passer en 11 parce j'ai pas mal de dénivelé et je mouline rapidement :mrgreen: !
Répondre