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Binano a écrit :Voilà, j'ai reçu, monté et essayé ma selle Brooks B17.
Premier constat, j'ai relevé le bec tout comme Armandos car sinon je glisse sur l'avant et ça fait mal. Une fois réglée "bec relevé" c'est nettement mieux, les fesses reposent bien, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est déjà confortable car ça serait mentir mais c'est prometteur. J'espère donc que le cuir va s'assouplir et épouser la forme de mon popotin avec les kilomètres. Je suis heureux de constater que je n'ai pas rencontré le même problème qu'Armandos au niveau de l'entrejambe, effectivement les bords de selle descendent bas mais ne me gênent pas.
Esthétiquement je suis ravie, ça passe bien, ça ne casse pas la ligne plutôt "moderne" du Dahon D7HG :
Un mauvais point pour Amsterdamer.fr qui ont oublié de joindre mon pot de crème avec ma commande et on ajouté un collier de selle que je n'avais pas commandé..!
Finalement je viens d'acquérir la B17 en noir pour mon Brompton. Dans mes nouvelles activités je suis amené à porter de plus en plus mon vélo et le poids de la B67 ajouté à celui de mes Marathon Plus me fait rajouter 1,5kg au poids d'origine.
J'ai bien essayé de remettre ma selle Brompton d'origine mais quand on a goûté à une Brooks depuis presque un an......c'est tout simplement impossible. J'adore le confort de ma B67 mais les ressorts ajoutent un sérieux surpoids dans ma configuration actuelle.
Exit donc la B67 Honey , je passe donc à la B17 noire qui change complètement le look de mon Brompton, j'en ai profité pour changer les garnitures du vélo. Photo dés que possible !
Binano a écrit :Voilà, j'ai reçu, monté et essayé ma selle Brooks B17.
Premier constat, j'ai relevé le bec tout comme Armandos car sinon je glisse sur l'avant et ça fait mal. Une fois réglée "bec relevé" c'est nettement mieux, les fesses reposent bien, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est déjà confortable car ça serait mentir mais c'est prometteur. J'espère donc que le cuir va s'assouplir et épouser la forme de mon popotin avec les kilomètres. Je suis heureux de constater que je n'ai pas rencontré le même problème qu'Armandos au niveau de l'entrejambe, effectivement les bords de selle descendent bas mais ne me gênent pas.
Esthétiquement je suis ravie, ça passe bien, ça ne casse pas la ligne plutôt "moderne" du Dahon D7HG :
Un mauvais point pour Amsterdamer.fr qui ont oublié de joindre mon pot de crème avec ma commande et on ajouté un collier de selle que je n'avais pas commandé..!
Finalement je viens d'acquérir la B17 en noir pour mon Brompton. Dans mes nouvelles activités je suis amené à porter de plus en plus mon vélo et le poids de la B67 ajouté à celui de mes Marathon Plus me fait rajouter 1,5kg au poids d'origine.
J'ai bien essayé de remettre ma selle Brompton d'origine mais quand on a goûté à une Brooks depuis presque un an......c'est tout simplement impossible. J'adore le confort de ma B67 mais les ressorts ajoutent un sérieux surpoids dans ma configuration actuelle.
Exit donc la B67 Honey , je passe donc à la B17 noire qui change complètement le look de mon Brompton, j'en ai profité pour changer les garnitures du vélo. Photo dés que possible !
je viens d'aquerir un vélo type cuiser occasion avec selle B17 .Que j'ai essayé sur brompton franchement il est moins confortable que b67 ou flayer . surtout que les roue sont 16"
je ferai photo si vous voulez demain
Clair que la B17 doit être moins confortable que la B67. Ma B17 a un look sympa mais elle est à peine plus confortable que la selle d'origine de mon Dahon D7HG (Royale Alpine). D'après vos dires la B67 change radicalement le confort, ce n'est pas le cas d'une B17 à mon gout.
Pour être totalement honnête je suis persuadé qu'une selle de type "gel" est plus confortable qu'une B17 et moins cher.
Reste qu'en utilisation sportive je trouve la B17 plus efficace et agréable (bien calé, pas de frottement, pas d'échauffement, pas de transpiration) mais en utilisation journalière c'est pas flagrant. Par contre elle doit aussi mieux vieillir qu'un autre type de selle dans la mesure où on l'entretien régulièrement.
Voilà, mon petit retour d'expérience après quelques semaines d'utilisation d'une Brooks B17. Affaire à suivre...
en utilisation "sportive" (c'est a dire le guidon a la meme hauteur ,voir plus bas que la selle) l'ideal est la B15(swift).
j'ai testé les 2 (B17 et B15).
Je n'ai pas supporté la B17 avec ses flancs descendant trop bas et que mes cuisses "remontaient" a chaque coup de pedale;brulures immédiates apres 15kms!
pourtant je ne suis pas épais mais je pédale "cuisses serrées)
Et j'ai toujours eu la sensation d'une selle trop courte
Revendue au bout de 100kms et remplacée par la B15 (30€ plus chère).
nombre de proprios retaillent les flancs de la b17 pour éliminer ce problème: je l'ai appris après la revente!
la B15 est pour moi le moins mauvais compromis en la plaçant bec de selle relevé.
Seuls,les rivets font un point de compression suivant les jeans que je porte.
avec un cuissard (berk) le défaut disparait.
Bonjour! Pensez-vous qu'une selle et poignées Brooks couleur miel iraient bien sur un dahon curve D3 rouge et un dahon speed P8 noir? Je demande votre avis car un ami, qui a la chance d'avoir en sa possession ces 2 vélos, a des doutes...il est très tenté esthétiquement mais craint de cassé la ligne sportive de ses vélos...Merci pour vos conseils!
ca depend de quelle selle ,parce que tres large et avec ressorts(style B66),au niveau sportif,ca le fait pas vraiment..
Il est dommage de sacrifier les poignées ergonomiques du Speed pour les remplacer par des Brooks plus sympas,certes,mais nettement moins confortables.