Besoin de conseil pour achat d'un premier pliant à petit budjet

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants

le meilleur choix parmi ces vélos ?

nakamura izzy d'occasoin (150€)
0
Aucun vote
wayscral foldy 20" neuf (159€)
0
Aucun vote
"dahon" inconnu d'occasion (150€)
0
Aucun vote
autre suggestion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
incomn
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 mai 2018 09:48

Besoin de conseil pour achat d'un premier pliant à petit budjet

Message par incomn »

Merci à tous pour vos conseils, au final, en essayant le wayscral chez norauto, un gars me demande si je cherche un velo pliant parce qu'il vend son btwin tilt 500, curieux, je demande le prix (là je m'attends à au moins 150€), et là, stupéfait, il m'annonce 80€.

80€ parce que la roue avant est voilée et qu'il n'a pas envie de la changer... :hehe:
Me reste plus qu'à choper un éclairage avant qui s'adapte sur ce vélo et à dévoiler la roue demain à l'atelier... Une bonne affaire en somme :D
petit hic, il me manque cette pièce, savez-vous si ça se trouve facilement ? (la tige a gauche est manquante, le bloc dans lequel elle s'insère est toujours sur le cadre):
Image
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Besoin de conseil pour achat d'un premier pliant à petit budjet

Message par Jef.ch »

Salut,

Aucune idée, mais bricoleur comme tu es, tu pourrais envisager de changer de système: soit mettre une simple sangle, soit passer sur des aimants: https://hollandbikeshop.com/fr-fr/achet ... et-aimant/

Amitiés,
A+,
le Jef-une-idée,-comme-ça... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Besoin de conseil pour achat d'un premier pliant à petit budjet

Message par Astro Caneton »

Ah oui c'est carrément une très bonne affaire :D, tu nous montrera ta future monture quand tu l'auras réparé ? :cote:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Besoin de conseil pour achat d'un premier pliant à petit budjet

Message par Bietrume »

incomn a écrit : mar. 29 mai 2018 23:28 petit hic, il me manque cette pièce, savez-vous si ça se trouve facilement ? (la tige a gauche est manquante, le bloc dans lequel elle s'insère est toujours sur le cadre)
Tu devrais pouvoir commander cette pièce chez Decathlon.

Le système d'aimants de Dahon n'est pas connu pour être assez puissant pour maintenir le vélo plié: voir d'ailleurs le commentaire d'AstroCaneton un peu plus haut dans ce fil.
Avatar du membre
incomn
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 mai 2018 09:48

Besoin de conseil pour achat d'un premier pliant à petit budjet

Message par incomn »

Astro Caneton a écrit : mer. 30 mai 2018 07:49 Ah oui c'est carrément une très bonne affaire :D, tu nous montrera ta future monture quand tu l'auras réparé ? :cote:
Bien sûr, ce midi je passe a l'atelier pour m'occuper de la roue, et je fais ça ;)
Bietrume a écrit : mer. 30 mai 2018 08:39 Tu devrais pouvoir commander cette pièce chez Decathlon.
Ok, je vais voir ça avec eux alors ;)

Jef.ch a écrit : mer. 30 mai 2018 02:29 Salut,

Aucune idée, mais bricoleur comme tu es, tu pourrais envisager de changer de système: soit mettre une simple sangle, soit passer sur des aimants: https://hollandbikeshop.com/fr-fr/achet ... et-aimant/

Amitiés,
A+,
le Jef-une-idée,-comme-ça... ;)
pour la sangle, j'avoue que esthétiquement ça me botte pas trop, et puis c'est juste quelques secondes, mais ça peut suffire a louper un metro ou un train le matin :p (surtout quand on est mal réveillé)

Pour le système d'aimants, j'y ai pensé mais sur le forum j'ai vu que ce système retenait difficilement le vélo en position pliée, c'est ce qui me fait hésiter à changer de système. c.f. le commentaire de Bietrume :
Bietrume a écrit : mer. 30 mai 2018 08:39 Le système d'aimants de Dahon n'est pas connu pour être assez puissant pour maintenir le vélo plié: voir d'ailleurs le commentaire d'AstroCaneton un peu plus haut dans ce fil.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Besoin de conseil pour achat d'un premier pliant à petit budjet

Message par Astro Caneton »

Y a plus qu'a mettre des crochets alors :hehe:

Les aimants tiennent sur mon bickerton, je ne sais pas si se sont les même, mais je pense que la façon dont le plis est réalisé compte le plus. Si le vélo "roule en canard", ce système ne sera clairement pas assez puissant.
Avatar du membre
incomn
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 mai 2018 09:48

Besoin de conseil pour achat d'un premier pliant à petit budjet

Message par incomn »

Petite update : la roue est morte et est en rupture de stock, pour la tige de fixation c'est commandé.

Ils m'ont filé un hoptown 500 (électrique) en dépannage en attendant de recevoir ma roue (35€ la roue 20"!) que je suis obligé d'acheter chez eux (moyeu de 7cm non standard, je ne trouve nulle part de roue adaptée...)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Besoin de conseil pour achat d'un premier pliant à petit budjet

Message par Bietrume »

Pas de bol pour la roue :/
35 € pour une roue complète ne me semble pas exagéré, surtout si ce n'est pas un modèle standard. C'est quand même sympa de t'avoir prêté un Hoptown électrique :)
Répondre