Mon Hoptown

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
Mine75
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 10:06
Vélo pliant : Hoptown

Mon Hoptown

Message par Mine75 »

:hello:

Alors voici la présentation de mon tout nouveau vélo pliant, acheté d'occasion il y a 3 jours.
Il me semble qu'il s'agit des premiers modèles pliant de dkt. année 2011 ?
Il est en bon état, semble avoir peu roulé et entièrement d'origine, hormis les autocollants.

Image

Image

Depuis, j'ai enlevé les 2 roulettes du porte bagage arrière et j'ai resserré la visserie.

Ce qui m'inquiète, c'est la graisse qui sort du moyeu de la roue avant.

Image

Et je me demande à quoi ça peut servir ce qu'il y a sur la fourche avant ? Accessoire de compteur ?

Image

Je n'ai pas eu le temps de vraiment rouler avec, mais j'ai quand même pris du plaisir pour le peu de temps que j'ai passé dessus. Il est vif, joueur et finalement il avance bien.

Je verrai à l'usage si je dois changer la transmission, par chez moi il y a du dénivelé... :mrgreen:

Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mon Hoptown

Message par oliv »

merci pour la presentation de ton velo.
Il a l'air quasiment neuf !! bel achat, tu as entre les mains un velo qui a un bon potentiel.
pour la graisse, ce n'est pas trop inquietant, au moins ca veut dire qu'il y en a... le moyeu avant du mien etait totalement sec en sortie d'usine !
le démontage et regraissage n'est pas très compliqué, ca demande juste un peu de rigueur pour bien tout remettre en ordre, c'est surtout le reglage du contre ecrou au remontage qui demande un peu de savoir faire. si on sert trop ca coince et si on sert pas assez il y a du jeu et un manque d étanchéité.
(tu peux trouver des photos d'un demontage de ce type dans mon sujet sur mon petit velo gris chinois).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mon Hoptown

Message par oliv »

pourquoi as tu enlevé les roulettes du porte bagages? ... c'est justement un point genial de ce porte bagages car cela permet de stocker et deplacer le velo en position plié. Je trouve ce porte bagages bien concu, le seul inconvénient est qu'il pèse tres lourd car il est en acier.

sinon pour le petit bidule sur ta fourche, oui ca semble être un capteur de compteur... pas d'origine en tous cas.
Avatar du membre
Mine75
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 10:06
Vélo pliant : Hoptown

Mon Hoptown

Message par Mine75 »

Merci Oliv pour ton retour :super:
J'ai oublié de préciser que je l'ai payé 100 € et il a également son sac de rangement.
Les roulettes, je les ai enlevés parce que je ne pense pas m'en servir pour le déplacer en position plié, on verra à l'usage...
Effectivement, je m'inspirerai de tes posts et des autres présents sur le forum, une mine d'information bien précieuse pour entretenir et améliorer ce petit joujou :mrgreen: !
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Mon Hoptown

Message par Jef.ch »

Salut,

C'est une belle manière de débuter dans le monde du pliant. Sans risques financiers et sans se prendre la tête avec des réparations.

Amitiés,
A+,
le Jef-et-bienvenue! :hello:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Mine75
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 10:06
Vélo pliant : Hoptown

Mon Hoptown

Message par Mine75 »

:merci: Jef !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mon Hoptown

Message par oliv »

100 euros... très bonne affaire pour un hoptown dans cet etat quasi neuf !! bravo !
Avatar du membre
Mine75
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 10:06
Vélo pliant : Hoptown

Mon Hoptown

Message par Mine75 »

Il était pour moi et m'attendait sagement... :mrgreen: L'annonce datait tout de même de mi-février !

bon dimanche !
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Mon Hoptown

Message par Gaz0line »

En effet très sympa ce petit pliant ! Bravo pour cette bonne affaire !
Avatar du membre
Mine75
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 10:06
Vélo pliant : Hoptown

Mon Hoptown

Message par Mine75 »

Gaz0line a écrit : mer. 27 mars 2019 16:05 En effet très sympa ce petit pliant ! Bravo pour cette bonne affaire !
:merci: GazOnline !
Répondre