strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?

Message par Bietrume »

yabr, les instructions de montage se trouvent dans ce lien que j'avais déja posté plus haut.
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?

Message par yabr »

Bonsoir et merci
J'ai posé ce soir le kit et cela s'est bien déroulé ....je me posais la question...que se passera t il quand le never seez aura disparu avec le temps ?? Les grincements reviendront ??
Je suis aussi étonné que le never seez fasse effet sur du nylon !? La rondelle 166-1

Dernier truc : pourquoi devoir attendre 24 heures?? Le never seez reste à l'état pâteux n'importe comment ??
Merci pour tout
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?

Message par yabr »

Bonsoir et merci
J'ai posé ce soir le kit et cela s'est bien déroulé ....je me posais la question...que se passera t il quand le never seez aura disparu avec le temps ?? Les grincements reviendront ??
Je suis aussi étonné que le never seez fasse effet sur du nylon !? La rondelle 166-1

Dernier truc : pourquoi devoir attendre 24 heures?? Le never seez reste à l'état pâteux n'importe comment ??
Merci pour tout
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?

Message par Bietrume »

Tu ne devais pas appliquer le Never Seez sur la rondelle en nylon 166-1 mais sur les 2 faces de la rondelle ressort. Les 24h c'est pour permettre au frein filet bleu sur la grosse vis de durcir.
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?

Message par yabr »

Ok pour les 24 heures ...par contre sur le lien tuto,il était dit de mettre du never sera sur la rondelle nylon ...et d'en mettre aussi sur la surface de contact ressort - petite rondelle....
Et non sur les deux faces du ressort ...du coup ...je ne sais plus...est il préférable de vite redemonter ??
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?

Message par Bietrume »

En effet à n'appliquer que sur la surface de contact ressort- petite rondelle. Tu as bien mis la fine rondelle en acier entre le ressort et le tube ? Si oui, alors c'est bon.
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?

Message par yabr »

oui bien sûr j'ai tout mis...je ne pense pas que le fait d'avoir mis du never sez sur la 166-1 soit prejudiciable....j'avoue avoir ete mis en erreur par le tuto.... ;((
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?

Message par Bietrume »

Non mais tu avais raison c'était bien indiqué dans le tuto. Tu as donc fait tout comme il fallait :)
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?

Message par yabr »

la 166-1 que j'ai retiré de mon velo n'etait pas la même que celle fournie dans le kit(transparente)
je me suis même demandé si mon ancienne 166-1 n'etait pas dans un acier extremement fin :0
enfin bref....je ne pense pas que ça aie son importance
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?

Message par yabr »

bonjour
petit probleme..depuis que j'ai remplacé le kit,je trouvais que mon velo louvoyait à grande vitesse....apres avoir fait tourné la roue sur place,effectivement,elle semble mal alignée......j'ai aussi pensé au pneu peut etre déformé...mais non...cela vient de la jante....
je me demande ,si je ne vais pas remettre l'ancien kit....peut etre et sans doute,ai je fait quelque chose de mal...mais je n'arrive pas à en trouver la cause....
j'ai tenté de bien désserer le boulon...cela ne change rien,si je le serre d'avantage,la situation ne s'améliore guère...
je precise que quand j'ai mis le nouveau boulon,jen'ai rien forcé...il s'est placé tout seul avec les doigts...
Répondre