Bickerton pilot 1507 rouge

Montrez nous vos vélos pliants !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

On peut le couper de 2 cm seulement à cause de la courbure. Je remettrai celui d'origine et réfléchis à un cintre Berthoud pour le Node D8.
http://cyclo57.free.fr/materieldecampin/index.html

EDIT : 2 cm à cause de la manette, certainement plus sur le Node D8 avec une autre manette. Je referai un essai.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

patrick57 a écrit : sam. 17 nov. 2018 15:11 Je n'aime ni ce cintre beaucoup trop large, ni cette selle. Retour à un cintre droit et une selle correcte dès que possible.
Le cintre c'est fait. J'ai commencé à alléger le vélo de 500 g (poignées en mousse, suppression de la béquille, du porte bagage avant). Poids actuel 11.7 kg. Si le Node D8 me convient, je transformerai peut-être celui-ci en mono vitesse pour en faire un vélo de ville uniquement.
P1010532.JPG
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par oliv »

patrick57 a écrit : ven. 30 nov. 2018 16:15 Si le Node D8 me convient, je transformerai peut-être celui-ci en mono vitesse pour en faire un vélo de ville uniquement.
:| ... le transformer en mono vitesse???
quel sacrilège... le nexus 7 est un des points forts de ce vélo! il offre le meilleur developpement possible, ce serait dommage de le réduire a un single speed... autant faire ça avec un curve d3.
quel est l'objectif de retirer le nexus?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

oliv a écrit : ven. 30 nov. 2018 23:06 quel est l'objectif de retirer le nexus?
Gagner 1 kg. J'ai déjà randonné en mono vitesse avec 2 Strida. Et si je devais m'en servir uniquement en ville ou dans la vallée de la Moselle, je n'aurais plus besoin de 7 vitesses.
Cela dépendra aussi de la prochaine sortie en TGV. Le Node ne fait que 10 cm de plus qu'un 20 pouces...

EDIT : Fausse bonne idée . Trop de modifs à faire pour un résultat que je risque de regretter plus tard.... :rouge: .
strida11.jpg
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

:mrgreen: Laisse ce petit Bickerton comme il est va, tu as beau le chipoter tu reviens tout le temps sur ta décision, preuve que ce petit vélo est très bien comme il est !
C'est un petit compagnon d'aventure, qui ne permettra peut être pas de pédaler "moins" mais qui permet de pédaler loin :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Tu as raison, je chipote de trop pour pas grand chose. Ce serait dommage de se séparer d'un modèle qui ressemble beaucoup à mon ex-Curve XL que j'adorais.
Je vais lui retirer quelques grammes (changement de selle) et continuer à en profiter.
patrick57 a écrit : lun. 30 juil. 2018 17:49 Un vélo qui pourrait convenir, et que j'avais, c'est le Curve XL, ce vélo de 16 pouces avec 7 vitesses dans le moyeu. Avec ce vélo j'avais des sorties au Luxembourg (parcours vallonné), la route des vins en Alsace (190 km en 2 jours), le Donon....Mais voilà, le modèle n'existe plus. J'ai l'impression que chez Dahon aucun modèle n'est longtemps au catalogue.

Image

Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Tu as tout à fait raison, en plus c'est la nostalgie de ce Curve XL qui t'as poussé à essayer le Bickerton, même s'il n'a pas la même couleur il est quand même capable de tenir le comparaison et ce n'est pas rien !

Surtout qu'on ne sait pas si à l'avenir ce modèle continuera ou pas :mrgreen: faudrait pas se retrouver dans 2 ans à chercher un Bickerton d'occas' parce qu'ils ont été discontinué ! En tout cas le mien continue d'être mon vélo "de tous les jours" et je ne sors le grand que pour les courses et les passages "VTT-like" (même si le petiot s'en tire avec honneur aussi, mais juste moins vite).

Perso mon prochain changement ça sera les Big Apple pour l'adhérence aux pavés et l'achat d'une petite remorque (pour le grand comme le petit) pour faire des "grosses courses". En dehors de ça je ne ferai que remplacer les pièces qui s'useront au fil du temps :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Le Bickerton avec la potence, le pédalier 44 dents, et le tube de selle du Node D9. La position est un peu plus "sportive". Le pliage n'est pas top car la potence arrive au niveau des aimants que je viens d'enlever. Les 2 roues tiendront ensemble grâce à une attache velcro. Ces changements me permettent d'alléger le Node pour zéro euro, et d'utiliser un cintre Berthoud, la potence d'origine ne le permettant pas.
P1010629.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Dernier épisode. Potence d'origine remise et vélo vendu à Oliv. Bye bye. :pleur4:
P1010691.JPG
P1010690.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Bickerton est maintenant distribué en France par Le-velo-pliant.fr chez qui j'ai déjà acheté des pliants.
Quand je regarde le Pilot 1407 qui m'aurait intéressé, je constate que position dépliée il y a une fixation klickfix et qu'elle a disparu en position pliée. Les vélos n'étant pas en stock, je doute que le service après-vente puisse me répondre. Autre souci, le poids. Normalement un modèle à cassettes est plus léger qu'un modèle avec des vitesses dans le moyeu. Les vélos n'étant pas en stock, il va être difficile de trouver une réponse.
Répondre