Assurance OMNIUM vélo ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
sebulba
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 10:04
Vélo pliant : Ahooga - Decathlon

Assurance OMNIUM vélo ?

Message par sebulba »

Bonjour à tous.

J'espère que je suis bien dans le bon forum (si pas l'admin déplacera ce post :wink:...).

Avez-vous souscrit une assurance omnium pour votre vélo ?
Je compte acheter un vélo pliant électrique près de 3000€ et risquer un vol, une casse, pour un tel montant me fait réfléchir.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce sujet ?

Merci ;o)
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Assurance OMNIUM vélo ?

Message par Astro Caneton »

Je ne sais pas si en France ça se fait, en Belgique c'est vrai qu'on commence (enfin) à voir les gros assureurs se poser la question. Pour être honnête je n'ai jamais essayé… Je pense que pour le vol ça vaut la peine au moins les premières années, bien lire les petites lettres car les assureurs sont pénibles, certains vont demander l'utilisation d'un cadena spécial qu'ils recommandent.

Mais first thing first: tu devras faire marquer ton vélo, c'est le premier geste contre le vol :) (bon on dit marquer mais c'est une étiquette qui se solidifie, sur laquelle est imprimé ton numéro national).
La police avait fait une opération spéciale l'an passé en marquant gratuitement tous les vélos qui passaient à ma gare, je pense que tu peux demander gratuitement que ça soit fait. Je ne sais pas si les magasins peuvent le proposer…

Niveau base de donnée pour faire enregistrer ton vélo, il y en avait une en préparation mais je ne sais pas si elle est fonctionnelle… Peut être @Bietrume a entendu des nouvelles à ce sujet ? Moi pas du tout en tout cas…
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Assurance OMNIUM vélo ?

Message par 900xj »

 
Macif pour ma part, coût très peu élevé.

Inclus dans l'assurance habitation, je ne sais plus le détail, j'essaierai de trouver, mais ça figure bien :

Vos options
Bicyclettes
Montant à assurer : 1 525,00 €

Trouvé ça vite fait sur leur site :
Assurance Vélo *

Le saviez-vous ?

En France, un vélo est volé toutes les minutes**. Le vélo (VTT, VTC, vélo de course, vélo à assistance électrique non immatriculé, tandem, BMX, monocycle...) est un bien qui attise souvent les convoitises. Si une assurance vélo n'est pas obligatoire, elle peut néanmoins s'avérer utile contre le vol, la casse et l'incendie.

Assurer son vélo devient alors indispensable !

La Macif propose une assurance vélo grâce à l’option "bicyclette(s)" de son contrat d'assurance habitation. Cycliste amateur, pédalez sereinement ! Que ce soit pour vos déplacements quotidiens ou pour partir en balade, roulez l'esprit tranquille.

* option accessible en formule Economique et Protectrice du contrat Habitation

** source ONDRP, rapport annuel 2017
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Assurance OMNIUM vélo ?

Message par Bietrume »

Répondre