Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Message par oliv »

Astro Caneton a écrit : mar. 18 sept. 2018 07:57 Ca vaut quand même la peine de le signaler à la marque tu penses ? Je suis assez à cheval sur les questions de QA, sais qu'on peut toujours rater un truc mais c'est d'autant plus important de signaler les problèmes pour aider à améliorer les process. Et éviter au prochain de finir avec une roue bizarrement rayonnée :P
Bietrume a écrit : mar. 18 sept. 2018 10:29 Je plussoie, si personne ne réclame, la qualité ne s'améliorera pas.
Vous avez raison, et c'est chose faite.
La réponse de Mark Bickerton himself a été qu'il transferait le mail au revendeur car il aurait du faire les contrôles.
En ce qui concerne la piètre qualité des équipements, le boss me répond que c'est en adéquation avec le prix de vente... bref pas convaincu que mon signalement fut d'une grande utilité au final... mais au moins c'est fait.

Après avoir preparé le vélo pour la vélorution, j'ai eu une autre surprise... l'axe de pédalier a axe carré était de type ISO et non JIS... ce qui fait que ma manivelle gauche n’arrêtait pas de se desserrer...
Du coup j'ai du changer le boitier pour pouvoir utiliser mon pédalier 52.

L'empreinte du boitier d'origine n'étant pas standard, je n'ai pas pu utiliser mon embout, il a fallu que je bidouille avec un champ plat et une pince pour démonter le coté droit.

Image

Le nexus est super, mais je trouve que la tension de chaine n'est pas très pratique car il faut a la fois veiller a l'alignement de la roue et la tension de chaine lorsqu'on fait le réglage.
Je me suis donc dit qu'un tendeur de chaine serait l'idéal.
.J'ai donc installé ce tendeur :

Image

mais je n’arrêtais pas de dérailler... idée abandonnée.

Voici donc le biclou dans sa version actuelle, les modifications concernent les points suivants:
rehausseur de cintre (attention condamne le serrage rapide du cintre)
poignées ergon cork
bavette de garde boue avant
pedalier de 52
remplacement des étriers de freins silver par des noirs
remplacement des pédales plastique par des wellgo tout alu
selle en cuir (identique a celle mise sur le vigor)
doublement du collier de serrage de tige de selle
petite trousse à outils sur le porte bagages.
mise en place de pièces en cuir dans les serrages rapides pour limiter l'usure due aux frottements.

a venir: changement des tiges de maintien des garde boue, remplacement de la tige de selle, mise en place d'un éclairage reelight... et lorsque les pneus Kenda auront rendu l'âme je les remplacerai par des pneus plus qualitatifs.

Image


Image


Image

J'ai oublié de prendre des photos une fois plié... je ferai ça au prochain rayon de soleil.

Après ces modifications et dans l'état actuel, j'adore ce vélo et je le recommande vivement, il est tout a fait capable d'engloutir les kilomètres et sa géometrie ne laisse pas ressentir qu'il s'agit d'un tout petit vélo...(d'ailleurs si on observe les photos, on peut voir que j'ai reglé la selle de manière à la rapprocher du cintre)
Le rehausseur de cintre est orienté vers l'avant car cela permet au pliage de laisser le reglage de hauteur.

Je trouve que le pédalier de 52 offre une bonne polyvalence.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Message par patrick57 »

Quelle classe !
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Message par Astro Caneton »

Ah oui je confirme, méga classe ! Je prends des notes pour le mien :mrgreen: c'est où pour acheter les poignées ? Et la sacoche à outil aussi j'adore, franchement très bon choix pour l'équipement ! Tu dois faire tourner des têtes sur ton passage !

Le réhausseur a l'air pas mal, sur le petit c'est vrai qu'il vaut mieux partir du principe qu'on y va pour voir devant soit et pas façon vtt "le nez dans le guidon".

Juste pour la partie où tu dis avoir mit du cuir pour limiter l'usure, c'est dans la pièce même ? :0
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Message par oliv »

Astro Caneton a écrit : sam. 17 nov. 2018 18:57 c'est où pour acheter les poignées ? Et la sacoche à outil aussi j'adore, franchement très bon choix pour l'équipement ! Tu dois faire tourner des têtes sur ton passage !

Le réhausseur a l'air pas mal, sur le petit c'est vrai qu'il vaut mieux partir du principe qu'on y va pour voir devant soit et pas façon vtt "le nez dans le guidon".

Juste pour la partie où tu dis avoir mit du cuir pour limiter l'usure, c'est dans la pièce même ? :0
Les poignées et la selle sont des équipements que j'avais mis sur mon hoptown électrique, mais que j'ai recupéré avant la vente pour les installer sur le bickerton... je les adore!
Je ne me souviens plus du fournisseur, mais il suffit de faire la recherche ergon GP1 cork pour les retrouver... elles coutent un peu cher, mais je les trouve très bien et très esthétiques.

Pour le rehausseur, il n'est pas forcément indispensable, mais j'aime la conduite plutot droite et pépère.. pour moi le vélo est plutot promenade que sport.

pour le cuir dans les serrages rapides, oui c'est une petite piece que je fabrique en cuir (je travaille le cuir pour faire des étuis de couteau, car je fais des couteaux) et que je mets entre le levier et le logement du levier... cela évite que les pieces en métal frottent l'une contre l'autre.
on le voit sur la photo ci dessous:

Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Message par patrick57 »

oliv a écrit : lun. 17 sept. 2018 00:52 J'ai hésité avec le 1407, 7 vitesses aussi mais à roue libre à vitesses.
Le modèle vert me tapait dans l'oeil, il aurait été parfait pour ma selle en cuir et mes poignées cork !
Tu l'avais repéré sur un site de vente ?
J'aimerais bien savoir si ce vélo est avec ou sans fixation avant.

Photo du site Bickerton avec la fixation.
Image

Photo du site winstanleysbikes (où j'avais acheté le 26 pouces pliant) sans la fixation.
Image

Photo du vélo dans le magasin sans fixation (ranelaghcycles.com).
Image
Sur leur site de vente avec fixation.
Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Message par oliv »

Bickerton n'etant pas distribué en France, peut être qu'un velociste Belge pourrait te décrire un modele détenu en boutique?
la présence de ces trous de fixation dépend peut être des séries de production?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Message par oliv »

ces photos sont étranges car on dirait qu'elles sont strictement identiques quelque soit la couleur du velo (positionnement des rayons, reflets, parcours de la cablerie, inclinaison des serrages rapide de roue, montage du pneu avec le logo kenda juste au niveau de la valve...)... Pourtant j'ai trouvé une difference qui pourrait amener une déduction logique... la signature sur le hauban droit: la version sans fixation avant a un petit drapeau britannique suivi de la signature bickerton, et les deux photos ayant la fixation ont la signature bickerton suivi d'un plus grand drapeau britannique... en comparant nos deux 1507 qui sont assez recents, ont remarque qu'ils ont la fixation avant et la meme deco sur le hauban... j'emets donc l'hypothèse que la photo qui montre un 1407 sans fixation est une ancienne version, et que par consequent les anciennes versions n'etaient pas pourvues de fixation et que les fabrications récentes en sont équipées... a verifier... peut être que Astro Caneton pourrait nous éclairer sur la date de fabrication de son 1406 qui n'a pas de fixation, pour renforcer cette hypothese?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Message par patrick57 »

Bien vu oliv. On risque d'avoir des surprises au déballage du carton (comme d'habitude). Photos non contractuelles qu'ils disent.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Message par Astro Caneton »

Le 1406 est de 2015, c'est l'avant dernier modèle qui ne se trouve plus du coup...

Je confirme qu'aucun des anciens modèles n'avait de fixation avant (verifiable en utilisant la time machine sur le site Bickerton pour voir l'ancienne série)

Il y a plusieurs vélociste ici qui vendent du Bickerton, je check les noms et je vous en donne quelques uns dès ce soir :)

Edit: a la bourre dsl je suis tellement épuisée les soirs que je ne suis bonne qu'a m'écrouler dans le canapé... donc eux ont des bickerton même si pas référencé sur leur site https://cyclesdevos.be le numero de tel est en bas de leur site :)
Maditx
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 23:29

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Message par Maditx »

Aïe, aïe, aïe... Ça ne me rassura pas tout ca. J'étais presque décidée mais là...
Répondre