Bickerton pilot 1507 rouge

Montrez nous vos vélos pliants !
Répondre
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Oui, des Kenda 16x1.75.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Bietrume a écrit : jeu. 16 août 2018 08:41 Lorsque vous parlez de Luggage Truss, à quel modèle faites vous référence?

Je confirme que le modèle en plastique ci-dessous n'est pas assez rigide: verticalement c'est OK, mais latéralement ça bouge pas mal (je transporte mon pc portable dessus généralement). C'est celui qui semblait équiper le Curve de Patrick.

Par contre je vois qu'il existe également des modèles en métal qui sont potentiellement plus rigide.
Comme je ne trouve plus d'autres solutions pour randonner avec un sac à l'avant et un autre à l'arrière, alors je me lance. Achetés hier, chez Probikeshop,un luggage Truss et un porte bagages Kanga, reçus ce matin. Tests lors de la prochaine sortie. J'ai déjà remis le porte bagages d'origine, plus léger qu'un porte bagages pour tube de selle.
Image

Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Ah ça m'intéresse (même si le 1406 n'a pas les deux prises à l'avant, au moins la série d'après les a...) !
J'espère que ça sera solide c'est vraiment ce qui manque pour équilibrer ce petit vélo niveau charge !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Je viens de faire un premier test (balade de 5 km).
2 positions sont possibles (haut et bas). Surprise ! Sur une des positions il y a beaucoup de jeu, un tube du rack étant certainement plus fin de quelques dixièmes de mm.
J'ai chargé un sac de 200 g de 6 kg de bagages, le même sac que celui pour la traversée du Morvan avec... les mêmes défauts. Il ne tient pas bien droit. Prochain test avec un sac à dos, plus facile à transporter quand on prend le train, et une fixation supplémentaire, ou un autre sac et une installation à l'horizontale....
Il est aussi possible de fixer une sacoche de porte bagages avant (Vaude) sur le rack. Pratique pour une sortie à la journée.

Pas de problème sur route. Le système ne ballotte pas.
Image Image

Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

A quoi peut servir cette attache livrée avec ce luggage truss ?
Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Bonne question...

Je suis partie voir du côté des outils asiatiques, je cherche une solution pas forcément liée aux deux trous de fixation avant... Je trouve ça (animation sur la seconde image)

http://www.gcs-yokohama.com/entry/9052/

Image

Edit: A voir si c'est des colliers de serrage ou des vis préparées sur le côté de la potence. Je continue de creuser en tour cas, si ça tient sur mon pilot ça tiendra forcément aussi sur le tien :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

Direction le marché aux légumes ce matin (2x4 km) avec une sacoche avant Vaude. C'est parfait sur ce rack.
Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

:mrgreen: Ahah génial le poireau qui dépasse ! On devrait faire un concours photo "vos vélos font les courses". Le tient et le petit gris d'oliv' qui ramenait un plein cadis de concombre aussi ça donne des exemples sympa et inattendu je trouve ! :hehe: Par contre tu gagnes des points pour le style assorti : vélo rouge, sac rouge, porte bidon rouge... y a juste le garde boue qui n'est pas adapté, faudrait en mettre un d'ahooga peut être :)

Du coup tu penses quoi niveau solidité de l'attache en métal, comparé à celle que tu avais eu avant en plastique ? Plus costaud ? Ca permettrait de porter plus de poids ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par patrick57 »

C'est vrai qu'il est très beau ce vélo et il ne passe pas inaperçu avec ses petites roues. La première question est toujours "C'est un vélo électrique ?".
L'attache est donnée pour un poids de 7 kg. Avec ce poids, je suis confiant et ça ne ballotte pas encore. Je ne mettrai pas plus. Le garde boue amovible c'est très bien, même poids (140 g) que le garde boue arrière. Mais si on l'oublie....c'est tout le dos qui prend. J'ai remis celui d'origine + un catadioptre et bizarrement tout va bien.
Je découvre aussi qu'il se roule bien plié.

Testé hier avec un sac à dos de 6 kg. Je cherche toujours la meilleure solution pour plier-déplier rapidement, accrocher-décrocher les bagages rapidement, porter le tout quand on prend le train, puis une correspondance. Je pense avoir trouvé la bonne solution. Peut-être que je remplacerai le sac à dos par un sac étanche (type sortie kayak) avec bretelles.

Image Image

Mais je vais quand même repartir à la recherche d'un pliant avec des roues plus grandes, pour des sorties engagées. On en re-parle dans la bonne rubrique.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Bickerton pilot 1507 rouge

Message par Astro Caneton »

Ah oui oui, les bickerton pilot roulent plié, c'est un point que je n'ai peut être pas souligné dans ma description mais c'est super pratique sur les quais :)

Et j'ai vu un 20" de la même marque faire pareil donc je pense qu'au moins une partie du catalogue a cet avantage.

J'aime bcp ta solution de bagagerie avant, c'est pas mal du tout niveau capacité de portage et plutôt rapide à mettre en mouvement sans faire trop grossir le volume du vélo.
Répondre