bandes anti crevaison

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

bandes anti crevaison

Message par Bietrume »

De ce que j'ai pu lire ailleurs, les bandes anti crevaison augmentent la résistance au roulement et certaines augmentent le risque de crevaison à cause du frottement répété contre la chambre à air. Il me semble préférable d'investir dans de bons pneus.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

bandes anti crevaison

Message par irm »

(Bietrume)
Et si vraiment le risque de crever t'empêche de dormir, achète des pneus Tannus. Ils sont pleins!
http://www.tannus.com/ctg_1266437055.html

Les pneus pleins sont réputés inconfortables par tout le monde. Alors un pliable...
J'ai une selle à ressorts, mais quand même.

A voir. Faut trouver des tests.

Celui-ci d'avril 2017 est mauvais (avec la version 1.1 des pneus)
http://www.ridevelo.cc/blog/2017/4/27/t ... yre-review
Un autre:
http://www.cyclingweekly.com/news/produ ... res-146970

Et le prix est au dessus de 100 euros la paire...
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

bandes anti crevaison

Message par irm »

J'ai fait installer des bandes anticrevaison Zéfal sur mon Nakamura eFlex electrique.
Intersport m'avait donné un cheque cadeau -- j'ai demandé au mécano de le faire.
(en remontant il a réglé les patins de freins que j'avais déréglés et le dérailleur ;) )

Aucune différence sensible au roulement (perceptible, du moins).
J'ai seulement remarqué que les bandes sont plus larges pour des roues 20" que pour les 700 de l'autre vélo de route.

Je suis plus tranquille, quand même, avec un vélo électrique une crevaison ça doit être la galère (aucune expérience).
Il faut veiller sur la pression des roues pour éviter le risque de frottement, oui,
Mais si la bande est bien installée, je pense que c'est bon.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

bandes anti crevaison

Message par 900xj »

 
Ca t'es revenu à combien pièce et m.o. pour avoir un ordre d'idée comme on a le même véhicule ? ;)
 

 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

bandes anti crevaison

Message par irm »

Les bandes Zéfal a 12,9 + M.O. 15 euros (50% promo incluse) = 27 euros - (Cheque cadeau 10 euros) = 17 euros

"Bandes Zéfal Zliner vertes"
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

bandes anti crevaison

Message par 900xj »

Impeccable, merci ;).
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

bandes anti crevaison

Message par irm »

(ramené du fil du eFlex, page 27)

=== CREVAISON 15j après avoir mis les bandes anti-crevaison ("bandes AC")

Inexplicâââ.....âble ou presque. Et je n'avais pas de rustines,
Tour à Intersport, et j'en ai profité pour regarder la réparation (10 euros)

Effectivement, un trou/fuite central, supposé être SOUS la bande.
Conclusion, la bande avait dû se décaler sur le côté. Si le pneu n'était pas gonflé à max, les 2 extrêmes de la bande AC entrent en contact et "poussent" alors la bande à se plier, plus exactement, à se dévier sur le latéral du pneu.

Bref, le mécano n'avait pas laissé assez de distance entre les 2 extrêmes: 1cm au lieu des 2 cm recommandés sur la notice.
Finalement, le mécano a découpé un peu plus la distance de séparation de la bande AC jusqu'aux 2 cm de la notice.

Après coup, j'ai réalisé que j'aurais dû râler quand même et exiger la main d'oeuvre gratuite, mais bon, ils sont à 5 mn de chez moi.

Restons magnanimes :-/

(J'ai embarqué la chambre à air pour tester mes nouvelles rustines et l'avoir de rechange, si besoin. hum :perv: )
Répondre