L'idée me tourne dans la tête depuis un moment, mais le manque de réel besoin m'avait retenu de me lancer jusqu'ici. Hors, pour diverses raisons, un tel montage pourrait m'être très utile dans un avenir proche.
L'Omnium mini est un peu à mi-chemin entre un cargo et un porteur. Ça reste compact et maniable, avec une capacité d'emport raisonnable.

Or, c'est une source d'inspiration pour pas mal de bricoleurs:

Je voudrais aller plus loin en partant d'un vélo pliant comme base, et en faisant une plate-forme repliable à l'avant. Une fois replié l'ensemble serait à peine plus encombrant que la version d'origine (un bout de plate-forme sur le côté, plus les ~10-15cm en longueur qu'elle occupe en position pliée), et il devrait être possible de rouler avec la plate-forme repliée également. Bref, nickel pour les transports en commun et un rangement en appartement.
Pour une capacité d'emport souhaitée de ~30kg sur le PB avant et 10-15kg à l'arrière (les course de la semaine).
Bref, il va me falloir une base -très- solide (hors de question de toucher au Speed

Quel modèle me conseilleriez-vous ? Je vise une occasion, même en sale état, sous les 60-80€.
Il y a aussi les vintages, mais j'ai peur de leur rigidité une fois en charge. Plus la potence qui généralement ne se replie pas, et un manque d'efficacité global...
Merci pour vos conseils