Le prix des vélos électriques va remonter.

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Le prix des vélos électriques va remonter.

Message par Beta-Pictoris »

Voir ici: https://www.challenges.fr/monde/l-ue-ta ... ois_602120

L'union européenne va taxer les vélos électriques chinois. Des droits de douane de 20% à 80% vont être appliqués.
Ceci à la demande des fabricants européens.

Je pensais que la plupart des vélos électriques venaient d'asie. Mais apparemment, ce n'est pas le cas.

Fini, donc, les vae à moins de 1000€ !

On va pouvoir, maintenant, repérer les vélos des soi-disant marques européennes qui vendent du matériel asiatique au prix fort...
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Le prix des vélos électriques va remonter.

Message par Celika »

C'te méchante carotte :rougefaché: ... Et après ça fait des grands discours comme quoi il faut utiliser le vélo pour désengorger des villes et protéger la planète, alors qu'ils privent les plus modestes de la possibilité d'acheter un VAE à petit prix...
D'autant que, comme tu le dis, une bonne partie des fabricants dits "européens" doivent acheter tout ou partie de leur vélos en asie... T'sais le "made in china" écrit dans un coin...
C'est sûr que si le noname est au prix d'un Peugeot ou d'un Canyon, le choix est vite fait...

Quel bande de...
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le prix des vélos électriques va remonter.

Message par Bietrume »

C'est une mesure provisoire, le Collectif Européen des Importateurs de Vélos Electriques la conteste très fortement et utilisera tous les moyens pour la faire annuler, car le rapport ayant établi des faits de dumping par les Chinois sur les exportations de VAE serait basé sur des données contestables. Plus de détails ici: http://www.bike-eu.com/laws-regulations ... s-10134219

A suivre...
Onurb
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : ven. 28 sept. 2018 19:56
Vélo pliant : Nakamura eflex 100

Le prix des vélos électriques va remonter.

Message par Onurb »

J'avais presque craqué pour le samebike vélo pliant avec suspension avant arrière look d'enfer !
Pour 650 euros port compris ! 35 km / h ... pas au norme européenne donc en cas d'accident ? Risque de gros problème donc j'ai laissé tomber
arno_17
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:27

Le prix des vélos électriques va remonter.

Message par arno_17 »

Bonjour, moi j'aime bien le RICHE BIT RT860. C'est chinois mais il est très bien évalué sur Amz et franchement, il a l'air top... Je ne sais pas ce qu'il en est de cette mesure, mais ce modèle coute quand même +/- 1500€ ... gloups.. Ca me fait un peu hésité du coup ... Quelqu'un a un avis dessus?
Merci
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Le prix des vélos électriques va remonter.

Message par irm »

Un autre exemple :

Un pliable 16 pouces à suspension, s'il vous plaît, 19kg avec stock disponible en Pologne /Espagne (envoyé en train)
Image
https://fr.aliexpress.com/item/32983362669.html

470 euros avec suspension. Le modèle sans suspension à 438€.
Les finitions ont l'air bien faites. J'ai un Nkamura eFlex de 2 ans, et il n'y a rien à en redire niveau qualité.

De plus, les Chinois ont passé le cap de la sous-traitance, désormais. Ils passent à la conception directe.
Et ils organisent leurs plateformes de distribution directement dans l'UE. "Poland stock, 1 week delivery, NO TAX" :mrgreen:
Ce n'est plus par eBay ni par Amazon, c'est par AliExpress qu'il faut passer maintenant.
Ce produit ne peut être expédié que dans les pays suivants à l'heure actuelle:

Royaume-uni, république tchèque, allemagne, république slovaque, autriche, hongrie, belgique, bulgarie, danemark, estonie, France, pays-bas, lituanie, lettonie, Monaco, roumanie, croatie, finlande, Hiszpania, slovénie, écosse, suède, italie, grèce, Portugal, espagne.

PL STOCK, après votre commande, nous pouvons l'expédier dans les 24 heures, et le scooter vous arrive dans les 3-7 jours.
La prochaine étape, c'est la distribution de batteries, (j'espère).
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le prix des vélos électriques va remonter.

Message par Bietrume »

Attention, car l'UE pourchasse les fraudeurs à la taxe anti dumping sur les vélos chinois. Certains tentent d'importer le vélo en pièces puis de l'assembler en Europe, mais cela ne les exempte pas de payer ces taxes.
Méfiance donc avec ces soi-disant bonnes affaires: il y a moyen de passer entre les mailles du filet, mais si on est pris dedans cela peut coûter cher!
Un peu de lecture à ce propos (en particulier le chapître 4, p12): ALL YOU NEED TO KNOW ON EU’S ANTI-DUMPING MEASURES FOR E-BIKES IMPORTED FROM CHINA
Répondre