vélo électrique bertin e-travel, vos avis ?

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
Alili
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 17:59

vélo électrique bertin e-travel, vos avis ?

Message par Alili »

Bonsoir,

pour un premier achat de vélo pliant électrique, j'envisage de me procurer le modèle e travel de bertin. https://www.cycles-bertin.com/urban/pro ... ravel.html

J'étais partie sur un e-flex de nakamura mais il n'y en a plus près de chez moi. :/ La marque Bertin est proposée dans un magasin où j'ai une réduction de 20%. C'est pour cela que je m'intéresse à ce modèle mais je ne trouve aucun commentaire sur internet, donc je m'interroge.

A première vue, cela me semble être un vélo de bonne facture : aluminium, batterie Li-ion 36V/8aH, 7 vitesses avec manettes de vitesse Shimano, autonomie de + de 50km. Par contre, je n'aime pas trop le fait que la batterie soit derrière et il me semble plutôt lourd (22kg avec la batterie).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses !
Alili
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 17:59

vélo électrique bertin e-travel, vos avis ?

Message par Alili »

Je me rends compte que je n'ai pas donné de précisions sur l'utilisation que veux en faire :
trajet quotidien ou presque de 4,5km avec dénivelé et possibilité de plier rapidement le vélo pour prendre le bus au besoin.
Voilà !
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

vélo électrique bertin e-travel, vos avis ?

Message par Beta-Pictoris »

4.5km, à moins d'avoir des côtes très importantes, ça se fait, aussi, en vélo non électrique.
Surtout si tu dois prendre ton vélo dans le bus.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Alili
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 17:59

vélo électrique bertin e-travel, vos avis ?

Message par Alili »

Alors, en vélo classique, j'ai vraiment du mal en raison des côtes : une très longue à l'aller, une autre moins longue mais raide au retour. Sans assistance électrique, j'arriverai en sueur au travail ou le vélo restera dans le garage ! Je me tourne vers un pliant pour pouvoir ponctuellement prendre le bus en complément mais aussi pour des sorties loisirs (coffre de la voiture, soute du bus inter urbain...).

Voilà ! Sinon, quelqu'un a des retours sur la marque bertin ?

Bonne soirée,
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

vélo électrique bertin e-travel, vos avis ?

Message par Beta-Pictoris »

Le vélo électrique qui t'interesse me paraît en retrait par rapport aux productions actuelles:
Plus lourd, équipement en retrait, look quelconque....
Tu peux, aussi, trouver des vélos en achat par correspondance. Regarde les sujets de la section vélo électrique du forum. En général, ces vélos ont un meilleur rapport qualité prix. Mais il faut mettre la main à la pâte.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Alili
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 17:59

vélo électrique bertin e-travel, vos avis ?

Message par Alili »

Merci pour ton avis. J'ai déjà commencé à fouiller le forum, je continue !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

vélo électrique bertin e-travel, vos avis ?

Message par Bietrume »

D'accord avec Beta-Pictoris! Et fais attention au poids le Nakamura pèse environ 18 kg, alors que le Bertin pèse 4 kg de plus. Cela devient très lourd à porter à bout de bras pour le monter dans le bus!
Vérifie également sa "portabilité" une fois plié: est-il bien équilibré, n'est il pas trop large? Bref, fais des essais!
Répondre