pneu 20 x 1,95 introuvable??

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

salut, je cherche une paire de pneu en 20 x 1,95 pour un btwin tilt 7 et c'est simplement introuvable!!!

sauf pneu de bmx ce qui m'intéresse pas...je cherche un profil ville comme ceux d'origine dessus....

des pistes ? un autre taille compatible??

merci
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par oliv »

du 20 x 2.00 doit passer, c'est très légèrement plus large, la différence est absolument minime.
Dans cette dimension tu trouveras des pneus de bonne qualité en plus.
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

Cool merci de l’info!

D’ailleurs vers quel modèle de pneus je peut prendre?
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par Celika »

+1 , si un 1.95" passe bien, un 2" ne devrait pas changer grand chose (ça se joue sur quelques millimètres à peine).

Le profil du pneu fait un peu BMX mais sinon pour le prix il a l'air pas mal (léger, 120TPI,...): https://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu- ... 86066.html
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

Oui je veux éviter le style bmx et vtt mais j’ai appeler décathlon et d’autres boutiques indépendantes et rien trouvé en 1.95
On me propose du 1.75 du 2.10

Et la dernier trouvaille qui ce rapproche de ce que je cherche est du 1.85 en Michelin a 23€ chez culture vélo le pneu car c’est pour vélo électrique

sinon c'est celui la mais a 19e
https://www.probikeshop.fr/pneu-micheli ... YQQAvD_BwE


au faite mon ETRO écrit sur le pneu d'origine que j'ai est écrit 54 - 406, j'ai regardé un peu sur le net cela correspond a du 20 x 2.10

je comprend plus rien la 8/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par oliv »

Bonjour,
Le choix en petites roues est forcément plus limité, car ces roues sont moins répandues.
la largeur que tu cherches limite encore un peu plus l’éventail de choix.
En fait il y a deux possibilités, soit tu changes juste le pneu arrière et tu es assez contraint de rester dans des pneus "ballon", c'est a dire assez large (>1.75), soit tu changes les deux pneus et dans ce cas tu as un choix beaucoup plus important.
Je te mets un lien vers le fournisseur "increvable", le site est bien fait je trouve, car tu peux facilement filtrer avec les caractéristiques des pneux et ça te donne une idée de ce qui existe.

https://www.increvable.com/increvable/s ... -pneu.html
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par oliv »

allmontana a écrit : mar. 13 févr. 2018 18:50 au fait mon ETRTO écrit sur le pneu d'origine que j'ai est écrit 54 - 406, j'ai regardé un peu sur le net cela correspond a du 20 x 2.10

je comprend plus rien la 8/
Oui c'est ça... le 20 x 2.00 correspond a du 50-406 en ETRTO, donc effectivement en 54 ça doit être du 2.10.
.... donc je ne sais pas où tu as trouvé le 1.95 dont tu parlais précédemment.
406 c'est le diamètre de la roue, donc 20 pouces.
54 c'est la largeur du pneu.
Les jantes peuvent recevoir plusieurs largeurs de pneu, ce n'est pas parceque ton pneu actuel est en 2.10 (ou 54) que tu es obligé de monter du 2.1 en remplacement... par contre tu es obligé de choisir un pneu en 20 (406).
Ce qui limite dans le choix, ca va être la place qu'il y a sur le cadre ou selon les accessoires (si le pneu est trop large il peut toucher le garde boue par exemple, voir même les haubans) et la largeur de la jante.
Esthétiquement, il faut quand même qu'il y ai une harmonie entre tes deux pneus et qu'il y ai une cohérence avec le vélo.. a priori si tu mets du 1.5 a la place de tes 2.10 ton vélo risque d' avoir l'air un peu bizarre car tous les espacements ont été conçus pour des pneus larges.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par Celika »

Selon la largeur intérieure de ta jante, tu as une certaine fourchette admissible de largeurs de pneus
Image
Là c'est pour du 26"/700 mais je suppose que c'est également valable pour du 20".

Pour la largeur maxi, outre le tableau, il faut voir ce que ton cadre, le garde-boue, et éventuellement tes freins, peuvent supporter.

Enfin, la taille sera à choisir selon ta pratique et tes parcours. Sur un vélo non suspendu, des gros pneus apportent beaucoup de confort, au prix d'une légère perte de performance (enfin c'est pas la mort non plus, de l'ordre de 1-2km/h de moyenne peut-être ?). Si tu roules surtout sur des routes bien lisses, du 1,75 est un bon compromis.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
allmontana
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 20:27
Vélo pliant : B'twin Tilt 7

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par allmontana »

Merci pour toutes les infos! Je vais changer les 2 pneus c’etait prévu!

Alors sur mon pneu il est bien écrit 20 x 1.95 ettro 54 - 406
Avatar du membre
jeanba3000
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:13
Vélo pliant : jeanbapliant
Localisation : Paris
Contact :

pneu 20 x 1,95 introuvable??

Message par jeanba3000 »

Le Schwalbe Shredda pourrait convenir, il existe en 40-406, 44-406 et 50-406 à tringles souples pas trop lourd. J'en ai un à l'avant de mon Bullitt et j'en suis satisfait.
Répondre