Conseil choix vélo pliant moins de 500 euros

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
racoon97
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 23:44
Vélo pliant : Pas encore de vélo

Conseil choix vélo pliant moins de 500 euros

Message par racoon97 »

Bonjour tout le monde. Je recherche un pliant polyvalent multivitesses, mais n'ayant pas les moyens de mettre 800 € sur un moyen/haut de gamme, je recherche plutôt quelque chose en dessous de 500€.
J'ai donc un peu fouillé sur Internet (et le forum bien sur) et mon choix semble s’arrêter sur les entrées de gamme de Dahon, Tern un vélo 20PM2 de chez Blanc Marine.
Ma 1ère question est lequel choisir ? Entre Dahon et Tern ? J'ai lu quelque part sur le forum que Dahon ne serait plus importé en France et donc que cela risque d'être compliqué pour les pièces détachées. Et quel modèle, entre les A7, C7, D7 je m'y perds vraiment... 8|
Et surtout que pensez-vous des vélos Blanc Marine ? Ils sont un peu plus lourd certes, mais pour moi le transport plié ne sera pas un problème au quotidien. J'ai cru comprendre qu'il s'agirait de "vélo chinois" de bas de gamme et que la fiabilité n'était pas au rendez-vous. Vrai, faux ?
Et en question subsidiaire que pensez-vous du Giant Halfway ? Niveau design, j'ai un gros coup de foudre pour ce vélo, un poil au dessus de 500 euros, mais on peut payer en trois fois sur le site ou je l'ai trouvé. Je l'aurai déjà carrément commandé, mais mon seul doute c'est la disponibilité des pièces détachées (encore une fois).
Bref, conseillez-moi :-/
Pour info, si cela peut-être déterminant, ma taille 1,65m, mon poids 58 kilos (peut-être 59 depuis mon repas de tout à l'heure) :mrgreen:
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Conseil choix vélo pliant moins de 500 euros

Message par krisderennes »

on sait jamais si tu l'as pas encore acheté le tilt 7 à 499 € est une affaire !!

https://www.decathlon.fr/velo-pliant-ti ... 28462.html
Répondre