strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?
strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?
Merci Bietrume et Celika...j'ai changé seulement l'arrière car chez D4 il ne restait qu'une seule paire en stock ...j'ai un peu galèré pour le réglage mais maintenand ,mon strida pile net...j'ai un peu abîmé l'ecrou de forme carrée qui sert à régler la translation de la plaquette extérieure ...je l'ai attaqué à la pince multiple ,je me demande si il n'existait pas une clé adéquate ....maintenand je vais m'attaquer au joint derrière le gros écrou qui sert d'articulation arrière -tube horizontal ....par temps humide le velo grince à ce niveau ...
Bonne soirée à vous tous
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- Bietrume
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strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?
Je confirme qu'il n'y a pas de clé spéciale pour l'écrou de forme carrée. Je pense qu'on est censé le tourner à la main, mais moi j'avais aussi dû utiliser une pince. Ils auraient mieux fait d'en faire une version écrou hexagonal classique!
Tu as peut-être lu sur ce forum que l'articulation arrière est LE point faible du Strida. Elle est en effet à l'origine de craquements, mais si elle prend trop de jeu, cela peut aller à une rupture répétitive de la courroie.
La cause de ces soucis est l'usage par Ming Cycles, le fabricant des Strida, de rondelles ressort non ébavurées et de rondelles en acier doux qui se déforment avec le temps. Je te conseille donc d'acheter ce kit vendu par Strida Canada et développé à l'aide de membres du forum Strida, dont bibi: https://stridacanada.ca/product/strida- ... grade-kit/.
Voici l'explication du problème: https://stridacanada.ca/strida-bikes-re ... explained/. Et comment on l'a identifiée: http://www.stridaforum.com/forum/viewto ... 63e756fd98
Tu as peut-être lu sur ce forum que l'articulation arrière est LE point faible du Strida. Elle est en effet à l'origine de craquements, mais si elle prend trop de jeu, cela peut aller à une rupture répétitive de la courroie.
La cause de ces soucis est l'usage par Ming Cycles, le fabricant des Strida, de rondelles ressort non ébavurées et de rondelles en acier doux qui se déforment avec le temps. Je te conseille donc d'acheter ce kit vendu par Strida Canada et développé à l'aide de membres du forum Strida, dont bibi: https://stridacanada.ca/product/strida- ... grade-kit/.
Voici l'explication du problème: https://stridacanada.ca/strida-bikes-re ... explained/. Et comment on l'a identifiée: http://www.stridaforum.com/forum/viewto ... 63e756fd98
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Bonjour et merci à toi
J'avais déjà commandé il y a une paire d'années la rondelle sur le dire strida.fr
Toujours eu la flemme de la changer ...des que ça grince ,je bourré de wd40.....
Peut être devais je commander le dispositif rectifié au Canada ?? Quid du coup total avec le transport ? ;(
J'avais déjà commandé il y a une paire d'années la rondelle sur le dire strida.fr
Toujours eu la flemme de la changer ...des que ça grince ,je bourré de wd40.....
Peut être devais je commander le dispositif rectifié au Canada ?? Quid du coup total avec le transport ? ;(
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Rien à voir ...mais mawselld strida commençait à se déchirer et à se craquer...je l'ai remplacé par une Brooks B67 aged....j'en suis ravi ....beaucoup de mal à la poser car lew rails étaient trop rapprochés ...j'ai du monter la barre horizontale qui unit les deux ressorts pour gagner un peu en écartement ....
En tous cas ....du plus bel effet sur le strida
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- Celika
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Règle n°1: on n'utilise JAMAIS une pince multiple sur un écrou (sauf s'il est HS, peu serré ou qu'on n'a pas peur de le flinguer...). A la rigueur trouves-toi un lot de clés pas cher chez bricomachin ou une clé à molette correcte (pas un 1er prix), ça fera le boulot et ça sert toujours.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
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Bien d'accord ,mais là,ça n'est pas un boulon de forme standard ...il a 4 côtés ...une forme presque carrée ...je ne suis pas certain qu'il existe une cle complémentaire
- Celika
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Avec une clé à molette, ou une clé standard si la largeur se rapproche d'un diamètre de boulon existant.
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J'y méditerai 

- Bietrume
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@Celika L'écrou d'ajustement des plaquettes de frein est en réalité une sorte de molette destinée à être manipulée à la main (c'est la molette non peinte ci-dessous). Il n'y a pas de face plane à celle-ci. Utiliser une clé à molette abîmera à peine moins cette molette qu'une pince multiprise. Comme il s'agit d'une molette de réglage, l'effort à appliquer est limité mais néanmoins trop grand pour la tourner avec les doigts.

Le Strida est un vélo très particulier ayant peu de pièces en commun avec un vélo classique: on ne peut pas toujours y transposer les techniques de réparation d'un vélo classique...
@yabr pour les frais de livraison du kit de réparation de l'articulation, envoie leur un mail. Le gars de Strida Canada est un passionné et un des rares spécialistes de ce vélo, au contraire de la plupart des revendeurs Strida

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strida :mon velo freine mal...plaquettes ? cables?
Merci à toi ..pour le kit ,il faut que je vois si je suis capable de changer ce joint ...j'ai deja tenté une fois mais le gros boulon noir n'a pas voulu ceder sous l'effet de ma clé ...