quel vélo pour mon camping car?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par capitaine Gérard »

pchasser a écrit : c'est difficile aussi de trouver les développement mini et maxi des vitesses. J'ai vu 2.88m et 5.76m ça suffit pensez vous ?

merci
t'as un outil ici : http://cyclurba.fr/braquet.php

non absolument pas maxi 20 km/h et moyen en grosse vitesse pour monter des grosses cotes, parfait pour la ville mais manque quand même de développement.
pchasser
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 18:11

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par pchasser »

Bonjour.

Je reviens de Decathlon. Essayé le BFold 7 : il mouline bien mais limite en gros developpement. Pliage/depliage facile. Bonne compacité pour mon coffre. Il roule une fois plié mais n'est donc pas roulant :) sur la route.

Grace a cet article, j'ai pu m'y retrouver au niveau du calcul des developpements :
en.m.wikipesia.org/wiki/Gear_inches

Du coup je vais essayer bientôt le Dahon vitesse D8 avec des developpements de 2.6m à 7m (le bfold 7 est entre 2.9 et 5.8m) et qui rentre dans le criteres importants d'etre en dessous de 34 cm de large
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par phenix jc »

pchasser a écrit :Non pas d'idée précise du budget, autour de 400E ?! maximum, mais des idées qui se précisent :
6) Il y a un magasin de vente,maintenance, réparation de vélos pliants dans ma ville qui prône le choix Dahon pour mon utilisation
Tu sais, je crois que tu tiens ici une solution importante...
Coté budget, je te recommanderais de monter un peu pour avoir de la qualité.
Chez D4, je ne recommande vraiment pas le Bfold, qualité "cheap", il faut que tu regardes du coté du Tilt et que tu vérifies les dimensions !
Modifié en dernier par phenix jc le mer. 23 avr. 2014 23:21, modifié 1 fois.
pchasser
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 18:11

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par pchasser »

Oui !!!
Mon idée semble arrêté au Dahon D8 que je dois quand meme essayer dans 1 semaine (commande par le magasin sans engagement de ma part)
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par FantaisyRat »

pchasser a écrit :Mon idée semble arrêté au Dahon D8 que je dois quand meme essayer dans 1 semaine (commande par le magasin sans engagement de ma part)
Purée mais il est super ce magasin !
Là, où j'ai acheté le BEIXO, il ne voulait pas commander sans achat sûr de ma part :/

Pour le Dahon D8, je ne suis pas fan des dérailleurs externes... mais c'était pas vraiment indiqué dans mon cas : trop de risque de chocs répétés dans la soute pouvant entraîner un déréglage... et en plus, mon trajet étant en partie urbain, pouvoir passer les vitesses à l'arrêt est un gros plus (pour moi ;) ).
pchasser
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 18:11

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par pchasser »

J'ai une opportunité pour un Dahon D7 d'occasion en très bon état à 300 euros. Qu'en pensez vous ? Merci
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par paladur »

C'est un bon vélo mais d'occasion, il a intérêt d'être nickel sachant que tu n'auras pas de sav. C'est le prix que j'ai payé mon d7hg il y a 3 ans.
lucasjulliard33
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 19:41
Vélo pliant : 20pm3

quel vélo pour mon camping car?

Message par lucasjulliard33 »

Mon vélo pliant électrique 20 pM4 a 18 mois et 2100 kms ,je suis très content de cet achat ,j’ai 52 ans ,pas sportif et je constate de jour en jour les progrès ,l’autonomie varie de 55 à 70 kms malgré mes 90 kgs. On gravi aisément à 18 kms des cotes très pentues ou je rencontrais des difficultés à monter en VTT.Ce vélo me semble un très bon compromis qualité / prix.Le temps de charge de la batterie si complètement déchargée est correcte , environ 2 heures.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

quel vélo pour mon camping car?

Message par Jef.ch »

lucasjulliard33 a écrit : jeu. 24 mai 2018 19:50 Mon vélo pliant électrique 20 pM4 a 18 mois et 2100 kms ,je suis très content de cet achat ,j’ai 52 ans ,pas sportif et je constate de jour en jour les progrès ,l’autonomie varie de 55 à 70 kms malgré mes 90 kgs. On gravi aisément à 18 kms des cotes très pentues ou je rencontrais des difficultés à monter en VTT.Ce vélo me semble un très bon compromis qualité / prix.Le temps de charge de la batterie si complètement déchargée est correcte , environ 2 heures.
Salut,

Ne croyez surtout pas que je m'acharne contre ces "chinoiseries" de vélos "Blanc Marine" (et leur stratégie de communication "discutable"...) :P , je vous assure qu'il n'y a rien de personnel. Mais permettez moi de trouver "étrange" le fait de découvrir exactement le même commentaire que le votre, sous le pseudo d'Isabelle Rouille (comme les vélos? ;) ), en janvier 2017 déjà.

https://www.bateaux.com/article/19704/L ... lectriques

(voir le dernier sur la page). Allons donc, en 16 mois, vous n'avez pas parcouru le moindre petit kilomètre supplémentaire??? Vous rendez-vous compte de la stupidité de votre démarche?

Franchement, comment voulez-vous que l'on vous accorde le moindre crédit? Vous venez toujours de la même façon: un seul message, pas de présentation, et surtout jamais de réponse.

On ne peut qu'en conclure que ces vélos "Blanc Marine" sont de très mauvaise qualité s'il faut que des commerciaux ou des publicitaires mal inspirés viennent pourrir les forums avec leurs informations bidons. :/

Amitiés,
A+,
le Jef-si-vous-voulez-jouer-au-con-avec-moi,-vous-avez-des-chances-de-gagner,-mais-il-faudra-vous-battre... :langue:


Image
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

quel vélo pour mon camping car?

Message par oliv »

Bien vu Jef.ch !!
je viens de découvrir ce post... encore une entourloupe de vendeurs masqués de blanc Marine!!
Ca devient récurant.
Non seulement c'est vraiment pénible, mais ça décrédibilise totalement la marque.
cela démontre une pratique pour essayer de manipuler les lecteurs.
du coup je laisse volontairement (en tant que modo) le contenu de ce faux passionné de pliant fraîchement inscrit pour nous tromper, afin que tout le monde constate que cette intervention de Lucasjulliard33 est totalement bidon et tente d'orienter les lecteurs vers un achat.
je rappelle au passage que les vendeurs doivent se presenter comme tel afin de garantir la transparence et la sincérité des temoignages.
Répondre