Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par 900xj »

 
Merci pour l'info.

Antivol de cadre Axa reçu pour mon Nakamura E-Flex mais pas sûr que je puisse le monter avec mon porte-bagage. Je tente demain sinon retour au vendeur (qui a oublié de mettre dans le carton le câble plug-in) ou revente si ça intéresse quelqu'un.
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par irm »

Le câble plug-in (180/12) est arrivé ? Il s'enroule bien et le poids est acceptable ?
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par 900xj »

Il a fini par arriver. 1ère réception il était manquant. La seconde, sur le carton c'était marqué "10". J'ai encore un doute. Pour le 12 en fait le plugin fait 10, c'est peut-être l'explication. J'ai laissé tomber le retour et je l'ai conservé, ça faisait déjà 15 jours que ça durait.

C'est impeccable, antivol de cadre pour dissuader le voleur de partir avec même s'il coupait le câble.

Fixation facile. Il était trop "spiralé" à mon goût et donc pénible à passer dans la boucle pour l'attacher à un point fixe. Je l'ai laissé enroulé autour d'un seau de 10 litres 48 heures et maintenant il est spiralé juste comme il faut pour aller dans mon panier avant rond en épousant la forme et donc en conservant l'espace et en rigidifiant le panier souple..

Je garde le U aussi pour les arrêts un peu plus longs et sinon je fais en sorte de conserver mon vélo à portée de vue ou de main.
 
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par irm »

900xj a écrit :Il a fini par arriver. 1ère réception il était manquant. La seconde, sur le carton c'était marqué "10". J'ai encore un doute. Pour le 12 en fait le plugin fait 10, c'est peut-être l'explication. J'ai laissé tomber le retour et je l'ai conservé, ça faisait déjà 15 jours que ça durait.
J'aurais fait pareil, le prix était le même si je me souviens bien.
Par contre, si le câble fait 12", 180cm, il est très lourd: la comparaison de poids se voit sur le site d'AXA (sauf erreur)
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par 900xj »

Ca doit bien être un 180/12 car en regardant les visuels chez Axa celui que j'ai n'a pas de système de fixation clip comme les autres en photo plus bas. Pour le poids je n'ai pas trouvé l'info. Je vais le peser.

https://www.axasecurity.com/bike-securi ... rld-18012/
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par 900xj »

 
491 gr (vérifié, annoncé pour 530 gr) ;) le 180/12 -contre 330 gr (annoncés) pour le 115/10.-

C'est bien un 180/12, j'ai retrouvé l'emballage, l'antivol à réception, fixé sur le carton cachait les autres informations quand je l'avais reçu ; du coup je ne voyais que Ø 10 (le diamètre du plug-in) et ensuite je n'avais pas regardé à nouveau l'emballage :rouge:.
 
Modifié en dernier par 900xj le ven. 3 nov. 2017 23:32, modifié 1 fois.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par irm »

Je ne retrouve pas non plus le poids, mais j'ai sans doute comparé deux câbles de même marque, même longueur et diamètres 10 puis 12. Je me souviens que la différence de poids était sensible.
Puisque le plug est toujours de 10", j'ai pris le diamètre de câble 10" aussi, du coup

Oui, j'ai pris un câble Newton PI 180/10, à cause du clip, (voir ma liste sur l'installation de l'AV)
Pour le câble: https://www.axasecurity.com/bike-securi ... -pi-18010/

Je viens de voir ta réponse:
900xj a écrit : ven. 3 nov. 2017 23:13 491 gr (vérifié, annoncé pour 530 gr) ;) le 180/12 contre 330 gr (annoncés) pour le 115/10.
Presque 1/2 kg contre 1/3 de kg.
Avatar du membre
Polarys
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 10:43

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Polarys »

Étant donné que mon vélo je ne le stocke nul part sauf dans le train, sinon je le monte à mon boulot et nos locaux sont sécurisés, je n'ai besoin que d'un antivol d'appoint, j'ai donc ça:

Image
17€ sur Aliexpress

Image
10€ sur Amazon
Une Kalachnikov, même dans la boue, ça tire encore!
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par irm »

Sources ? Ici une video.
https://fr.aliexpress.com/item/Hot-Sale ... Title=true

je ne comprends pas l'avantage par rapport aux chaines dites de "menuisier".
Edit: en faisant défiler la page, ils font un comparatif avec le modèle de menuisier. Bon, ça se défend..

En plus le type sur la video, IL PLIE un maillon avec le genou ??? L'antivol est vite déformé à l'usage, alors ?
540 grammes.
Enfin, on doit mettre du temps à déplier et replier. Et la video ne montre pas comment (car pas évident ?)



Non, je préfère le fer à cheval. Une clé, et c'est verrouillé, déverrouillé.
Ça, j'apprécie de jour de jour.

(Le mécano d'intersport a bien aimé aussi, et aucun problème pour régler le frein arrière, d'ailleurs.)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Bietrume »

L'antivol "burger" de Rockbros, c'est hélas de la daube. L'idée est bonne, mais il est fabriqué en Zamac (alliage de zinc dont sont faites les petites voitures, type Matchbox), donc il se pète très facilement.
Le câble, on en a parlé plus haut, cela se coupe en quelques secondes.
Donc ces 2 antivols sont juste bons pour laisser le vélo maximum 2 minutes sans surveillance. Comme c'est ton utilisation alors Ok, quoique l'antivol de cadre est plus sécurisant dans ce contexte.
Répondre