Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
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Moi ça ne me choque pas non plus que le pneu arriere soit ruiné et que celui de l'avant soit ok, c'est carrément logique.
Tes deux pneus après 1000km te semblent pareil, mais ce n'est certainement pas le cas.
Au visuel vite fait les miens me semblaient pareil jusqu'à ce que la bande bleue aparaisse sur le pneu arriere. Là tu y regarde de plus près et tu vois que les niveaux d'usure sont très différents. Mesure les tiens, tu verras
Pneus récupérés hier soir ! Je les monte (au moins l'arrière) dans la semaine si j'ai le temps de passer à l'atelier d'auto-réparation auquel je suis inscrite.
Si mais démonter la roue où il y a le moteur, je préfère être là-bas comme ça si j'ai un problème y aura quelqu'un pour m'aider. La dernière fois c'est un des bénévoles qui l'a fait à ma place (pour changer ma chambre à air) du coup j'ai pas manipulé, je suis pas hyper sûre de moi. C'est plus par précaution qu'autre chose. Quand j'aurai démonté et remonté ma roue toute seule une première fois, ensuite je me débrouillerai. je sais bien que ça vous parait basique comme opération mais quand tu l'as jamais fait, c'est pas si évident (y a des contre-écrous ).
Si je me retrouve à galérer pour remonter la roue et que je suis en plan dans mon jardin ça va me saouler
Je préfère aller à l'atelier, faire mon petit bricolage dans mon coin, quite à n'avoir besoin de personne, juste au cas où
Il est très bien ce petit e-flex mais en roues de 20" on ressent beaucoup les impacts de la route. Je ne sais pas si on peu améliorer ça simplement (pneus, tige de selle, selle à ressorts... ?).
Pneus plus gros, moins gonflés, selle plus confortable et surtout adapté à ton séant (ne pas se jeter d'emblée sur les horribles "fauteuils" rembourrés au gel). Après bah... ça restera moins confortable qu'un 700, c'est sûr.