"Bakkie" : Sacoche de vélo et porte-ce-que-tu-veux

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

"Bakkie" : Sacoche de vélo et porte-ce-que-tu-veux

Message par Astro Caneton »

Je partage ici car ça fait des mois que j'écume internet pour trouver LA sacoche qui irait bien pour mon vélotaf et je suis tombé sur ce système que je trouve très original et intéressant :

les sacoches "Bakkie" qui sont à la fois des sacoches et des "paniers". Sacoche classiques : on remplit le sac intérieur prévu pour ça qui a l'air d'avoir déjà un litrage correct, sacoche-porte-trucs-qui-dépassent : on utilise les sangles et c'est parti Simone.

J'adore le principe, bon le coup de la guitare là ils exagèrent peut être un peu :perv: mais pour une petite valise "pas prévue" pour aller sur un vélo d'origine, je trouve ça plutôt malin. Pour un usage "transporteur" j'y vois pas mal d'avantage, même pour du vélotaff (pouvoir emmener un sac à main/dos/malette "civil" sans se tracasser s'il rentre dans une sacoche).
On voit d'ailleurs pas mal d'exemple en bas du site, c'est assez parlant...

Par contre, le made-in-France a un prix certain (quoique, par rapport à d'autres bons articles…), il faut juste voir la solidité dans le temps des lanières en somme.

Qu'en pensez-vous ? C'est la première fois que je tombe sur ce genre d'article, mais j'avoue que je ne suis pas experte en sacoche, il y en a d'autres dans le genre ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

"Bakkie" : Sacoche de vélo et porte-ce-que-tu-veux

Message par oliv »

ah oui elles ont l'air vraiment intéressantes ces sacoches!
modularité exemplaire!!
par contre plus les roues sont petites, plus la modularité est réduite... je me demande ce que ca peut donner sur un 20 pouces.
a ta place j'attendrais d'avoir mon 20" pour faire une simulation en fonction de la hauteur du porte bagages et des dimensions des sangles de ces sacoches.
d'ailleurs, justement, a propos de porte bagages et de sacoches, la chose importante a surveiller pour la configuration de ton équipement, c'est de veiller a ce que la hauteur et/ou le recul de ton porte bagages soit suffisant pour eviter que tes talons touchent ton chargement.
la plupart des porte bagages sont fait pour y poser un petit bagage peu volumineux, mais si tu installes des sacoches (donc depassement sur le côté) tu risques de rencontrer ce problème.
il existe des portes bagages rehaussé pour cette utilisation.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

"Bakkie" : Sacoche de vélo et porte-ce-que-tu-veux

Message par Astro Caneton »

Pour le 20", si j'en crois ces quelques photos d'exemples, ça sent bon.
Et ils ont aussi un pdf explicatif pour tester si les sacoches passent pour son propre vélo, ce que je trouve être une super démarche ! En tout cas je ne manquerai pas d'essayer :)

Image
Image

Pour le porte bagage et sa hauteur j'ai le problème actuellement avec mon 16", mon talon donne dans la sacoche qui est sur le porte-bagage (elle s'affaisse sur un côté avec le temps :/)…
Je n'arrive pas à savoir quel genre de porte-bagage je peux prendre pour cette taille de vélo.

Même avec le futur 20" de prévu j'aimerai au moins que le 16" soit équipé "correctement", quite à ce que pour lui ça soit des mini-sacoches classiques (idéalement en quick release pour les retirer dans le train, j'en ai vu quelques-unes très chouettes sur Hollandebikes).

:ghee: Bon, j'ai pas fini mes recherches, je vous fais part de mes autres découvertes si j'en trouve des originales !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

"Bakkie" : Sacoche de vélo et porte-ce-que-tu-veux

Message par oliv »

(debut du hors sujet): sur le 16 pouces l'idéal est un dispositif avant fixé sur le cadre, type brompton. (fin du hors sujet)
Répondre