câble de commande guidon abîmé

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Nicolas
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:31
Vélo pliant : TUCANO monster 20 250w

câble de commande guidon abîmé

Message par Nicolas »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum
j'ai fait le choix il y a 4 mois d'un Tucano monster 20 en 250w et j'ai du le faire retourner une première fois deux jours après l'avoir reçu car le boitier de commande guidon ne marchais pas, ils l'ont retourné avec un nouveau boitier, et il marchait impeccablement pour aller au boulot, et là je précise que je n'ai pas du tout eu d'accident ou fait de folies avec mais, le boitier guidon s'éteint dès que je tourne un peut le guidon, se qui ressemble à un problème de câble défectueux dans la zone de la base du guidon jusqu'au boitier du guidon. J'ai tenté de contacter Tucano Bikes j'ai même envoyé une vidéo montrant le problème mais pour l'instant pas de retour de leur part. Le vélo est vraiment super beau et j'adore totalement cette forme de jeep à deux roues mais j'avoue que je me demande si j'ai bien fait d'acheter en ligne car cela reste très compliqué dès qu'il y à un problème dessus.
Je suis normalement sous garantie, en espérant que cela soit réparable? je ne sais pas si cela arrive souvent pour ceux qui ont plus d'expérience de l'électrique. Merci d'avant de votre retour d'expérience, je cherche sur Caen si il y a un atelier de réparation en plan B, au cas où Tucano Bikes ne me réponde pas du tout. Cordialement.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

câble de commande guidon abîmé

Message par oliv »

Je pense que tu ne devrais pas bricoler ton vélo dans un atelier de réparation... et ne pas bricoler ton vélo tout court d'ailleurs.... tu perdrais instantanément la garantie....
En plus il s'agit là d'un problème électrique plus que mécanique vélo.. pas sùr que quelqu'un soit très pointu sur ce sujet dans un atelier associatif.
Ta description fait penser a un faux contact, comme si le branchement n'avait pas été fait correctement lors du changement du boitier lors de la première réclamation.
Je pense que la seule issue est de retourner le vélo a nouveau... :/
Nicolas
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:31
Vélo pliant : TUCANO monster 20 250w

câble de commande guidon abîmé

Message par Nicolas »

Merci pour ton retour Oliv,
C'est aussi ce que je redoute mais cela fait une semaine déjà et je les ai relancé mais je n'ais pas de réponse de leur part. Je croise les doigts.
Nicolas
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:31
Vélo pliant : TUCANO monster 20 250w

câble de commande guidon abîmé

Message par Nicolas »

Salut, je dois récupérer mon vélo certainement la semaine prochaine, cela à été très très très très très très long, j’espère que ça vas marcher plus longtemps cette fois, sinon le tucano monster 20 partira à poubelle ou au mieux en pièces détachées.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

câble de commande guidon abîmé

Message par Jef.ch »

Salut,

Si par ailleurs tu es satisfait des performances de ce vélo, ce serait dommage de le jeter sans rien tenter. Un câble électrique, ça se change. Au besoin par un autre un peu plus long afin qu'il y ait moins de tensions, en mettant éventuellement une gaine qui le protège, voir un câble "spirale" sur les longueurs qui doivent rester souple. Si tu n'es pas bricoleur, n'importe quel mécano doit pouvoir le faire.
Il y a quelques années, j'avais une petite Honda 125 dont le klaxon ne fonctionnait plus que si le guidon était braqué à gauche. On se doute bien que le problème doit être dans la tension du fil au niveau de la colonne de direction. Avec un voltmètre et un peu de patience, j'ai toujours pu résoudre ce genre de facéties, y compris sur les bateaux des copains.

Amitiés,
A+,
le Jef-de-la-patience-et-de-la-méthode-surtout! ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Nicolas
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:31
Vélo pliant : TUCANO monster 20 250w

câble de commande guidon abîmé

Message par Nicolas »

merci pour ton retour,

comme je l'ai pas acheté depuis longtemps, je suis passé par la looooongue voie de la garantie. Le vélo en lui même est super cool c'est d’ailleurs pour ça que je l'ai commandé en ligne car il n'y avait pas ce genre de vélo sur Caen. Maintenant il y à un magasin sur Rouen qui en fait des comme ça. Je ne suis pas bricoleur mais les réparateurs sur Caen m'ont dit que les réparations électriques étaient compliquées selon les marques des composants utilisés. Il a déjà été renvoyé une première fois pour un problème de boitier au guidon et c'est au même endroit que ce situe la panne. Les câbles sont tous protégés par des bandes spirales
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

câble de commande guidon abîmé

Message par oliv »

vive la société de consommation et le réchauffement climatique!!
balancer un velo électrique neuf est une hérésie !
bien sur qu'il y a moyen de le réparer.... le jeter ou le démanteler serait un gâchis extraordinaire!
tes velocistes n'ont pas l'air très compétents... ou simplement ils boycottent les velos achetés sur le net.
il n'y a pas de sorcellerie dans le dispositif d'assistance, il faut juste comprendre le rôle des constituants et identifier les câblages... cela demande de la minutie et un sens de l'observation. si tous les branchements sont ok, que les freins coupe circuit sont ok et que le pedelec est bien positionné, alors un des elements électroniques, ou le moteur est hs... et ca se change.
attendons de voir l'etat dans lequel la société en question te restituera ton spad.
Nicolas
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:31
Vélo pliant : TUCANO monster 20 250w

câble de commande guidon abîmé

Message par Nicolas »

tu a raison c'est a l'opposé de la démarche de prendre un vélo électrique pour mes trajets du quotidien, je vais bien voir et surtout croiser les doigts pour que le dicton jamais deux sans trois ne m'arrive pas. Merci pour ton retour bonne soirée.
Nicolas
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 août 2018 15:31
Vélo pliant : TUCANO monster 20 250w

câble de commande guidon abîmé

Message par Nicolas »

0.jpg
bon j'ai réceptionné à nouveau le retour du vélo et ils ont changé le boitier de commande et les câbles cela fait plusieurs semaines et pour l'instant cela remarche impeccablement , c'est super car dans caen c'est vraiment l'horreur sans vélo pour aller au bureau on fait partie des deux villes qui ont fait l'erreur de faire des tram sur pneus, donc là on en à pour au moins 2020 avec des travaux partout, donc là un vélo a gros pneus c'est top ça passe partout ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

câble de commande guidon abîmé

Message par Bietrume »

Bonne nouvelle! :super:
Répondre