Le ZEFAL Cyclop

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Le ZEFAL Cyclop

Message par Audiman-Bzh »

Si il y a bien un accessoire que l'on voit raremment sur un vélo, c'est bien le rétroviseur.

Souvent c'est un appendice pas très esthétique et qui en plus se révèle fragile et exposé aux chocs.
Pourtant son utilisation en milieu urbain et péri-urbain est rassurante et permet de visualiser une partie des dangers auxquels s'exposent le cycliste sur ce qui se passe derrière lui.


La marque ZEFAL propose un rétroviseur qui peu en intéresser plus d'un car il sait se faire discret sur le vélo grâce à son montage en bout de guidon et à son style effilé : il s'agit du Cyclop

Image

Il est entièremment en plastique ce qui renforce sa resistance aux chocs. Il est réglable sur un axe vertical et sur une rotation de 360degré.


Pour mettre en place ce retroviseur, il suffit de monter un cône de serrage et sa vis sur le support et enfoncer l'ensemble au bout du guidon, puis serrer la vis pour bloquer le support. Ensuite on met en place le rétroviseur dans le support avec ses deux guides de rotation et la vis de maintien, puis un petit serrage de la vis avant de régler correctement le rétro.
Le montage de ce rétroviseur sur mon HopTown ne pose aucun problème au pliage du vélo : il suffit juste de le baisser vers le bas pour le préserver ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Je l'ai acheté 12,95euros chez Culture vélo, sur le net les tarifs oscillent entre 9 et 15euros ( et il faut ajouter les fdp ?
Modifié en dernier par Audiman-Bzh le mer. 31 août 2011 07:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Le ZEFAL Cyclop

Message par Binano »

Merci pour ce petit reportage :super:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Le ZEFAL Cyclop

Message par Audiman-Bzh »

De rien ;)


J'ai testé sur mon trajet de boulot et franchement c'est très appréciable de pouvoir voir en un coup d'oeil ce qui ce passe derrière, surtout dans les rond-points
hal
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 14:00
Vélo pliant : Hoptown 20 Bleu

Re: Le ZEFAL Cyclop

Message par hal »

J'ai aussi un hoptown, un 20, et je ressens aussi le besoin d'un rétro.
Je vais sans doute en prendre un sur le meme principe, à D4. J'en ai mis sur les vélos de mes enfants, et c'est top!
armandos

Re: Le ZEFAL Cyclop

Message par armandos »

pour avoir tester les différents retros je préfère nettement ce modèle beaucoup plus lisible:
http://www.rando-boutique.com/boutique/ ... roduct=253.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Le ZEFAL Cyclop

Message par Audiman-Bzh »

"Busch et Müller" est une marque réputée pour ses produits de qualités, il n'est donc pas étonnant que tu plébiscite ce modèle pour son efficacité.

Par contre le fait que ce soit un miroir en verre m'aurait fait passer mon chemin, trop exposé en cas de choc.
Après, côté esthétique, je préfère une forme plus moderne et discrète qu'un classique rond ;)
armandos

Re: Le ZEFAL Cyclop

Message par armandos »

j'ai 3 retro B et M en service.
jamais arrivé a en fracasser un et pourtant...
gros avantage:ils ne déforment pas la vision et il est plus facile a évaluer la distance ainsi que et la vitesse a laquelle arrive le camion de 40T surtout quand on pédale a 30 cms du sol (en velo couché)
Modifié en dernier par armandos le jeu. 1 sept. 2011 21:58, modifié 1 fois.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Le ZEFAL Cyclop

Message par Audiman-Bzh »

Je te comprend ;)

Moi c'est souvent que les vélos tombent "mystèrieusement" dans le garage, mais avec les enfants c'est jamais personne :mrgreen:
Avatar du membre
DIABOLIC
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:58
Vélo pliant : Hoptown5 Cappuccino
Localisation : Amiens 80 (somme) - France
Contact :

Re: Le ZEFAL Cyclop

Message par DIABOLIC »

Chez b'Twin il existe aussi un modèle à 5,90€ !
http://www.decathlon.fr/retroviseur-3-3 ... 58024.html
Image
hal
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 14:00
Vélo pliant : Hoptown 20 Bleu

Re: Le ZEFAL Cyclop

Message par hal »

J'ai ce rétroviseur décathlon. Il est très bien surtout par rapport au prix d'achat.
Répondre