DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par oliv »

mort de rire, la remarque: " euh... il est électrique??" ... génial ! :hehe:
merci pour ce témoignage :D
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Yop! Je viens encore une fois de crever (3x en 1 an) et je me dis que je prendrais ca comme excuse pour changer mes pneus...Du coup je lorgne sois pour les classiques Marathon plus que j'avais sur mon eco c7, increvable mais un peu inconfortable, sois sur les big apple... On a des retours sur ca au niveau de leur longevite??

Merci!!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Tout est relatif et dépend du type de routes empruntées.

Le mieux est de se référer au classement fait par Schwalbe:

Marathon Plus
Image

Marathon
Image

Big Apple
Image
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Merci!!! Bon apres inspection du pneu, j'ai roule sur une agrafe... Ptet meme que le marathon plus aurait abdiqué!
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 »

Bonsoir à tous...

Les petits Scrapper Railway 1.6 et Tern Verge N8 sont heureux de vous faire part de l'arrivée dans la famille recomposée d'un dernier petit frère Dahon Jet D8 gris anthracite (Quarry sur l'emballage) par contre l'heureux papa (qui ne croyait plus jamais pouvoir en trouver un neuf) devra attendre quelques temps avant de le monter pour l'essayer...

En effet, il y a juste une semaine, j'ai cru avoir encore vingt ans (ou 30, 40, 50 ou 60...au choix...) et après un petit sprint d'environ 800 m pour éviter de me faire tremper complètement, j'ai déclenché trois heures plus tard une sévère crise d'arthrose de mon genou déjà opéré quatre fois...!

Bon, je me dis que par chance...je n'ai pas fait d'AVC...!

J'ai juste sorti le nouveau né pour partager l'heureux évènement...!


Image

Image

Image


A plus.
Gérard.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Astro Caneton »

Ouuuuh félicitations ! :) :) :) Tu as finalement pu le commander ! Dommage pour le genou, soignes-toi bien, ça serait dommage de ne pas profiter au max de ta première sortie avec "fiston" :]

Où est-ce que tu l'as acheté du coup ?
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 »

Salut Astro Caneton,

Bravo pour ton changement de pignons sur ton Bickerton 16" spécial vitesse... ;)
Peut-être vas tu complètement abandonner l'idée d'acheter un 24" ?


Alors comme j'achète pas mal de disques sur Nozama j'avais déjà recherché le Jetstream sur leur site, il l'avait mais il le vendait plus de 1230 € alors basta...et puis un soir, alors que je cherche encore des disques...une fenêtre Nozama s'ouvre avec le Jetstream (merci les cookies...), je clique dessus, il n'en restait toujours qu'un seul mais cette fois vendu à un prix entre le prix du vélociste allemand qui m'a fait faux bond et le site holllandais...j'ai acheté immédiatement sans trop y croire et j'ai reçu un carton qui avait déjà été ouvert avec les agrafes du dessus tenues par un scotch et le tout re-scotché tant bien que mal. Immédiatement j'ai fait une dizaine de photos du carton pour montrer les défauts des d'agrafes re-scotchées, puis je les appelle pour les prévenir que j'ai acheté un vélo neuf et que j'ai reçu un paquet qui a déjà été ouvert...!
Je me suis mis d'accord avec eux, que j'acceptais d'ouvrir le carton pour voir l'état du vélo puisqu'il n'y en avait pas d'autre. En plus le carton me semblait bien léger pour 17 kg, et je pensais qu'il manquait certainement quelque chose dedans, soit la selle avec son tube, soit les accessoires à monter...car je venais de renvoyer il y a peu un carton de 17 kg avec un vélo dedans (le fameux 26" pliant suspendu de construction chinoise en OEM où l'on pose des autocollants dessus après son retour en France...j'ai vu qu'on en parlait ici courant mai 2018) qui ne me convenait pas du tout et qui était bien plus lourd que celui-ci.
A l'ouverture du carton, le vélo était parfaitement emballé, tout y est mais surprise c'est un Jet D8. Je le trouve assez léger sans sa selle et son tube pour le porter facilement d'une main sans effort et en plus la couleur me plait bien...tout va pour le mieux sauf mon genou...grrr...grrr

Comme tu dis, j'espère profiter de ma première sortie et surtout ne plus ressentir les raccords de bitume que l'on trouve partout par chez moi avec cette arrivée de la fibre optique, on n'a plus des routes mais du rafistolage de chaussée tous les 25 à 30 m... Sans parler sur une autre partie des bords de Marne s'une commune voisine avec 9 passages en gros pavés pour casser la vitesse des voitures et surtout casser le luc des cyclistes...avec mon Dahhon, je suis obligé de me mettre debout sur les pédales pour effacer un peu ces passages et le 26" doublement suspendu n'améliorait presque rien, je compte beaucoup sur mon Jet D8...

A plus.
Gérard.
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Alpes94 »

Bonjour Phenix jc,

En regardant les jolies photos du reportage de ta balade jusqu'à Meaux (balade que j'espère faire un jour...pour l'instant je n'ai jamais été au-delà du Parc du Moulin de Chelles mais je viens d'acheter la carte IGN Top25 2414 de Marne la Vallée pour aller plus loin).
Je pense que tes garde-boues sont certainement compatibles avec les Kenda Kwest en 20x1.50 de mon Jet D8 de 2017 ou 2018.

https://farm4.staticflickr.com/3929/152 ... 17d2_o.jpg

Peux tu me dire quelle est la marque de ces garde-boues et éventuellement le site où tu les as achetés ?

A plus.
Gérard.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Malheureusement, PhenixJC, celui qui a incité nombre d'entre nous à acheter un Jetstream, ne fréquente plus ce forum depuis plusieurs mois :/

Une bonne marque de garde-boues est SKS, c'est de la qualité allemande. Pour chaque modèle ils indiquent pour quelle largeur de pneus il convient.

Il est possible que les garde-boues de PhenixJC équipaient d'origine son Jetstream, tout comme c'était le cas pour le mien.

Edit : voir d'ailleurs le déballage de son vélo en page 1 de ce fil.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Astro Caneton »

Sinon il n'y avait pas l'option des mini-garde boue ? (ça rend trop bien d'ailleurs sur les pliants je trouve !)

cf ce sujet qui avait été discuté, il me semble qu'un des jetstream du fil en était équipé aussi ? Ca suffit peut-être pour avoir les fesses au sec ^^
sujet des mini garde boue de 2015
Répondre