Non justement, je l'avais indiqué dans mon post sur ce vélo : c'est sans la batterie. 18,5 avec la batterie, ça reste correct. le couple était également plutot bien, j'avais demandé à intersport, je l'avais aussi indiqué (je n'ai plus en tête, faudrait aller voir sur le fil ^^)Beta-Pictoris a écrit :16,7Kg exactement pour le nakamura e-flex. C'est, presque, le poids d'un modèle non électrique. J'espère, seulement, que le vélo a, bien, été pesé avec la batterie.
Et comme le moteur ne doit pas être trop lourd, il faut voir si son couple n'est pas trop faible.
VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable
- Gaz0line
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J'ajoute en référence le fil sur la solution d'avoir des roues pliantes :
viewtopic.php?f=4&t=1790#p18299

https://www.revolve-wheel.com/
Fallait y penser. Mais ça colle tout à fait avec mes recherches sur ce fil, pour avoir un pliable à roues de 700c-
viewtopic.php?f=4&t=1790#p18299

https://www.revolve-wheel.com/
Fallait y penser. Mais ça colle tout à fait avec mes recherches sur ce fil, pour avoir un pliable à roues de 700c-
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Heuu... j'ai pas lu le fil, mais en quoi ces roues pliantes apporteraient quelque chose à un pliant "pleine taille"
? Ça sous-entend qu'il faut les démonter à chaque fois, qu'on ne peut à priori pas mettre de moyeu dynamo ou moteur, un surpoids, un coût certainement proche d'une paire de roues haut de gamme...
Je pense pas que le gain serait valable, sur un Dahon espresso ou un Montague par exemple.

Je pense pas que le gain serait valable, sur un Dahon espresso ou un Montague par exemple.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
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En fait, le fil partait sur l'hypothèse de pouvoir embarquer le velo dans la voiture. Il est devenu un catalogue de toutes les possibilités même pour des velo ville à grandes roues, sinon pour le prix, du moins en se disant que ce qui coûte 1000 euros en vaudrait 600 demain.
Déjà mon vélo 700, je démontais la roue avant pour le passer cote hayon en abattant le siege arriere.
J'envisageais un kit moteur à ajouter.
Par ex. Deux pages avant, il y a un cadre de velo pliant pour roues 700 que j'avais failli commander
Comparé à VTT Montague à 800 euros avec offre, on tourne ici à environ 300 euros. Comme mon Riverside
http://www.forum-velo-pliant.fr/viewtop ... 0&start=50
Donc, puisque je démontais la roue avant à tous les coups, la solution d'une roue pliable était à étudier.
Et l'idee de la roue pliable est de l'emporter quand tu attaches ton velo dans la rue.
Une page plus loin on a vu arriver des pliables à moteur 36v, comme le eFlex avec Gazoline qui a fait de bêta testrice et le bonus velo-
Ça changeait la donne.
Mais le fil en lui-même est bien, je le feuillette encore, il fait rêver.
Je ne renonce pas à un grand velo de 700c... dans qlq années, quand le eFlex sera mort, même si j'y ai pris goût.
Déjà mon vélo 700, je démontais la roue avant pour le passer cote hayon en abattant le siege arriere.
J'envisageais un kit moteur à ajouter.
Par ex. Deux pages avant, il y a un cadre de velo pliant pour roues 700 que j'avais failli commander
Comparé à VTT Montague à 800 euros avec offre, on tourne ici à environ 300 euros. Comme mon Riverside

http://www.forum-velo-pliant.fr/viewtop ... 0&start=50
Donc, puisque je démontais la roue avant à tous les coups, la solution d'une roue pliable était à étudier.
Et l'idee de la roue pliable est de l'emporter quand tu attaches ton velo dans la rue.
Une page plus loin on a vu arriver des pliables à moteur 36v, comme le eFlex avec Gazoline qui a fait de bêta testrice et le bonus velo-
Ça changeait la donne.
Mais le fil en lui-même est bien, je le feuillette encore, il fait rêver.
Je ne renonce pas à un grand velo de 700c... dans qlq années, quand le eFlex sera mort, même si j'y ai pris goût.

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Retour sur...
Ils ont adapté le moteur wireless ZEHUS avec un moyeu 3 vitesses.
http://www.zehus.it/
www.kttw-hub.com
https://www.biboobikes.com/producto/gekko/
Montague aussi:
http://www.montagueelectricbikes.com/
Mise à jour de Dec 26, 2017 • 2:39PMirm a écrit : ↑mar. 12 avr. 2016 10:39 Nouvel exemple: FUBI fixie.
Cadre pliable, dimensions standard, en fixie ou moyeu 3 vitesses
Specifications
https://www.indiegogo.com/projects/fubi ... ing-bike#/
Le site
http://fubifixie.com
Ils ont adapté le moteur wireless ZEHUS avec un moyeu 3 vitesses.
http://www.zehus.it/
www.kttw-hub.com
Pas encore en vente avec le moteur, mais sur le site zehus un autre revendeur ES ... 1990The plan is now to make Fubifixie also to an electric bike.
http://www.zehus.it/
Also we will change to a better 3 speed hub from Sturmey archer to www.kttw-hub.com. This hub is lighter and higher quality.
Zehus electric hub with integrated battery and recharge when you cycle. (the best in the market)
https://www.biboobikes.com/producto/gekko/
Montague aussi:
http://www.montagueelectricbikes.com/