GrosPwet

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
GrosPwet
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 20:02
Vélo pliant : Wayscral Flexy215

GrosPwet

Message par GrosPwet »

Bonjour,

Habituer des forum auto/moto , je suis passer d'un diesel et un taf loin a une essence et un taf proche,l'année dernière j'ai décider d'y aller en vélo ( VTT decath ) pour voir,j'ai bien apprécier et ca fais arriver de meilleur humeur.

J'ai failli arrêter ce mode de déplacement suite a 2 choses:

_On a failli me renserver plusieur fois (pourtant j'ai lumiére AV/AR,bracelet lumineux aux jambe,pneu reflechissant)
_la cote en sortant du taf que je dois monter a froid,me tue. Une horreur en été.

On m'as prêter un pliant électrique et je suis sous le charme de l'assistance,j'ai donc repris mes trajet avec ce vélo norauto,et j'ai rajouter un airzound,même si ca n’empêche pas les tête en l'air de me faire de belle peur,ca fais juste du bien un bon coup de corne

Je suis ici pour trouver un mix pliant/vtt electrique avec frein a disque.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

GrosPwet

Message par oliv »

bonjour et bienvenu sur le forum.
Oui l'airzound fait des miracles ce klaxon est genial, mais a utiliser avec modération.
sinon pour éviter de se faire frôler par les enclumes tu peux installer un "ecarteur de danger" fait maison sur ton porte bagage. une tige en carton suffisament longue peinte en blanc avec un chiffon au bout est un bon dispositif a condition de le fixer de manière amovible (avec un tendeur par exemple) afin qu'en cas de contact tu ne sois pas déséquilibré.
je l'avais fait il y a quelques années et c'est tres dissuasif.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

GrosPwet

Message par Bietrume »

Bienvenue GrosPwet!

Ton pseudo donne le sourire :)


En ce qui concerne le mix VTT/pliant électrique, il doit être possible de monter un kit moteur sur un Dahon Jetstream (pliant 20" tout suspendu), comme ici ou
Avatar du membre
Daddy Cool
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 13:02
Vélo pliant : MiniVélo Raleigh

GrosPwet

Message par Daddy Cool »

Welcome GrosPwet ;) tout à l'heure j'ai croisé un pliant pour le moins atypique : un mini fat bike electrique.. aucune idée de ce que ca vaut niveau qualité vu que c'est nouveau mais c'est assez impressionnant : pneu en 20x4.0, freins à disque : https://julius.bike
Image
Niveau prix il y a des aides suivant les villes apparemment ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

GrosPwet

Message par Bietrume »

On parle de ces fatbikes pliants ici: viewtopic.php?f=4&t=1759

Polarys en possède un. Voir son retour ici: viewtopic.php?f=4&t=1759
GrosPwet
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 20:02
Vélo pliant : Wayscral Flexy215

GrosPwet

Message par GrosPwet »

Merci a tous :)

Je n'avais pas penser a l'écarteur de danger,je vais en mettre un.

Le jetstream est magnifique c'est parfait,mais c'est le prix ensuite :D

Niveau fatbike,même si je les trouve beau et que j'habite a coter de la plage,la maniabilité dois etre moins fun.

Celui que je cherche n'as pas forcement besoin d'une suspension,je peux installer une suspension de selle si besoin.

J'ai penser a électrifier un dahon ios d9

Sinon j'ai vu une chinoiserie pas trop cher:
Image
GrosPwet
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 20:02
Vélo pliant : Wayscral Flexy215

GrosPwet

Message par GrosPwet »

Que penser de:

https://www.leboncoin.fr/velos/1510156765.htm/

A par le poid qui dois être important et les roue 16 pouces,pour un projet d'électrification,c'est potable?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

GrosPwet

Message par oliv »

la géométrie de ces 16 pouces me laisse assez perplexe ... tu as toutes les chances que tes genoux touchent les poignées lors du pedalage....
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

GrosPwet

Message par Bietrume »

GrosPwet, es-tu bricoleur? Parce qu'acheter une "chinoiserie" (le Blanc Marine en est également une) implique tôt ou tard une remise à niveau du vélo vu la mauvaise qualité des composants.
GrosPwet
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 20:02
Vélo pliant : Wayscral Flexy215

GrosPwet

Message par GrosPwet »

Pas de souci pour le bricolage :)

Je préférerais acheter une occase de bonne marque plutôt qu'une chinoiserie,mais je n'en trouve pas.

Mon budget diminue en ce moment,je vais encore attendre jusque été 2019 je pense.
Répondre