DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

@Alpes94, je dois avouer que je ne comprends pas ton raisonnement. Il aurait tout de même été plus simple de faire un upgrade de ton D8 plutôt que de rechercher un hypothétique EX dont tu ne connais pas le passé.

Changer des pneus routes par des pneus à crampons n'est pas une opération onéreuse (cela m'a coûté environ 30 Eur). Tu auras d'ailleurs noté que l'EX de 2011 était lui aussi livré avec des pneus routes...

Y a-t-il une grosse différence entre les triggers X7 et les X4 car ces derniers se trouvent facilement et pour un prix dérisoire: http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod125423. D'ailleurs cela me donne des idées car j'en ai marre moi aussi de la poignée tournante ;)

Enfin, tu admets que tu vas faire du tout chemin plutôt soft, donc la fourche du D8 suffirait amplement. Et pour ma part, les 8 vitesses conviennent parfaitement. Le DualDrive est sympa, mais attention, celui-ci n'est plus fabriqué, donc quid en cas de casse car la commande au niveau du moyeu est très exposée en cas de chute:
Image

Mais ceci n'est que mon avis :]
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FoldingMan »

Beta-Pictoris a écrit : mar. 3 juil. 2018 21:05
FoldingMan a écrit : sam. 23 juin 2018 18:45
  • 2 / impossible de régler toutes les vitesses : soit çà ne passe plus sur le plateau le plus large, soit çà ne passe plus sur le plateau le plus petit. Cependant ce problème là était présent avant tous ces changements.
Même si tu dé-serres à fond les 2 vis L et H du dérailleur ? Je suppose que tu parles des pignons extrêmes.
Yes :-/
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FoldingMan »

Bietrume a écrit : mer. 4 juil. 2018 09:09 @Alpes94, je dois avouer que je ne comprends pas ton raisonnement. Il aurait tout de même été plus simple de faire un upgrade de ton D8 plutôt que de rechercher un hypothétique EX dont tu ne connais pas le passé.

Changer des pneus routes par des pneus à crampons n'est pas une opération onéreuse (cela m'a coûté environ 30 Eur). Tu auras d'ailleurs noté que l'EX de 2011 était lui aussi livré avec des pneus routes...

Y a-t-il une grosse différence entre les triggers X7 et les X4 car ces derniers se trouvent facilement et pour un prix dérisoire: http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod125423. D'ailleurs cela me donne des idées car j'en ai marre moi aussi de la poignée tournante ;)

Enfin, tu admets que tu vas faire du tout chemin plutôt soft, donc la fourche du D8 suffirait amplement. Et pour ma part, les 8 vitesses conviennent parfaitement. Le DualDrive est sympa, mais attention, celui-ci n'est plus fabriqué, donc quid en cas de casse car la commande au niveau du moyeu est très exposée en cas de chute:
Image

Mais ceci n'est que mon avis :]
A propos du Dual Drive : le mien a fini par casser à l'intérieur. Il a tout de même tenu 7 ans.

Pour info on peut encore le trouver -- encore faut-il savoir rayonner une roue :-) -- :

http://foldingbike.biz/epages/7665e38c- ... AMDDHUB28H

https://www.sram.com/fr/sram/urban/products/sram-dd3-24

La chose est sympa mais allourdi bien le vélo aussi !

Du coup lors du changement de roue j'ai opté pour un hub "classique" d'autant plus que je voulais alléger le mien.

Quant au D8 son cadre semble avoir les mêmes caractéristiques. En tout cas je préfère sa couleur et la peinture semble moins fragiles aux rayures. Upgrader un D8 vers un EX/XP a déjà été fait. La principale difficulté à mon avis sera de trouver la suspension avant à "bon prix".

https://www.ebay.com/itm/POG-German-A-k ... SwHqpbIPbj

Mais un tel upgrade plus le reste pourrait effectivement dépasser le coût de l'acquisition un EX/XP d'occasion...
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Astro Caneton »

FoldingMan a écrit : mer. 4 juil. 2018 11:10 Mais un tel upgrade plus le reste pourrait effectivement dépasser le coût de l'acquisition un EX/XP d'occasion...
Y a rien à moins de 1300-1600€ en occasion… j'en ai vu 3 en ventes sur l'eBay allemand, je crois qu'ils sont tous parti, aucun ne descendait en dessous de ce prix…

Après quand on regarde le prix d'un brompton qui démarre à 1000€, ou des vélos de route pas fichu de franchir trois caillous dans le même range de prix… est-ce qu'un vélo pliant full suspension ou même demi-suspension (si on compte un D8 avec des tweak dessus) est vraiment si "cher" payé que ça ?
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FoldingMan »

Astro Caneton a écrit : mer. 4 juil. 2018 12:35
FoldingMan a écrit : mer. 4 juil. 2018 11:10 Mais un tel upgrade plus le reste pourrait effectivement dépasser le coût de l'acquisition un EX/XP d'occasion...
Y a rien à moins de 1300-1600€ en occasion… j'en ai vu 3 en ventes sur l'eBay allemand, je crois qu'ils sont tous parti, aucun ne descendait en dessous de ce prix…

Après quand on regarde le prix d'un brompton qui démarre à 1000€, ou des vélos de route pas fichu de franchir trois caillous dans le même range de prix… est-ce qu'un vélo pliant full suspension ou même demi-suspension (si on compte un D8 avec des tweak dessus) est vraiment si "cher" payé que ça ?
Dans ma bonne gâce j'avais vendu mon Jestream XP à 850. En plus avec des freins magura HS33 :snif:
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FoldingMan »

Astro Caneton a écrit : mer. 4 juil. 2018 12:35
FoldingMan a écrit : mer. 4 juil. 2018 11:10 Mais un tel upgrade plus le reste pourrait effectivement dépasser le coût de l'acquisition un EX/XP d'occasion...
Y a rien à moins de 1300-1600€ en occasion… j'en ai vu 3 en ventes sur l'eBay allemand, je crois qu'ils sont tous parti, aucun ne descendait en dessous de ce prix…

Après quand on regarde le prix d'un brompton qui démarre à 1000€, ou des vélos de route pas fichu de franchir trois caillous dans le même range de prix… est-ce qu'un vélo pliant full suspension ou même demi-suspension (si on compte un D8 avec des tweak dessus) est vraiment si "cher" payé que ça ?
Le Brompton çà à l'air sympa pour un usage strictement urbain et très sage. C'est clair qu'en terme de polyvalence ç'est pas le top. Je pense que je serais frustré si j'en avais un sans avoir d'autre vélos à côté, d'avoir à me dire, "euh non pas par là..." Je ne sais même pas ce que çà donnerait de descendre un trottoir avec !

L'Airnimal Rhino a l'air sympa aussi... Si je devais changer de pliant j'hésiterai entre un Tern x-11 en y mettant la suspension avant du EX. Mais du coup je ne pourrais plus le vendre sinon qu'en pièces détachées. Plus sérieusement, mais c'est hélas introuvable, au jour d'aujourd"hui seul un Kuwahara Gaap pourrait faire que je m'en sépare. Celui-ci par exemple :-)

Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Astro Caneton »

FoldingMan a écrit : mer. 4 juil. 2018 14:15 Dans ma bonne gâce j'avais vendu mon Jestream XP à 850. En plus avec des freins magura HS33
Oups, euh… Peut être qu'à l'époque les prix n'étaient pas aussi délirants ? :gene: Là on sent que ça monte en flèche, en plus je me méfierai des arnaques parce que voir soudain autant de vélos "rares" disponibles, hum hum…

J'ai un 16" (non Brompton) et je partage l'avis sur le côté polyvalent qui manque…
Pourtant je le trouve très stable et volontaire à m'accompagner dans toutes mes aventures, mais il y a des endroits où c'est juste inconfortable autant pour lui que moi... voir potentiellement rodéo (descendre un trottoir doucement ok, monter... euh... disons que c'est plus technique)

Ils sont sympa les deux suspendu dont tu parles ! Je n'en ai jamais vu en vrai et encore moins essayé, j'avoue qu'en tant que pure néophyte la forme un peu bizarre ne m'inspire pas confiance ::d Mais bon il y a encore 1 an et demi, un vélo avec des roues "taille enfant" ne m'inspirait pas confiance non plus et pourtant je suis là ! :hehe:
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FoldingMan »

Alpes94 a écrit : mar. 3 juil. 2018 11:30
FoldingMan a écrit : dim. 1 juil. 2018 18:51
Je n'ai pas necore remis la chaine d'origine (SRAM PC-971) j'attends de recevoir l'outil que j'ai commandé car enlever le maillon avec une pince plate classique n'est pas très facile.

Salut Foldingman,

Si tu n'as pas encore reçu ton dérive chaîne et si tu es pressé, je peux te prêter le mien, Comme cela je me ferai une idée précise des anciens modèles de Jetstream car je renvoie le Jet D8 ce jour.

Je suis dans le Val de Marne et libre en journée.

A plus.
Gérard.
Merci beaucoup pour ta proposition !
C'est vrai que c'est un peu long... Je t'envoie un MP.
marc70
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 22:14

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par marc70 »

Bon ben j'ai eu de la chance de le trouver d'occaze sur un site de vente près de chez moi.
très bon état. je suis très content pour l'instant. c'est super confortable avec 2 amortisseur. bon, le seul problèmes est qu 'il y a plein de pieces qui s'usent par rapport a un ridige mais bon, j'ai d'autres vélos alors l'usure va etre plus lente.
pour le prix c'est env. 500.-- euros.
l'air tient dans les amortisseurs en tout cas et les pneus aussi.
très bonne qualité et je ne vais pas l'utilisé comme vtt mais juste tout chemin
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FoldingMan »

marc70 a écrit : jeu. 12 juil. 2018 19:07 Bon ben j'ai eu de la chance de le trouver d'occaze sur un site de vente près de chez moi.
très bon état. je suis très content pour l'instant. c'est super confortable avec 2 amortisseur. bon, le seul problèmes est qu 'il y a plein de pieces qui s'usent par rapport a un ridige mais bon, j'ai d'autres vélos alors l'usure va etre plus lente.
pour le prix c'est env. 500.-- euros.
l'air tient dans les amortisseurs en tout cas et les pneus aussi.
très bonne qualité et je ne vais pas l'utilisé comme vtt mais juste tout chemin
Un Jetstream XP ?
Répondre