VAE pliant richbit

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
laureline
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 19:42

VAE pliant richbit

Message par laureline »

bonjour
est ce que quelqu'un a deja utilisé les VAE pliant richbit? apparemment ils sont bien cotés mais j'aimerai bien avoir des avis autres car il est quasi impossible de les tester car vendus en ligne. je pense au richbit 700....
merci à tous
carole
ifredmac
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 juil. 2018 00:39
Vélo pliant : richbit 730

VAE pliant richbit

Message par ifredmac »

je viens d acheter un richbit 730 a 1150 euros sur ebay le cadre est solide mais le vélo est trop lourds les freins grinces l autonomie annoncer de 40/45 km est en faite de 25 km 30 max les suspensions tapent un bmx coutent entre 150 a 170 euros si tu rajoute un moteur et une batterie ça devrais coûter dans les 450/ 500 euros maximum un marche juteux .fred
arno_17
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:27

VAE pliant richbit

Message par arno_17 »

Moi, je suis tenté par le RICHE BIT RT860 mais j'hésite encore... Il est quand même plus cher (env 1500€) mais les évaluations sont positives....
Apparemment, le modèle a été revu et amélioré. Il est maintenant équipé d'une batterie LG donc on peut espérer une autonomie plus importante... Je suis pas lourd et je compte pédaler un max donc même si l'autonomie n'est pas correcte mais tourne plutôt autour des 25 - 30, ça me va....*
Si je cherche un vélo pliable, c'est pas vraiment pour le porter mais juste pour le mettre dans mon coffre et aller me promener. Je n'ai pas d'attache remorque donc c'est la meilleure solution...
Si quelqu'un a une expérience avec ce modèle ou a un autre modèle (moins cher :] ) à proposer, ça m'intéresse....
*après vérif, il semble que ça tourne autour des 40km avec la batterie LG!! :-)
Modifié en dernier par arno_17 le mar. 16 avr. 2019 11:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant richbit

Message par Bietrume »

Pourquoi ne pas te tourner vers un Nakamura e-flex qui est bien moins cher (899€) et dont les utilisateurs présents sur ce forum en sont apparemment très contents? Il sera de plus beaucoup plus compact.
Benjamin
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 2 oct. 2021 08:42
Vélo pliant : RICHBIT RT-700

VAE pliant richbit

Message par Benjamin »

Bonjour,
Le richbit 700 est un vélo électrique moyen de gamme, il est correct mais les performances ne sont pas incroyables non plus.
Il est excellent en ville, par contre vous serez vite limité dans votre utilisation sur route ou sur des chemins à cause de ses petites roues.
Benjamin
https://www.mon-fat-bike.fr/
Répondre