transport d'enfants pour pliants

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
yelmo
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 23:13

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par yelmo »

En effet il y a des pistes interesantes dans le message de Clement et ainsi que des liens interesants aussi.

Cependant, je hesite beaucoup par rapport a la "fixation sur tige de selle". Moi meme j'ai un Hamax qui doit être fixé sur le "TUBE de selle". Je n'ai pas osé de l'essayer su la tige de selle, malgré que c'est une solution evidente et rapide. La raison est que le système ne semble pas homologué pour l'installer sur la tige de selle et que les consequences d'un problème sont potentiellement lourdes pour le cycliste et sa précieuse charge. Dans ces circonstances, il me semble qu'il serait judicieux de ne pas laisser sur le forum des recommandations de ce type de montage. On ne sait jamais ...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

transport d'enfants pour pliants

Message par Binano »

Vu la gamelle que je me suis prise en vélo pliant il y a quelques semaines, tout seul comme un grand, je serais même tenté de déconseiller les sièges enfants sur les vélos... A la limite une remorque... et encore, il y a d'autres dangers 
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par Audiman-Bzh »

Je suis adpete de la remorque pour le transport de mes enfants.
Après avoir eut pas mal de frayeur avec un siège BB ( souvent déséquilibré quand les enfants bougent sur le siège ) lorsque j'ai acheté mon VTT tout suspendu il y a plusieurs années il m'était impossible de mettre un siège BB dessus.
Du coup l'achat d'une remorque était la solution idéal.
Je suis partis sur le modèle de chez Decathlon, pouvant acceullir deux enfants, et j'ai été vraiment bleuffé
A tel point que je vient d'en racheter une nouvelle! toujours chez Decathlon. :ghee:

http://www.decathlon.fr/remorque-enfant-id_8018607.html

Quelques photos de la remorque attelée à l'HopTown :

Image

Image

Image

Image


La remorque en détail :

Image

Image

Image

Image


Un petit coffre pour mettre quelques courses ou ranger les casques :

Image


L'habitacle permet d'acceuillir deux enfants. L'assise de la remorque est assez dure ( très fine épaisseur de mousse sous le tissu) mais le dossier lui est souple. Comme il est assez vaste, on peu facilement y mettre un MaxiCosi pour les plus petits :frime:

Image


La remorque est de fabrication italienne :

Image

Les pneus sont toujours des Vee Rubber en 20x1.75, de style quelquonque, il sont très résistant au crevaisons mais sont très dure et pas confortable sur mauvaise route ou chemin.
Je vais les remplacer par des Scwalbe Big Apple sur la nouvelle remorque, juste à choisir la taille ( 20x2, 20x2,15 ou 20x2,35 )
Image

Image


La nouvelle et l'ancienne :

Image


La seul vrai nouveautée sur le modèle actuel, c'est la présence d'une ouverture sur le toit, un détail très agréable et qui éclaircit beaucoup l'intèrieur :

Image

Image


En résumé et avec le recul que j'ai sur ce modèle :

Point + :
Look moderne, couleur flashy/tendance, robuste, très bonne étanchéité a la pluie, pliage/démontage aisé, structure alu/pvc, jantes PVC, prix, rapide à atteler,

Point - :
Pas d'amortisseur, assise dure, pneu quelquonque et peu confortable, poids (14,5kgs à vide )
Modifié en dernier par Audiman-Bzh le jeu. 1 sept. 2011 17:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par luther34 »

Ton post m'interesse car je songe très prochainement à m'équiper d'une remorque enfant.
Le modèle de Decathlon fait partit de ma sélection tout comme ce que l'on trouve aussi sur Ebay ( vendeur néerlandais), ces modèles se transformant également en poussette par le rajout d'une petite roue à l'avant.
Concernant la DKT je voulais savoir :
- Si les écrous de roues sont faciles à démonter en cas de crevaison
- si la remorque se plie facilement et le volume qu'elle prends une fois démontée
- si la protection pluie est efficace
- et si j'osai j'aurai aimé une photo de la fixation au cadre

Merci d'avance
yelmo
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 23:13

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par yelmo »

Attention aux remorques pas chers sur eBay qui se transforment en poussette.
Au moins certains ne sont pas homologués comme remorque por velo ... mais seulement comme poussettes !

Par rapport au remorque j'ai deux questions:
- jusqu'a quel poids total des enfants tu l'as teste, car il me semble que je l'avais regarde et pour les miens (5 ans 17 kg et 1 ans 9 kg) je depasais deja le poids indiqué... cela doit etre 25 kg, il me semble.
- Question bete: pourquoi tu as racheté un autre? Le premier a rendu l'ame? Si c'est le cas quel a ete le maillon faible?
yelmo
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 23:13

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par yelmo »

misanme a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse très complète.
Je vais essayer le Bellelli sur le porte-bagages de mon hoptown, je vous ferais un retour...
Quelqu'un peut nous donner un retour sur ce siege et le Hoptown ?
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par Audiman-Bzh »

luther34 a écrit :Concernant la DKT je voulais savoir :
- Si les écrous de roues sont faciles à démonter en cas de crevaison
- si la remorque se plie facilement et le volume qu'elle prends une fois démontée
- si la protection pluie est efficace
- et si j'osai j'aurai aimé une photo de la fixation au cadre

Merci d'avance
J'ai édité mon message pour ajouter quelques précisions.

Pour le pliage, ça se fait en 10s et voilà ce que ça donne : ( la flèche se replie sous la remorque )

Image

Les roues sont très facile à enlever, c'est le même principe que pour les poussettes : tu presse un bouton pour dégager l'axe de la roue et la retirer. Elle se plie complètement en 30s et il n'y a plus qu'à la mettre dans le coffre de la voiture, et le vélo pliant par dessus :D

La protection pluie est très efficace, elle est bien étanche et même les projections des roues ne rentrent pas dans l'habitacle


Voilà à quoi ressemble la fixation :

Image

Il y a une petite patte qui se monte avec l'écrou de la roue du vélo, et ensuite la remorque s'accroche sur la patte avec une goupille et se sécurise avec une sangle passer autour du cadre et un mousqueton accroché sur la fléche de la remorque.
L'articulation se fait avec un gros ressort et permet de laisser le vélo tomber sans abimer la flèche ou le cadre du vélo : attention a pas trop charger le coffre de la remorque sans être sur le vélo car le poids va soulever la flèche et le vélo sur sa béquille va tomber, mais ça ne le fait pas a la monter/descente des enfants, le poids est bien repartis.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par Audiman-Bzh »

Mieu que des explications, :

[video][/video]
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par Audiman-Bzh »

J'ai monté des Big Apple 20x2 sur la remorque.
Visuellement, le rendu est très sympa, la bande réfléchissante donne un peu de style aux roues toute noir de même que les marquages de la marque et modèle du pneu.

Au niveau comportement, je suis bluffé de l'efficité des pneus : a 1,5bars de presssion ( recommandé par schwalbe pour un confort optimal) tout les défauts de la route sont absorbés par le pneu qui ne laisse remonté que très peu de vibration a la structure.

Les rebords de trotoirs et plaque d'égouts ne sont plus désagréable a passer et la remorque n'a plus le phénomène de rebond qu'elle avait avec les pneus d'origine.

Image

Image

Image


Avec des 20x2, il reste encore beaucoup d'espace et je pense qu'il est tout à fait envisageable de monter des 20x2.35 pour gagner encore en confort.

Image
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par Audiman-Bzh »

Voilà, j'ai équipé ma remorque avec des Big Apple en 20x2,35. Le résultat est assez spectaculaire, tant visuellement qu'à l'utilisation. :ghee:

Image

Image

Un gros boudins bien moelleux, qui donne un visuel plus massif et robuste à la remorque. La masse d'air contenu dans ces Big Apple XXL est capable d'amortir presque toute les aspérités de la route et réduit considérablement les chocs des cailoux/rebords de trottoirs : je les aient gonflés a 1,5bars ( pression mini recommandé par schwalbe )
On sent de suite le gain de confort, même comparé au Big Apple en 20x2 que j'avais monté précédemment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le kenda K-West 20x1,75 semble bien rachitique et pourtant il est plus gros que le Veee Rubber d'origine :mrgreen:

Image


Big Apple 20x2,35 : :frime:

Image


Big Apple 20x2,35 VS Big Apple 20x2 :

Image


[img]
Répondre