Axe de pliage cassé (Matra FX)

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
pbrice
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 10:10
Vélo pliant : Matra FX (2013)

Axe de pliage cassé (Matra FX)

Message par pbrice »

Bonjour,

J'ai un Matra FX (ancien modèle, 2013, je crois) dont l'axe de pliage est cassé - c'est une vis de liaison.

Quelqu'un sait-il comment trouver la référence de la pièce pour la commander? (éventuellement une vue éclatée du vélo ?).

Merci.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Axe de pliage cassé (Matra FX)

Message par Bietrume »

Le plus simple est quand même de t'adresser directement au revendeur Matra chez qui tu commanderas la pièce :-/

Sinon, où comptais-tu commander cette pièce?
pbrice
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 10:10
Vélo pliant : Matra FX (2013)

Axe de pliage cassé (Matra FX)

Message par pbrice »

Le vendeur n'existe plus et le seul autre vendeur dans la région semblait perplexe... De plus, comme il s'agit probablement d'une pièce qui ne coûte que quelques euros, j'aurais préféré éviter les coûts de main-d'oeuvre :cote:. Mais bon, il me restera toujours l'option de la réparation par un pro (fût-il perplexe !).
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Axe de pliage cassé (Matra FX)

Message par Bietrume »

Je comprends que tu veuilles réparer le vélo toi-même, mais si cet axe est spécifique à ce modèle, où comptes-tu l'acheter sinon chez un vendeur de la marque, lequel identifiera la pièce sur base d'une vue éclatée dont il dispose?
pbrice
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 10:10
Vélo pliant : Matra FX (2013)

Axe de pliage cassé (Matra FX)

Message par pbrice »

Certes... Disons que j'essaie - la pièce ne me semble pas spécifique : c'est une vis de liaison assez longue, mais qui ne doit pas être propre à la marque. A la limite, je peux même essayer chez un bon quincaillier...
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Axe de pliage cassé (Matra FX)

Message par Celika »

Si c'est de la vis standard, à priori ça ne pose pas de problèmes de la remplacer par une vis de qualité (classe 8.8 ou 10.9) aux mêmes dimensions.

Par contre si tu as cassé une vis, il serait sage de vérifier que le reste n'a pas souffert.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre