pneu 20 x 1,95 introuvable??

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

Oui mais le pneu d’origine est juste « bien » niveau largeur et j’ai pas envie de me retrouver avec un pneu trop fin...et au finale cela « cloche » sur le vélo...sur des velo fin ou vraiment ancien pourquoi pas cela passe mais je trouve le tilt assez massif pour finir avec des pneus sous dimensionné...

Comme une Porsche 911 avec des pneus de clio...

Mon choix ce porte donc sur un 20x1.85

https://www.probikeshop.fr/velo-urbain/ ... se&69=2155

Ou sinon il y en a 4 autres en 20x1.75

https://www.probikeshop.fr/velo-urbain/ ... se&69=2101

Lequel le conseillez vous??

Merci
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par Celika »

T'es sûr que tu veux vraiment des conseils ? Cela fait 3 pages de réponses qui te sont prodigués, mais je me demande si tu les a lu...

N'ayant pas d'expérience en dimensionnement de pneus pour supercars, je pense que je vais m'absternir de donner des conseils à ce propos...
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par Bietrume »

Je découvre seulement ce fil. Je rejoins Celika quant au fait que tu te fais du souci pour rien concernant la largeur du pneu. Je comprends ton souci de l'esthétique, mais tu devrais plutôt te focaliser sur les performances du pneu: résistance au roulement et résistance aux crevaisons.
Dans les pneus que tu as sélectionnés, le Schwalbe Energizer me semble le plus roulant. Ensuite viennent le Michelin et l'Hutchinson Greenville.

Perso, j'irais voir dans la gamme de Schwalbe: https://www.schwalbe.com/fr/reifensuche.html
Ils font d'excellents pneus et leur catalogue permet de comparer les pneus entre eux (résistance au roulement, longévité, résistance aux crevaisons). Ils ont énormément de choix en 20" (ETRTO 406). Le Big Apple 50-406 pourrait te convenir: performant et confortable à la fois avec un profil discret.
Par contre le Shredda cité par Jeanba3000 n'est plus fabriqué.
Modifié en dernier par Bietrume le lun. 19 févr. 2018 09:38, modifié 1 fois.
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

Oui c’est juste que la plupart des vélos sont de base en 47-406 soit en 1.75 donc là ça va...
Mais moi ce sont des 1.95 en 54-406 et j’ai peur de prendre les 1.75 et me retrouver avec des pneu ultra fin qui « dénature » un peu le style du vélo..c’est tout..
Certes c’est purement esthétique mais bon...
Ne le prend pas mal « celika » j’ai dit ça pour te faire une comparaison simplement....
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par Celika »

Ce qui m'agace n'est pas la comparaison (encore que, un tilt c'est plus une Mégane qu'une Ferrari) mais le fait que tu ne semble pas tenir compte des avis qui ont été postés.
Passer de 1.8" à 1.75" va donner une différence de quelques millimètres, la différence ne sera pas flagrante visuellement. Idem si tu passes à du 1.9".
Ensuite, pour ce qui est des pneus je pense que la fonction prévaut sur l'esthétique : c'est le seul lien que tu as avec la route, prendre un pneu joli mais avec des caractéristiques à la ramasse n'est valable que si tu laisses le vélo en expo dans le salon. Si tu roules avec, prends un bon pneu, le look vient ensuite.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

Les schwalbe sont les meilleurs alors?
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par Celika »

Les meilleurs pas forcément (question de point de vue et d'usage), mais une marque très réputée pour sa qualité (pneus souvent un peu lourds mais costauds). Disons que c'est un achat plutôt sûr.
Pour ma part j'ai un Marathon sur mon pliant, et surtout 2 schwalbe sur mon CX dont je suis très satisfait vu le prix de vente.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

Oui il y a les marathon plus à 24€ l’unité trouvé sur le net

Mais vaut il vraiment les 10€ de plus par rapport à un continental ou hutchinston par exemple ?

Le conti a un renfort aussi anti creuvaison mais pas plus d’info...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par oliv »

Purée ça va être compliqué quand tu vas devoir choisir pour l'achat d'une maison qui va t'endetter pour 25 ans :hehe: ... Là, le deal c'est juste une paire de pneu de vélo.
Je crois que tout a été dit en terme de conseils, après c'est à toi de choisir... et d'en assumer les lourdes conséquences sur ton biclou :gene:
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

Ouai je sais mais bon je veux faire tout de suite le bon choix...
Si c’est pour prendre une paire et devoir les replacer 2 semaines après pour X raisons ça fait c****
Répondre